Restructuration : la radio privée Planet FM limoge une vingtaine d’employés

0
502

[ad_1]

Mayfair and Purely Communication Ltd, propriétaire de la nouvelle radio Planet FM, entame une phase de restructuration. Une vingtaine d’employés sur les 64 que compte l’entreprise devront quitter le navire. Certains ont appris qu’ils perdaient leur emploi le jeudi 13 juin 2019, soit deux mois après le passage à la phase active de la radio.

«Les salaires sont exorbitants. Nous n’avons d’autre choix que de restructurer l’entreprise. Le ministère du Travail a été déjà informé », explique une source autorisée au sein de la direction de Mayfair and Purely Communication Ltd (MPCL). Selon nos recoupements, à elle seule, la charge salariale est d’environ Rs 2,5 millions par mois. 

Pas question donc pour le nouveau management, mené par Arvind Nilmadhub, de continuer dans une voie qui risque de faire couler l’entreprise. Au niveau des personnes limogées, on affirme qu’elles porteront plainte au ministère du Travail ce vendredi 14 juin. 
Au niveau de l’actionnariat, deux camps s’affrontent. D’un côté, Vedan Choolun, un Mauricien établi à Londres devenu actionnaire majoritaire en mai. De l’autre, le camp Arvind Nilmadhub, unique actionnaire de MPCL au départ mais devenu actionnaire majoritaire, ainsi que l’investisseur français Raphaël Eggenspieller. 

Allégations de détournement 

Ce dernier a porté plainte contre Vedan Choolun le vendredi 7 juin au poste de police de Rose-Hill. Il l’accuse d’avoir détourné plusieurs millions de roupies des comptes de MPCL au bénéfice d’United Indians Television Ltd (UITL), société active en Angleterre. Vedan Choolun en est le directeur et un des principaux actionnaires.

Le 23 mai, Arvind Nilmadhub avait porté plainte contre Vedan Choolun, l’accusant d’avoir détourné Rs 11,4 millions de la firme. Cela lui avait valu quelques jours de détention avant d’être libéré sous caution le 28 mai. Quelques jours plus tard, c’était au tour de Vedan Choolun de porter plainte contre Arvind Nilmadhub, Raphaël Eggenspieller et Osman Badat, un autre directeur de la société. 

Dans sa déposition, il soutient que les accusations d’Arvind Nilmadhub ne sont qu’une pure invention, accusant le trio d’avoir tenté de l’évincer de la direction de MPCL. Or, les trois personnes concernées soutiennent que le Mauricien est devenu actionnaire majoritaire sans leur accord. Après la déposition du Français Eggenspieller, Vedan Choolun a maintenu être victime d’un coup monté.
 

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: