Le Puy du Fou exaltera le roman national espagnol à Tolède

0
226

[ad_1]

Une déclinaison du parc vendéen est en construction en Castille et devrait ouvrir en août.

Par Publié aujourd’hui à 15h17

Temps de Lecture 4 min.

Article réservé aux abonnés

Vue du chantier du Puy du Fou à Tolède en Castille.
Vue du chantier du Puy du Fou à Tolède en Castille. PUY DU FOU ESPAÑA

Aux abords de la cité médiévale de Tolède, patrimoine de l’humanité, symbole de l’entente entre les trois cultures, chrétienne, juive et musulmane, et ancienne capitale du royaume d’Espagne, près de 600 personnes, 80 entreprises et des dizaines de camions s’affairent, en ce début du mois de juin, sur les chantiers répartis sur le site de 160 hectares acheté par le Puy du Fou. Sur ces plaines désertiques de Castille, jaunies par le soleil et ponctuées de chênes et d’oliviers, la construction de la version espagnole du parc français avance au pas de charge.

Le casting des 185 acteurs, danseurs, acrobates et cavaliers qui feront revivre mille cinq cents ans de l’histoire romancée de la ville, est presque complété

Tout doit être prêt pour l’inauguration du spectacle Le Songe de Tolède, le 30 août. Les tickets sont déjà mis en vente. Le casting des 185 acteurs, danseurs, acrobates et cavaliers qui feront revivre, durant une heure et quart, mille cinq cents ans de l’histoire romancée et magnifiée de la ville, est presque complété. Le parking de 1 200 places déjà bétonné. La construction de la scène et des tribunes de 4 000 places bien avancée. En revanche, les décors se trouvent encore à un stade très préliminaire, même si les dirigeants du parc se veulent rassurants.

Après avoir hésité avec les monts du Chianti, en Toscane, et la région de Salzbourg en Autriche, le Puy du Fou a jeté son dévolu sur Tolède pour ouvrir son premier parc à l’étranger. Le climat ensoleillé, la proximité avec Madrid – à moins d’une heure de route –, le lien fort des Espagnols avec leur histoire, sans oublier les facilités offertes par la région de Castille-La Manche, qui a classé le projet « d’intérêt singulier » afin d’accélérer et faciliter toutes les démarches, ont convaincu la direction du Puy du Fou.

Un spectacle décomplexé

Dans un premier temps, seuls cinq hectares seront ouverts au public. En bas du parking, dans le creux d’une petite vallée se trouvera l’« Arrabal », reconstitution d’un des quartiers commerçants du XIIIe siècle qui surgissaient hors des murailles des cités médiévales. Là, les visiteurs pourront déguster des tapas et boire un verre avant et après le spectacle. Plus loin, au bout du sentier, caché dans un repli du terrain, se trouve la grande scène sur laquelle un « azacan » – porteur d’eau du quartier médiéval de l’« Antequeruela » –, racontera chaque soir l’histoire sublimée de la cité à une jeune lavandière.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: