« 439 projets de drains seront réalisés d’ici 2024 »

0
43

[ad_1]

Le ministre des Infrastructures nationales et du développement communautaire, Bobby Hurreeram, a fait état des accumulations d’eau dans diverses régions à travers l’île suite aux récentes pluies diluviennes.

Il a cependant mis l’accent sur les régions du sud et du sud-est de même que sur les hauts Plaine-Wilhems qui ont subi de grosses averses. C’était lors de la conférence de presse du MSM, hier, samedi 15 janvier, au Sun Trust.
Bobby Hurreeram a donné un aperçu des divers projets de drains déjà complétés, mais aussi de ceux qui sont en chantier et d’autres qui sont au stade d’appels d’offres.

« Lors du dernier exercice budgétaire, Rs 11,7 milliards ont été allouées pour la réalisation de 1 438 projets de drains sur les cinq prochaines années. Parmi, 439 projets de drains sont déjà à l’agenda pour les trois prochaines années. Nous avons déjà complété la construction de 130 drains. 90 autres sont en chantier et 219 projets sont au stade d’appels d’offres », a fait ressortir Bobby Hurreeram.

Le ministre des Infrastructures nationales a fait mention que la Land Drainage Authority a le droit de donner des avertissements aux mairies, aux conseils de districts, ou à la Road Development Authority pour le non-nettoyage des drains.

« Lors des récentes accumulations d’eau, nous avons retiré des bouteilles en plastique et même un ventilateur qui avaient obstrué le passage d’eau d’un drain à Rose-Hill. Nous avons même retiré un matelas dans un drain nouvellement construit à Plaine-Magnien. La rue n’est pas une poubelle. Les drains que nous construisons au coût de milliards de roupies, c’est pour protéger la population », a-t-il ajouté.

Bobby Hurreeram : « 439 projets de drains seront réalisés d’ici 2024 »

Advertisements

Contact us

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: