Journée mondiale des océans: Beachcomber nettoie les lagons

0
160

[ad_1]

A l’occasion de la Journée Mondiale des Océans, Beachcomber Resorts & Hotels réaffirme son engagement pour la protection de l’environnement marin. Ce samedi 8 juin, les artisans des Boat House, étaient en palmes, masques et tubas pour une opération de nettoyage des lagons situés à proximité des hôtels Beachcomber. Cette initiative s’inscrit dans la démarche du Groupe d’œuvrer pour la préservation de la biodiversité marine.

«La pollution des lagons par des déchets aquatiques fragilisent et mettre en péril de manière bien souvent irréversible la biodiversité marine de l’île. En menant cette opération de nettoyage, Beachcomber vise deux objectifs : aider à préserver les ressources de la mer, et sensibiliser nos artisans et nos clients sur l’enjeu que représente la protection des lagons», déclare Jean-Louis Pismont, COO du Groupe.

«Les touristes font des milliers de kilomètres pour venir à Maurice avant tout pour la beauté exceptionnelle de notre île et de nos plages. En tant qu’acteur important de l’industrie touristique, Beachcomber Resorts & Hotels a le devoir d’agir et de contribuer aux efforts pour préserver l’écosystème marin», ajoute-t-il.

Dès 07h30, les premières équipes étaient dans l’eau, prêtes pour cette demi-journée de nettoyage du lagon. En fin de matinée des déchets très divers tels que : bouteilles en verre, branchages, vieux casiers, lunettes de toilettes, cordages, ont été ramassés, ramenés à terre à bord de bateaux, et collectés dans des Green Bags, par les équipes hôtelières, armées de leur bonne humeur et d’une bonne dose de motivation.

Cette action a aussi suscité un bel intérêt chez les clients en vacances dans les hôtels du Groupe. Ils étaient d’ailleurs nombreux présents pour encourager les artisans.

Heureux de la réussite de cette première opération de nettoyage des lagons, les équipes attendent avec impatience la prochaine édition.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: