[ad_1]
Rolls-Royce a évoqué le mois dernier son projet ACCEL. Il est mené avec le soutien financier du gouvernement britannique, et en partenariat avec le fabricant de moteurs électriques YASA, la start-up Electroflight.
Avec ACCEL (Accelerating the Electrification of Flight), Rolls-Royce ambitionne un avion monoplace électrique capable d’établir un nouveau record du monde de vitesse. Ce record est actuellement détenu par un avion de voltige électrique Extra 330 LE équipé d’un moteur électrique développé par Siemens, soit 337,5 km/h.
Rolls-Royce vise 480 km/h dès 2020 et la capacité de couvrir une autonomie de 320 km par charge, soit de l’ordre de la distance entre Londres et Paris. Le monoplace électrique sera équipé d’une batterie de 750 kW avec 6000 cellules pour trois moteurs électriques 750R de YASA.
Pour des raisons de sécurité et d’optimisation, des capteurs devront recueillir chaque seconde des informations sur plus de 20000 points du groupe motopropulseur afin de mesurer la tension de la batterie, la température et les performances générales.
[ad_2]
Source link