«Dans tous les coins du pays, les gens nous disent ‘rester mam’», déclare Mahen Jhugroo lors des débats budgétaires 

0
170

[ad_1]

«Dans tous les coins et recoins du pays, les gens nous disent ‘rester mam’ afin de continuer le bon travail», a déclaré le ministre des Terres et du Logement, Mahen Jhugroo ce jeudi soir 13 juin. Il a fait cette déclaration à l’Assemblée nationale lors des débats budgétaires. 

Selon lui, le Budget 2019/2020 «vient corriger la réforme faite par le tandem Sithanen/Ramgoolam qui n’avait pas de préoccupations pour ceux au bas de l’échelle». «Ce gouvernement a pris beaucoup de décisions qui visent à aider la population. Il y a eu l’introduction du salaire minimal, de la Negative Income Tax, des ‘schemes’ pour les planteurs et les pêcheurs», a-t-il dit.

Mahen Jhugroo a ensuite commenté les Rs 30 additionnelles qui seront versées à l’allocation des pêcheurs lors des périodes de mauvais temps. «Lorsque le leader de l’Opposition, Xavier-Luc Duval, était ministre des Finances, il n’avait accordé qu’une augmentation de Rs 15 en 2012, un montant de Rs 10 en 2013 et une somme de Rs 9 en 2014. Xavier-Luc Duval  a des idées brillantes lorsqu’il se retrouve dans l’Opposition. Mais au sein du gouvernement il agit différemment », a-t-il déclaré.

Mahen Jhugroo a ensuite énuméré les réalisations de son ministère. Depuis 2015, indique-t-il, 1 979 logements sociaux  ont été construites. 3 230 autres sont en construction et seront complétés d’ici décembre 2020, affirme-t-il. 

1 060 logements sociaux seront construits d’ici la fin de l’année, a indiqué Mahen Jhugroo qui ajoute que 16 sites ont déjà été identifiés pour la réalisation de 6 000 unités de logements à travers le pays.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: