[ad_1]
La trilogie Hobbit étend massivement son matériel d’origine, mais comment a-t-elle rendu justice à ses personnages à la fin, ou comment leur a-t-elle échoué?
Pour les fans de Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, il y a souvent de nombreux débats et opinions sur les différences entre les livres et les films. Et, alors que de nombreux fans étaient généralement satisfaits de l’interprétation cinématographique de Le Seigneur des Anneaux, la réaction à Le Hobbit était un peu plus mélangé. Il existe des différences assez notables entre la fin de nombreux personnages du livre bien-aimé et la fin de leur film, ce qui a laissé les fans avec beaucoup d’émotions fortes.
Cependant, il y avait aussi des personnages dont les fins étaient assez similaires à ce qui s’était passé dans le livre, ou qui étaient au moins satisfaisantes pour les fans. Voici les fins de personnage que les fans ont soutenues, ainsi que celles qu’ils ont rejetées.
dix Rejeté: Tauriel
Tauriel est un personnage que de nombreux fans ont carrément rejeté parce qu’elle n’était jamais du tout dans les livres et qu’elle était complètement maquillée pour les films.
Les fans ont estimé qu’il aurait été préférable d’inclure un personnage existant, même issu des œuvres étendues de Tolkiens, au lieu d’en créer un nouveau juste pour introduire une romance qui n’avait pas de sens dans le contexte de la Terre du Milieu. Ainsi, alors que les fans n’étaient pas satisfaits de sa fin, c’était principalement parce qu’ils ne pensaient pas qu’elle avait besoin d’être dans l’histoire.
9 Dans le personnage: Bard
Bard, comme beaucoup d’autres personnages, a reçu une histoire plus étoffée et beaucoup plus de scènes qu’il n’en a dans le livre. Les téléspectateurs en voient beaucoup plus sur sa situation familiale, et certains fans l’ont plus apprécié que d’autres.
Cependant, il fait au moins la seule chose qui est absolument essentielle pour Bard: il tue Smaug. Cette scène puissante est importante. Ses grands moments globaux et sa fin étaient en ligne avec le livre.
8 Rejeté: Legolas
Alors que certains fans étaient heureux de voir Legolas être à nouveau inclus étant donné que Bilbo et les nains vont à Mirkwood, d’autres n’aiment pas cela, car cela ne figure pas dans les livres.
Cependant, même les gens qui voulaient voir plus de Legolas n’étaient pas satisfaits de son arc narratif. Il a été placé dans un étrange triangle amoureux qui est devenu la raison de sa haine pour les nains. De nombreux fans ont pensé que cela était inexact dans l’histoire de la Terre du Milieu.
7 Dans le personnage: Balin
Bien qu’il y ait beaucoup de nains en compagnie de Thorin, Balin est celui qui se démarque pour de nombreux fans. Il était l’un des nains les plus sympathiques à avoir eu plus de scènes et de développement, et son amitié et son soutien à Bilbo le rendaient facile à apprécier.
Sa fin est assez cohérente avec le livre et les téléspectateurs voir aussi le destin final de Balin dans La communauté de l’anneau quand sa tombe est montrée dans la Moria.
6 Rejeté: Thorin
Les films ont changé beaucoup de choses à propos de Thorin pour en faire plus un héros fantastique typique qu’il ne l’était dans les livres. Surtout, ils l’ont rendu beaucoup plus jeune et ont essayé de jouer sur son attrait.
Beaucoup de fans n’aimaient pas ces changements, et ils n’étaient pas non plus toujours satisfaits de la façon dont il était décrit dans ces films concernant sa personnalité. Alors que la mort de Thorin reflétait quelque peu le canon du livre, les fans n’aimaient pas la bataille interminable avec Azog qui était souvent plus ringarde qu’autre chose.
5 Dans le personnage: Smaug
Le Hobbit a été transformé en trois films, et comme il était basé sur un livre relativement court, de nombreuses scènes ont été ajoutées.
Ainsi, alors que certaines des séquences impliquant Smaug, comme lorsque les nains essaient de le tuer avec de l’or fondu, auraient pu être un peu ridicules, la caractérisation de Smaug était plutôt bonne, et ils capturé son intellect et sa férocité. Et, il a été tué dans les films par Bard, tout comme dans le livre.
4 Rejeté: Thranduil
Thranduil était peut-être un personnage que beaucoup de gens aimaient dans l’ensemble, mais beaucoup d’individus n’aimaient pas sa fin. Sa conversation avec Tauriel était étrange et gênante, mais sa conversation avec Legolas aurait pu être encore pire.
Thranduil a demandé à Legolas de trouver un homme nommé Aragorn, et de nombreux fans ont estimé que c’était une exposition forcée qui ne reflétait pas ce qui s’était passé dans les livres. Ils n’aimaient pas non plus le fait que Thranduil devienne presque un archétype de père désapprobateur.
3 Dans le personnage: Gandalf
Gandalf est probablement l’un des personnages les plus aimés de toute la littérature, et l’interprétation du personnage par Ian McKellen est adorée par beaucoup.
Heureusement, à bien des égards, il est l’un des seuls personnages de Le Hobbit qui ressemble à ce qu’il était au début de Le Seigneur des Anneaux. Il n’y a pas de changements majeurs qui lui ont été apportés, et Le Hobbit établit sa relation avec Bilbon qui se perpétue au fil des ans.
2 Rejeté: Fili et Kili
De toutes les fins qui ont bouleversé les fans, la façon dont la mort de ces deux personnages a été gérée pourrait être la plus bouleversante de toutes.
Au lieu que les décès concernent la famille et ce genre de relations, l’accent a été mis sur la romance entre Kili et Tauriel. La mort de Fili était presque comme une réflexion après coup, et Kili est mort avec Tauriel à ses côtés au lieu de mourir côte à côte avec son frère. Cela différait trop du matériel source, et les fans qui ont toujours aimé ces deux personnages n’étaient pas heureux.
1 Dans le personnage: Bilbo Baggins
Bien que certains des personnages des films n’aient pas vraiment l’impression d’être dans les livres, Bilbo en était un dont de nombreux fans étaient satisfaits.
Tout comme dans les livres, il a une dernière conversation avec Thorin où Thorin l’a finalement accepté. Il ramène ensuite sa part de la récompense et du trésor à Hobbiton. Les choses avec Bilbo sont bien configurées pour se dérouler directement au début de La communauté de l’anneau.
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: