4 façons dont le film original était meilleur que la suite (et 5 façons dont la suite était meilleure)

0
34

[ad_1]

Graisse à partir de 1978, il est devenu un film musical / roman culte classique qui a aidé John Travolta à devenir la célébrité. Le film est souvent étiqueté comme étant l’un des plus grands car c’était un adaptation de sa comédie musicale originale de 1971. C’était l’histoire d’un graisseur T-Bird qui tombe amoureux d’un étudiant d’échange en bonne santé.

EN RELATION: 10 meilleures chansons de la graisse de film musical classique

La franchise s’est poursuivie en 1982 avec Graisse 2. Cependant, cette fois, il y avait un ensemble différent de personnages qui fréquentaient Rydell High. Le film était un flop par tous les moyens, mais est devenu un classique sensationnel des années plus tard. Si les fans de l’original décident de revoir les deux films, ils se rendront compte qu’il y a certaines qualités charmantes à admirer dans les deux.

9 Grease 2: Tropes d’histoire modifiés

Sandy et Danny à la plage à Grease

Graisse a suivi un scénario de romance typique en tant que Sandy (Olivia Newton-John) tombé amoureux du mec parfait pendant l’été mais a dû se séparer en début d’année scolaire. Elle rencontre bientôt son amour d’été, Danny (Travolta) à Rydell, mais se rend vite compte qu’il n’est pas le garçon épuré pour lequel elle est tombée.

Graisse 2 retourna le trope “bad boy” et avait à la place le cousin de Sandy, Michael (Maxwell Caulfield) comme romance principale. L’arc et la caractérisation de Michael ont suivi un chemin similaire à celui de Sandy, car il tombe également amoureux du leader des Pink Ladies.

8 Graisse: Dames roses et T-Birds beaucoup plus dominants

L'équipage des T-Birds et les Pink Ladies au rallye à Grease

De la fin des années 70 aux années 80, la culture des graisseurs était un facteur important dans le film original. Danny était le chef du groupe de mauvais garçons et graisseurs de Rydell, les T-Birds. La suite a continué les T-Birds mais ils n’ont pas été à la hauteur de leurs prédécesseurs. Danny et Kenickie (Jeff Conaway) ont tenu bon en tant que leaders et ont regardé le rôle.

Dans la suite, les T-Birds sont une blague qui se soucie beaucoup plus de leurs singeries comiques et de leur belle apparence qui n’intimident personne. La même chose peut être dite pour les Pink Ladies originales, dirigées par le célèbre Rizzo (Stockard Channing). Les nouvelles Pink Ladies de la suite n’ont pas le même air de domination que les originaux.

7 Grease 2: Le cavalier solitaire

Michale habillé en mystérieux cavalier dans Grease 2

Ce qui a fait Graisse 2 si agréable était le cavalier solitaire qui a ajouté un air de mystère. Michael tombe éperdument amoureux de Stephanie (Michelle Pfeiffer), la leader des Pink Ladies après l’avoir embrassé au bowling. Mais Michael est bien conscient qu’il y a des règles et qu’une Pink Lady ne peut sortir avec personne d’autre qu’un T-Bird ou un cavalier.

Afin de sortir avec Stéphanie, Michael devient un cavalier mystérieux, qui apparaît à l’improviste. Vêtue de tout cuir et ignorant son identité, Stéphanie l’a attirée. Le cavalier solitaire se heurte bientôt aux T-Birds alors qu’il prend leurs projecteurs et l’attention de Stéphanie.

6 Grease: Les histoires de personnages secondaires

Kenickie parle à Danny dans Grease

Une chose qui Graisse a fait mieux que sa suite était l’inclusion des propres histoires des personnages secondaires. Les fans sont devenus plus attachés à Frenchie (Didi Conn), Kenickie et Rizzo, et aux petites histoires des autres. Leurs histoires s’ajoutaient à la situation dans son ensemble tandis que la suite les utilisait pour rire.

EN RELATION: 10 chansons largement détestées dans les films musicaux bien-aimés

Les fans ont pu voir la relation de Kenickie et Rizzo explorée plus en profondeur alors qu’ils se retrouvent impliqués dans un quadrilatère romantique. Ils ont également vu Kenickie avoir sa propre histoire de rédemption alors qu’il réparait sa voiture pour participer à une course contre l’ennemi juré des T-Birds. Les fans en sont venus à aimer particulièrement le parcours personnel de Frenchie.

5 Grease 2: Les chansons

Steph et les étudiants dansent le gin devant l'école dans Grease 2

Il est difficile de savoir quel film a eu les meilleures chansons qui ont collé aux fans. C’est un tir 50/50 comme Graisse est devenu célèbre pour ses certains numéros musicaux comme la ballade de Sandy et Danny, “Summer Nights” ou “Greased Lightnin ‘.” Les fans peuvent convenir qu’avec le temps, Graisse 2 les chansons ont également grandi sur eux d’une manière que l’original n’a pas.

Les chansons de la suite avaient une ambiance beaucoup plus rocker. Un excellent exemple est Chanson solo de Stephnie, “Cool Rider” alors qu’elle portait un ensemble entièrement noir et rêvait d’être emportée par un mec cool et mystérieux. La même chose peut être dite pour “Who’s That Guy”, car le cavalier solitaire se bat contre un équipage rival.

4 Grease: une meilleure histoire de Frenchie

Frenchie aux cheveux roses dans sa ballade de rêve dans Grease

Lorsque la suite a été annoncée, peu de acteurs originaux sont revenus. La seule star principale dont les fans étaient plutôt satisfaits était Frenchie. Le membre doux et pétillant de Pink Lady qui voulait se lancer dans la cosmétique. La suite n’a pas fait grand-chose pour le personnage. Elle a été davantage utilisée comme guide pour l’histoire de Michael car elle l’aidait à Rydell depuis qu’il était le cousin de Sandy.

EN RELATION: Top 10 des comédies musicales les plus influentes de tous les temps, classées

Le film original a fait beaucoup mieux pour donner à Frenchie sa propre voix. Frenchie veut se coiffer et se maquiller et quitte même Rydell pour aller à l’école. Mais elle a du mal à trouver son chemin et a même son propre numéro de musique après avoir accidentellement mort ses cheveux en rose. Frenchie est exaltée et se rend compte qu’elle ne peut pas abandonner, mais cela prendra du temps.

3 Grease 2: Une meilleure histoire d’amour

Michael et Steph se regardent à Luau dans Grease 2

C’est exact, Graisse 2 a la meilleure histoire d’amour, et voici pourquoi. Graisse était tout au sujet de bonne fille qui tombe amoureuse d’un mauvais garçon. En y regardant de plus près, Danny était souvent gêné par le comportement de Sandy et ne respectait pas ses limites. Il a même refusé de reconnaître leur aventure estivale et son alter ego. Au bal de l’école, il ne s’est pas arrêté pour aller retrouver Sandy après qu’elle ait été repoussée. Sans oublier, elle change qui elle est pour lui.

Graisse 2 a brisé le moule car Michael était un gars de la houle tout autour, qui voulait faire appel à sa principale dame et cela lui allait bien. Stephanie aimait Michael avant même de savoir qu’il était le seul cavalier car il la traitait beaucoup plus que son image de Pink Lady. Stéphanie était également indépendante et ne voulait pas compter sur un homme. Elle a tenu bon, tout comme Michael contre les T-Birds. Leur histoire «d’attirer les opposés» était plus crédible.

2 Graisse: Rizzo VS Paulette

Rizzo tenant des livres scolaires se cachant derrière un mur dans Grease

La suite a essayé d’imiter certaines des qualités des personnages principaux du premier film. Il y avait le deuxième leader des Pink Ladies, Paulette (Lorna Luft). Paulette était une version différente de Rizzo mais Rizzo a gagné à 100%. Paulette avait une esthétique Marilyn Monroe qui a épinglé après Johnny. Cependant, le caractère bad-girl de Rizzo était salope pour elle peut-être être enceinte.

L’arc d’histoire et la chanson de complainte de Rizzo ont donné au personnage une meilleure signification que Paulette. La chanson «There Are Worse Things I Could Do» a brisé l’extérieur dur de Rizzo. Elle est humiliée par d’autres filles et mise de côté par Kenickie. C’était une chanson émotionnellement brute qui a permis aux fans de voir au-delà de la façade et des murs qu’elle a érigés.

1 Grease 2: une icône féminine forte

Steph chantant au sommet de l'échelle dans Grease 2

Stephanie Zinone a brisé le moule de plomb féminin mis en place par Sandy en Graisse. Stephanie n’était pas primée et convenable et était la leader des Pink Ladies qui aimait défier les règles. Surtout, elle n’a fait de compromis pour aucun homme. Dans le film, elle en a assez d’être connue sous le nom de “poussin de quelqu’un”.

Elle en a assez des règles de son groupe et des T-Birds et est forcée d’essayer de continuer sa relation avec Johnny (Adrian Zmed). Stéphanie est devenue une icône féministe car elle savait que sa vie ne serait pas dictée par un homme avec ses fameuses répliques, “je ne suis pas le trophée de personne” et “j’embrasse qui je veux quand je veux.” Le personnage avait une mentalité individualiste qui voulait quelque chose de plus pour elle-même.

SUIVANT: 10 meilleurs films sur les personnages de fiction qui prennent vie

Image en vedette des paramètres de Harry Potter


Suivant
Harry Potter: 8 paramètres sous-utilisés tout au long des films


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: