[ad_1]
Véritable rituel en Asie, le thé revêt de nombreuses vertus pour l’organisme. Selon vos besoins, il peut être décliné avec plusieurs plantes ou épices. Détoxifiant, apaisant ou diurétique, c’est une boisson chaude qui accompagne idéalement les petits déjeuners ou les collations. Si vous ne voulez pas toujours vous détox santé aux multiples bienfaits.
Saviez-vous que, tout comme le café, le thé était un accélérateur métabolique qui pouvait aider à la perte de poids ? Si l’on en croit cette étude, la boisson chaude est un partenaire minceur idéal avec de réelles propriétés brûle-graisses, alcalinisantes et antioxydantes, bénéfiques pour la santé. Voici 3 idées de recettes qui aident à perdre du poids mais aussi à protéger d’autres fonctions de l’organisme.
Recette n°1
Ingrédients :
– Quelques tranches de citron
– Une poignée de gingembre râpé
– 1 pincée de cannelle
– 1 cuillère à café de thé blanc
– 1 cuillère à café de miel
Pour préparer ce thé, mélangez ces ingrédients dans un grand récipient d’eau bouillante.
Le citron
Le citron est riche en vitamine C et permet l’amélioration de certains organes de l’appareil digestif. Selon cette étude, l’agrume agit comme un véritable bouclier du pancréas et des canaux alentours. Par ailleurs, sa teneur en vitamine C favorise la réduction de la masse grasse.
Le gingembre
La racine de gingembre est riche en gingérol, un élément qui regorge d’antioxydants. En plus d’aider à la perte de poids en activant la thermogenèse et en réduisant le cholestérol, elle stimule la circulation sanguine. Selon les chercheurs, le gingembre est efficace pour les migraines, les nausées ainsi que l’hypertension.
La cannelle
L’épice sucrée permet d’activer la thermogénèse (production de chaleur qui aide à brûler les graisses) et de baisser le taux de sucre présent dans le sang. Une action notamment efficace pour les patients atteints de diabète.
Thé blanc
Avec un effet tonifiant sur le métabolisme et sources d’antioxydants tels que la catéchine, le thé blanc est efficace pour la perte de poids.
Le miel
Selon cette étude, le miel stimule le système immunitaire. En plus d’ajouter un goût sucré à la boisson, il lutte contre la fatigue chronique et les ulcères.
Recette n° 2
Ingrédients :
-Une poignée de menthe poivrée
-1 cuillère à café de thé à la réglisse
Mélangez tous les ingrédients à deux tasses d’eau bouillante. Consommez tout de suite après la préparation.
Menthe poivrée
Cette plante est idéale pour soulager les troubles digestifs, les douleurs liées aux crampes menstruelles, améliorer le sommeil et aider à la perte de poids.
Réglisse
Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, la réglisse permet de lutter contre de nombreux maux tels que les douleurs menstruelles, les nausées et les migraines.
Recette n°3
– 1 cuillère à café de camomille
-1 cuillère à café de thé vert
-1 cuillère à café d’hibiscus séché
Laissez infuser quelques minutes l’ensemble des ingrédients dans de l’eau bouillante puis dégustez.
Camomille
Si vous souffrez de troubles intestinaux, la camomille pourrait être le remède idéal. Selon cette étude, les flavonoïdes présents dans cette plante en font un excellent apaisant du système digestif et nerveux. A consommer sans modération si vous êtes sujet au stress.
Thé vert
Comme le thé noir et le café, le thé vert est un excellent accélérateur de métabolisme. Une plante recommandée si vous souhaitez perdre du poids. Selon cette étude, les catéchines présentes dans le thé vert permettent de lutter contre les maladies cardiovasculaires, le diabète et l’obésité.
Hibiscus
Cette plante rouge est riche en antioxydants, utiles pour lutter contre les radicaux libres responsables de nombreuses maladies. Selon cette publication, l’hibiscus est recommandé pour la prévention contre le cholestérol, l’hypertension et les maladies cardiaques.
Mise en garde
Attention, avant d’intégrer un aliment à votre régime alimentaire, veuillez d’abord consulter un médecin spécialiste. Pour rappel, le citron est déconseillé en cas de troubles biliaires, de calculs rénaux ou de troubles gastriques. Le gingembre est proscrit lors de la prise de médicaments anticoagulants. Les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que les personnes anémiées doivent boire du thé avec modération.
[ad_2]
Source link