Mort de Théo, 19 ans, près de Caen : un suspect en garde à vue

0
255

[ad_1]

Une personne âgée de 19 ans s’est présentée d’elle-même lundi à la police judiciaire et a été placée en garde à vue.

Au lendemain de la marche en hommage au jeune Théo, 19 ans, tué par balle à Hérouville-Saint-Clair (Calvados), un jeune homme de 19 ans s’est livré lundi aux enquêteurs rapporte Ouest-France. Il a aussitôt été placé en garde à vue.

À ce stade de l’enquête, on ignore quel rôle cette personne a pu jouer le soir du drame. Il semblerait que cette personne faisait partie du groupe qui s’en est pris au jeune Théo et qu’elle était présente au moment au coup de feu mortel précise Normandie Actu. Son témoignage peut compléter les éléments déjà recueillis par les enquêteurs dans cette affaire.

Les faits étaient survenus vers 0h50 le samedi 18 mai dans le quartier de la Grande-Delle, à Hérouville-Saint-Clair. Pour une raison qui reste toujours indéterminée, le jeune Théo a été blessé d’un coup de fusil alors qu’il se trouvait avec des amis. Évacué dans un état très grave vers le CHU de Caen, le jeune homme décédera la nuit suivante des suites de ses blessures.

L’auteur du coup de feu mortel en fuite en Algérie

L’enquête menée par la police judiciaire de Caen a permis d’identifier l’auteur du coup de feu mortel. Il s’agit d’un jeune majeur, en fuite en Algérie, comme l’a confirmé la procureure de Caen, Carole Étienne. « Une demande de vérification et d’entraide va être adressée aux autorités judiciaires algériennes », avait précisé la magistrate.

La procureure avait indiqué que « deux autres individus suspectés de l’accompagner lors des faits sont aussi susceptibles de s’y trouver (en Algérie) ».

La mort de Théo, un jeune homme décrit comme très « souriant » et « sympathique » avait suscité une vive émotion à Hérouville-Saint-Clair et au sein de la commune voisine de Colombelles, où le jeune Théo était licencié au club de football.

La marche blanche organisée en hommage au jeune homme dimanche à Colombelles, où il a passé une partie de son enfance, a rassemblé près de 800 personnes.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: