7 astuces pour économiser sur la facture du téléphone mobile

0
24

[ad_1]

Si votre Smartphone est équipé d’Android, nous allons vous montrer comment économiser des données et dépenser moins de mégaoctets. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas sorcier. Même les plus novices en technologie pourront y trouver leur compte. En lisant cet article, vous bénéficierez de 7 conseils simples et efficaces pour dépenser beaucoup moins d’argent.

telechargement

Téléchargement – Source : spm

1. Désactivez le téléchargement automatique

Il est vrai que ce n’est pas toujours de votre faute si votre facture Internet explose parfois. Par exemple, les groupes WhatsApp en général sont un flux constant de photos et de vidéos : c’est d’ailleurs là que votre mobile dépense le plus de données en téléchargements. Dans la partie « Téléchargement automatique » des photos et vidéos, vous n’aurez qu’à désactiver les données et le stockage. Vous sentirez déjà une différence !

2. Activez L’économiseur de données

Android réduit et limite l’utilisation des données, car les applications en arrière-plan sont limitées par le système lui-même. Le seul inconvénient que vous constatez sûrement, c’est que les téléchargements peuvent être un peu plus lents ou que les notifications peuvent prendre quelques secondes de plus. Pour pallier au problème, allez dans paramètres, utilisation des données et activez le mode économie de données.

3. Désinstallez les applications que vous n’utilisez pas souvent

Sans crier gare, de nombreuses applications consomment énormément de données alors même que vous ne les utilisez pas en arrière-plan. Non seulement vous éviterez les dépenses inutiles, mais vous libérerez aussi de l’espace sur votre téléphone portable.

4. Désactivez le téléchargement des photos et vidéos

Pour désactiver cette option, vous devez vous rendre dans l’option sauvegarde des données. Ainsi, lorsquevos contacts vous enverront des vidéos ou des photos, vous les verrez floues. C’est là que vous déciderez de les télécharger ou non.

données mobiles

Données mobiles – Source : spm

5. Limitez la consommation des données mobiles

Chaque téléphone mobile a une limite en Go. Par conséquent, si à la fin du mois vous avez consommé plus que le quota autorisé, le coût de ce surplus sera inscrit sur votre facture. Pour éviter cela, le moyen le plus pratique est de ne pas dépasser cette limite. Android vous offre une solution pratique en vous permettant justement de définir cette limite : activez-la et une deuxième barre apparaîtra dans laquelle vous pourrez définir votre propre limite qui sera alors prise en compte par votre appareil. Dès lors, Android cessera d’utiliser vos données mobiles.

6. Qu’en est-il de WhatsApp ?

Il est nécessaire de le configurer. WhatsApp vous donne d’ailleurs la possibilité de configurer l’application pour que vos données multimédia soient automatiquement téléchargées, sauvegardées ou non. Bien sûr, un téléchargement automatique augmente aussitôt la consommation. Si vous voulez changer la donne et réduire vos frais, allez dans les paramètres de WhatsApp, appuyez sur données et connecté aux données mobiles. Décochez toutes les cases. Cela empêchera le téléchargement automatique. Avec cette action, vous pourrez voir tout ce qu’on vous envoie, à la différence près que plus rien ne sera enregistré automatiquement et systématiquement sur votre appareil !

streaming

Streaming – Source : spm

7. Ne téléchargez jamais de streaming ni d’applications

Si vous utilisez des données mobiles, ne téléchargez jamais de streaming ou d’applications, car cela prend beaucoup de temps. Afin d’utiliser ces méthodes, essayez de vous connecter via le Wi-Fi.

Certaines applications n’ont pas besoin de données mobiles et ne sont activées que via le Wi-Fi, comme Netflix ou Google Play, mais en général, les autres applications sont basées sur les données.

De plus, ne mettez pas à jour ou ne téléchargez pas d’applications, car beaucoup d’entre elles sont très lourdes et consomment beaucoup de données. Attendez d’être dans un endroit équipé d’une connexion Wi-Fi.

Petit conseil : n’utilisez vos données mobiles que pour écouter la musique déjà stockée sur votre téléphone portable.

[ad_2]

Source link