5 fois Daniel avait raison (et 5 fois Johnny avait raison)

0
48

[ad_1]

Le 19 décembre 1984, Daniel LaRusso et Johnny Lawrence se sont battus dans la finale du tournoi de karaté All-Valley des moins de 18 ans. Cependant, leur rivalité houleuse ne s’est pas terminée cette nuit-là. En effet, 34 ans plus tard, ils se disputent toujours. La populaire série Netflix Cobra Kai tourne autour de Daniel et Johnny à l’âge adulte et de la relance de leur querelle.

EN RELATION: Cobra Kai: les personnages principaux, classés par compétence de combat

Bien sûr, tout a commencé avec le film classique des années 80 Le Karaté Kid. Daniel et Johnny sont rarement d’accord l’un avec l’autre et n’arrivent toujours pas à s’entendre. Bien sûr, ils trouvent un terrain d’entente mais hésitent encore à se faire confiance. Ils se ressemblent plus qu’ils ne l’admettent et se disputent encore à propos de tout.

dix Johnny intimidé Daniel – Le droit de Daniel

Ralph Macchio comme Daniel LaRusso et William Zabka comme Johnny Lawrence dans The Karate Kid

Du point de vue de Daniel, Johnny était un méchant tyran qui le terrorisait simplement parce qu’il était le petit nouveau. Dans l’épisode de la saison 3 «Feel The Night», Daniel explique sa version de la querelle à Miguel. Daniel a eu du mal à être le petit nouveau jusqu’à ce qu’il rencontre Ali Mills. Bien sûr, Daniel est tombé follement amoureux d’Ali. Il ne se rendait pas compte qu’Ali et Johnny avaient une histoire. Johnny et ses amis l’ont ciblé et harcelé. Ils ont une fois pourchassé Daniel et l’ont poussé vers le bas d’une grande colline. Finalement, Daniel apprend à se défendre et affronte le dojo Cobra Kai au tournoi All Valley.

9 Daniel’s The Real Bully – Le droit de Johnny

Ali et Johnny parlent

Il n’est pas surprenant que Johnny soit en désaccord avec Daniel. En effet, Johnny a l’impression d’avoir été victime de l’intimidation de Daniel. Dans La version de Johnny, Daniel était un petit nouveau arrogant qui a volé sa petite amie, Ali. Daniel provoquait souvent Johnny et aimait lui aussi faire des farces. Daniel a trempé Johnny avec un tuyau d’eau lors de la soirée dansante d’Halloween alors qu’il était dans la salle de bain. Johnny ne dérangeait personne quand Daniel a provoqué une bagarre. Bien sûr, Johnny et ses amis ont battu Daniel jusqu’à ce que M. Miyagi sauve la situation.

8 Daniel ne frappe jamais en premier – Le droit de Daniel

Ralph Macchio comme Daniel LaRusso et Pat Morita comme M. Miyagi dans The Karate Kid

Daniel a appris un style de karaté très différent de celui de Johnny avec Sensei Kreese. Les enseignements de M. Miyagi étaient très différents de ceux de la plupart des dojos. Le karaté Miyagi-Do consiste uniquement à trouver la paix intérieure, l’équilibre et la légitime défense. Daniel enseigne à ses élèves de ne jamais commencer une bagarre ou une grève en premier. Bien sûr, Miyagi a appris à Daniel bien plus que comment se battre.

EN RELATION: Cobra Kai contre. Miyagi-Do: les 7 meilleurs combattants de chaque côté

Miyagi lui a appris l’importance de l’équilibre dans l’entraînement et la vie. Les leçons allaient au-delà des compétences de base du karaté. Daniel prend tout ce qu’il a appris et essaie de présenter le karaté Miyagi-Do à une toute nouvelle génération d’enfants.

7 Johnny frappe en premier – Johnny’s Right

Johnny et Daniel ont deux points de vue opposés sur le karaté. Johnny utilise tout ce qu’il a appris de Sensei Kreese mais adopte une approche différente. Il apprend à ses élèves à être agressifs et à frapper en premier. Johnny peut être dur et brutal quand il enseigne, mais ses élèves gagnent tous en confiance. Ils apprennent à se défendre, à ne jamais abandonner et à ne jamais accepter la défaite. Au départ, il leur enseigne le concept de non-pitié. Cependant, il leur apprend plus tard à faire preuve de miséricorde et de compassion. Le style de Johnny est un peu plus agressif mais fonctionne pour ses élèves.

6 Daniel n’a pas fait confiance à Kreese – Daniel’s Right

John Kreese dans Cobra Kai Saison 3 Finale

Au départ, Daniel et Johnny ont convenu que Sensei Kreese ne pouvait pas faire confiance. Kreese a enseigné à Johnny tout ce qu’il sait sur le karaté. En effet, Johnny était l’élève vedette de Kreese jusqu’à sa défaite face à Daniel en 1984. Kreese a attaqué Johnny après avoir perdu, mais M. Miyagi est intervenu. Durant saison 2, Johnny recommence à faire confiance à Kreese. Il le laisse même faire partie du nouveau Cobra Kai. Daniel refuse de faire confiance à Kreese quand il revient et avertit Johnny. Daniel finit par avoir raison à propos de Kreese. Kreese double Johnny et prend le contrôle de Cobra Kai.

5 Laisser Cobra Kai dans toute la vallée – Johnny’s Right

Au cours de la saison 1, Daniel est furieux lorsque Johnny rouvre Cobra Kai. Daniel n’a que des souvenirs désagréables du tristement célèbre dojo. Bien sûr, Johnny a de bonnes intentions et veut aider ses élèves à s’améliorer. Les étudiants de Johnny ont hâte de faire leurs preuves et décident de participer au tournoi All-Valley.

EN RELATION: Cobra Kai: 5 citations de Johnny Lawrence dans la saison 3 qui sont complètement badass (et 5 qui sont hilarantes)

Cependant, le comité du tournoi a interdit à Cobra Kai de participer à l’événement dans les années 80. Daniel fait partie du tableau et soutient qu’ils ne devraient pas être autorisés à participer au tournoi. Il affirme que les étudiants de Cobra Kai sont les mêmes intimidateurs qu’ils étaient dans les années 80. Johnny prononce un discours passionné devant le comité en notant que son dojo est différent. Le comité était d’accord avec Johnny et laissa Cobra Kai participer au tournoi.

4 La bagarre à la plage – Daniel’s Right

Daniel apprend à Ali à jouer avec un ballon de football

Dans Le Karaté Kid, Johnny et Daniel se rencontrent d’abord sur la plage et se disputent. Dans le saison 1 épisode «Molting», Johnny raconte à Miguel le conflit et prétend que Daniel l’a frappé avec un coup de poing. Par conséquent, l’entraînement de Johnny a commencé et il a attaqué Daniel. Cependant, Johnny laisse de côté les éléments critiques de l’histoire. Daniel était nouveau en ville et a rencontré Ali à la plage. Johnny était furieux quand il les a vus jouer avec un ballon de football. Il s’est disputé avec Ali et a refusé de lui rendre sa chaîne stéréo. Daniel a essayé d’aider Ali, mais Johnny l’a jeté au sol. Daniel a répondu avec un coup de poing, mais Johnny a déclenché le combat.

3 Daniel se moque de Johnny – Johnny’s Right

johnny-daniel-cobra-kai

Johnny prétend souvent que Daniel est le véritable tyran dans leur querelle de longue date. La première fois qu’ils se sont réunis semble donner raison à Johnny. Dans l’épisode de la saison 1 «Ace Degenerate», Johnny et Daniel se sont rencontrés au LaRusso Auto Group. Daniel taquine Johnny pour l’avoir battu en finale du tournoi All-Valley il y a plus de 30 ans. Daniel se moque de Johnny avec sa cousine Louie et le vendeur Anoush. Daniel mentionne qu’il a gagné en donnant un coup de pied à Johnny au visage. Johnny est en colère et veut désespérément partir. Bien sûr, Daniel ne facilite pas les retrouvailles pour Johnny.

2 Daniel n’a pas volé Ali à Johnny – Daniel’s Right

La querelle de Johnny et Daniel découle du fait que tous deux avaient des sentiments pour Ali au lycée. En effet, ils sont tous les deux tombés assez durement pour elle. Johnny blâme Daniel pour que sa relation avec Ali ne fonctionne pas. Cependant, Johnny et Ali avaient des problèmes bien avant l’arrivée de Daniel.

EN RELATION: Cobra Kai: Les 10 meilleurs films d’Elisabeth Shue, classés par IMDb

Dans l’épisode «Take A Right», Johnny admet qu’il n’était pas un bon petit ami pour Ali. Ali a rompu avec Johnny après s’être évanoui et avoir raté son 18e anniversaire. Daniel a déménagé en ville quelques semaines plus tard et a rencontré Ali à la plage. Ali rompant avec Johnny était plus de sa faute qu’il ne veut l’admettre.

1 Le coup de pied illégal – Le droit de Johnny

The Karate Kid, crane kick, William Zabka et Johnny et Ralph Macchio dans le rôle de Daniel

Dans le combat final culminant en Le Karaté Kid, Daniel bat Johnny avec le coup de pied dévastateur de la grue. À ce jour, Johnny prétend que Daniel a gagné en utilisant un coup de pied illégal au visage. Daniel soutient que tous les coups au-dessus de la taille étaient légaux. Après 34 ans, ils ne peuvent toujours pas être d’accord. Les arbitres dans l’état de tournoi coups de pied au visage sont contre les règles. Par conséquent, le droit de Johnny que Daniel a utilisé un coup de pied illégal. Bien sûr, Johnny a enfreint les règles tout au long du combat, y compris un coude au genou illégal.

SUIVANT: Cobra Kai: 10 choses qui n’ont pas de sens dans le spectacle

Schitts Creek Feature Image - Johnny Rose avec sa famille et Moira dans la finale de la série


Suivant
Schitt’s Creek: la lente transformation de Johnny (en images)




[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: