Home Actualités MBC Conseil des ministres : les retombées de la visite du Premier ministre...

Conseil des ministres : les retombées de la visite du Premier ministre en Inde

0
167

[ad_1]

Conseil des ministres : les retombées de la visite du Premier ministre en Inde


 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

1. Visite du Premier ministre en Inde – Retombées

Le Cabinet a pris note des retombées de la récente mission du Premier ministre en Inde, qui était invité à assister à la cérémonie d’investiture de Shri Narendra Modi comme Premier ministre le 30 mai 2019, à Rashtrapati Bhavan à New Delhi. Le Premier ministre Modi et 57 ministres ont prêté serment devant le président Ram Nath Kovind.

Le 31 mai 2019, le Premier ministre a eu un entretien bilatéral avec Shri Narendra Modi et l’a félicité pour sa réélection au poste de Premier ministre et remercié pour son soutien sans faille sur le dossier Chagos. Ils ont examiné les progrès réalisés dans divers projets d’infrastructure financés par le gouvernement indien et actuellement mis en œuvre à Maurice. Les deux Premiers ministres ont également eu des discussions sur de nombreux nouveaux projets à venir.

2. Income Tax (Amendment of Schedule) (No.2) Regulations 2019 – Income Tax (Amendment) Regulations 2019

Le Cabinet a pris note de la promulgation de l’Income Tax (Amendment of Schedule) (No.2) Regulations 2019 et de l’Income Tax (Amendment) Regulations 2019.

3. Travaux de réhabilitation des infrastructures d’assainissement – Coût : Rs 137 millions

Le Cabinet a pris note que des travaux de réhabilitation des infrastructures d’assainissement de la résidence Atlee, des rues Gustave Colin et Derby à Curepipe seraient effectués pour un coût estimé à Rs 137 millions. Les travaux devraient commencer en novembre 2019.

4. Enseignement supérieur et recherche scientifique – Protocole d’accord entre Maurice et la France

Le Cabinet a approuvé la signature d’un protocole d’accord dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique entre le gouvernement de Maurice et la République française sous le partenariat Hubert Curien.

Ce protocole d’accord vise à encourager la mobilité réciproque entre les chercheurs en début de carrière à Maurice et en France, permettant ainsi une collaboration plus étroite sur les projets de recherche existants. Il touche entre autres, les sciences appliquées, les sciences sociales, l’énergie, la santé et la littérature francophone.




[ad_2]

Source link

MBC

Have something to say? Leave a comment: