[ad_1]
Maurice compte sur 75% de semences de pommes de terre pour satisfaire le marché local. Dans le contexte de la pandémie COVID 19, les risques de restrictions à l’importation de semences sont élevés et imminents.
Selon le ministère de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire, la production locale de semences de la variété Vigora doit être encouragée pour compenser la demande en semences importées.
35 tonnes et 120 tonnes de semences Vigora sont attendues pour les années de 2021 et 2022, respectivement, en vue d’assurer la production locale.
Dans la perspective d’assurer la sécurité alimentaire par rapport aux semences, le ministère de tutelle met l’accent sur la disponibilité de variétés à haut rendement, lesquelles contribueront à une intensification durable, en augmentant le rendement sur superficies mises sous culture.
Il faut dire, qu’actuellement, la recherche est orientée dans ce sens en vue de sélectionner des variétés plus performantes que Spunta ou Delaware. Les variétés Everest et Panamera sont très prometteuses dans un proche avenir pour remplacer les variétés commerciales existantes, indique le ministère de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire.
Pomme de terre : 35 tonnes et 120 tonnes de semences Vigora sont attendues en 2021 et 2022 pour la production
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: