[33e journée] : Wall Tag sur tapis vert…sa septième victoire cette saison !

0
261

[ad_1]

On attendait à un match entre Wall Tag et Rule The Night. Ce duel n’a pas eu lieu, mais la victoire est revenue à Wall Tag sur tapis vert. C’est Procal Harum qui a passé la ligne d’arrivée en vainqueur, mais a été rétrogradé au profit du coursier de Vincent Allet.

Derreck David a argué que son cheval a été ‘bumped’ en deux occasions en ligne droite et fut d’équilibré. Prenant en considération les arguments de Vincent Allet, du jockey et le ‘beaten margin’, les Racing Stewards ont été convaincu de renverser le résultat.

Wall Tag a montré une fois de plus son caractère pour gagner pour la deuxième fois cette saison sur tapis vert. Procal Harum est bougé à la deuxième place devant King’s County et Rule The Night. Ce dernier a été malchanceux au tournant avec un incident subi.

Q Même si le titre de cheval de l’année semble compliqué, il aété un flambeau pour son établissement et a émerveillé les turfistes avec sept victoires à la clé.

Les autres courses…

Deuxième victoire d’affilée pour Blazing Heart. Le pensionnaire de Gilbert Rousset a suivi dans le sillage du meneur Seven Carat avant de passer franchement à l’attaque au virage. Monté par Nooresh Juglall, il se montra le plus fort pour prendre la mesure de Valerin. Gimme A Swinger a bien conclu pour la troisième et finit devant Vintage Angel.

Blazing Heart

Petite surprise dans cette épreuve avec It Doesnt Matter qui se signale pour la première fois cette saison. Bien piloté par Nishal Teeha, il a profité d’un bon train pour venir s’imposer au finish et ainsi offrir le doublé à l’entraîneur Gilbert Rousset. Glitterrock prend la deuxième place alors que Mr Green Street et Manetheren complètent le quarté.

It Doesnt Matter

Aligné sur une distance raccourcie, Varside s’est révélé supérieur à ses adversaires. Montré tout en confiance par Manoel Nunes, l’élève de Shyam Hurchund a bondi des boites pour se placer derrière Roman Dancer. Il a ensuite attendu l’ouverture en ligne droite pour se démarquer des autres. Trojan Quest ravit la deuxième place à Roman Dancer alors que Baron Bellet complète la bonne combinaison.

Varside

Ouf de soulagement pour Simon Jones. L’entraîneur a dû attendre cette 33e journée pour s’offrir une première de la saison grâce à l’alezan Arctic Flyer. Suivant dans les talons de JJ’s Captain, Jameer Allyhosain a foncé sur le meneur en ligne droite pour le dominer au poteau. AP Strike et Freddie Flint finissent troisième et quatrième, respectivement.

Arctic Flyer

Triplé pour l’entraîneur Gilbert Rousset. Cela par l’entremise de Patrol Officer. Dans de belles dispositions, le coursier de Nishal Teeha s’est manifesté au finish pour signer une deuxième victoire consécutive. Itdawneonme prend la deuxième place devant Ticket Holder qui a bien conclut vers la fin. Master Of Spain ne démérite pas pour terminer dans le quarté.

Patrol Officer

Considéré comme un ‘banker’ par beaucoup, Gunston n’a pas manqué la coche. Manoel Nunes a graduellement fait l’effort pour prendre le commandement. Le Brésilien a bien doser l’effort de sa monture et en ligne droite, il a résisté facilement au retour de Charleston Hero pour permettre à Shyam Hurchund d’octroyer un doublé. Jal’s Tiger et Yankeedoodledandy terminent dans les accessits.

Gunston

Engagé dans un 0-26 pour la première fois chez nous depuis ses débuts, Gameloft s’est retrouvé après un long passage à vide. Il a sorti un excellent coup de reins pour briller avec aisance sous la selle de Krishna Mudhoo. Le bai brun offre une autre réussite à Shirish Narang. Middle Path, Icebreaker et Two Moon Junction ont terminé dans les places.

Gameloft

L’établissement Gujadhur sauve sa journée avec le nouveau Lagacio. Il débute victorieusement sous la selle d’Olivier Plaçais. Suivant en one-off, il a produit un bon coup de reins en ligne droite pour devancer facilement Anton Ruskin. Star Of Zeus et After The Order terminent dans les combinaisons. La déception est venue d’Italian Way.

Résultats de la journée

1e course
Gagnant: Blazing Heart
Jockey: Nooresh Juglall
Ecurie: Gilbert Rousset
Accessits: Valerin, Gimme A Swinger, Vintage Angel
Cote (tote): Rs 450
Temps: 1.32.97

MM Diness Gobin, Kong Foong & Siong Foong Lau Kang Wah, M & Mme Ben Payen & M. Edouard Foy

2e course
Gagnant: It Doesnt Matter
Jockey: Nishal Teeha
Ecurie: Gilbert Rousset
Accessits: Glitterrock, Mr Green Street, Manetheren
Cote (tote): Rs 1010
Temps: 1.42.12

M. Agasthamuni Gujadhur

3e course
Gagnant: Varside
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Shyam Hurchund
Accessits: Trojan Quest, Roman Dancer, Baron Bellet
Cote (tote): Rs 440
Temps: 0.56.05

MM David Peng Tsu Kwei, Riaz Mohungoo, Dahram Bookun, Vickramsing Taukoor & David Chui Wan Cheong

4e course
Gagnant: Arctic Flyer
Jockey: Jameer Allyhosain
Ecurie: Simon Jones
Accessits: JJ’s Captain, AP Strike, Freddie Flint
Cote (tote): Rs 220
Temps: 0.56.29

M. Dayen, Mme Madhoo, MM Chris, Christley, Mmes Chrissie & Nancy Murden

5e course
Gagnant: Patrol Officer
Jockey: Nishal Teeha
Ecurie: Gilbert Rousset
Accessits: Itdawneonme, Ticket Holder, Master Of Spain
Cote (tote): Rs 420
Temps: 1.31.60

MM U.Kewal,A.Dulloo,R.Ramanjooloo, K. & S. Ramalingum, Mme K. Dwarka, MM K. Ramalingum & B.Francois

6e course
Gagnant: Gunston
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Shyam Hurchund
Accessits: Charleston Hero, Jal’s Tiger, Yankeedoodledandy
Cote (tote): Rs 150
Temps: 1.31.56

M. David Chui Wan Cheong

7e course
Gagnant: Wall Tag
Jockey: Derreck David
Ecurie: Vincent Allet
Accessits: Procal Harum, King’s County, Rule The Night
Cote (tote): Rs 270
Temps: 1.27.76

MM Ashley Khemloliva, Vivek Gujadhur, Samuel & Simon Halbwachs

8e course
Gagnant: Gameloft
Jockey: Krishna Mudhoo
Ecurie: Shirish Narang
Accessits: Middle Path, Icebreaker, Two Moon Junction
Cote (tote): Rs 1510
Temps: 1.29.13

MM J. Noël Lim, B. & F. Khan Taher, S. Govinda, A.Saulick, R.Woozageer &Mme S.Pillay

9e course
Gagnant: Lagacio
Jockey: Olivier Plaçais
Ecurie: Gujadhur
Accessits: Anton Ruskin, Star Of Zeus, After The Order
Cote (tote): Rs 350
Temps: 1.25.84

Tote Dividends
Place Accumulator: Rs 3,051.00
Pick 4: Rs 3,220.00
Pick 6: Rs 23,500.50
Pick 8: 874,862.50 / 8,476.50 / carry forward 741,883.38

[33e journée] : Wall Tag sur tapis vert…sa septième victoire cette saison !

[ad_2]

Source link