[ad_1]
Souvent, la batterie du téléphone se détériore à cause d’une mauvaise utilisation du chargeur. D’autres gestes peuvent également être à l’origine de cette défaillance. Si votre smartphone est totalement déchargé, assurez-vous que certaines conditions sont réunies avant de le brancher à nouveau.
Les situations où il ne faut pas brancher un téléphone déchargé
Pour que la batterie de votre téléphone dure plus longtemps, il est primordial d’éviter certaines erreurs et certains gestes. Il existe des situations où la batterie du téléphone ne doit pas être chargée.
– Lorsque le téléphone est exposé à des températures extrêmes
Lorsque le smartphone est exposé à des températures extrêmes, il est fortement déconseillé de le charger. Cela peut réduire considérablement la durée de vie de sa batterie et perturber, dans certains cas, son fonctionnement. Évitez alors de placer le téléphone dans un environnement très froid ou très chaud. Couvrez-le ou rangez-le dans une poche intérieure pour le protéger. Après une forte exposition au soleil, laissez-le refroidir quelques minutes avant de le charger. En procédant ainsi, vous limitez les risques de surchauffe et redonnez un second souffle à votre batterie.
– Lorsque le téléphone est en surchauffe
Un téléphone portable chauffe souvent lorsque sa batterie est trop sollicitée. Cela peut être dû à une utilisation accrue de certaines applications plus gourmandes d’énergie. Si votre appareil surchauffe, ce signe devrait vous dissuader de le mettre à la charge. Une batterie trop chaude présente des risques lorsqu’elle est branchée au courant électrique. Patienter quelques minutes avant de brancher le téléphone est alors un choix plus judicieux.
– Lorsque le chargeur du téléphone n’est pas adapté
Lorsque le chargeur du téléphone n’est pas d’origine, votre appareil peut facilement chauffer. Au lieu d’utiliser un modèle bon marché quasi similaire et à moindre coût, il vaut mieux choisir un chargeur compatible pour ne pas abîmer la batterie ou provoquer une surchauffe de l’appareil. A ce titre, l’ampérage du chargeur fourni doit être le même si vous optez pour un autre modèle de chargeur.
Autres erreurs à ne pas commettre pour préserver la batterie du téléphone
Lorsque le téléphone est sur le point de se décharger, certains réflexes sont adoptés machinalement. Pour autant, des erreurs commises ont une incidence sur la durée de vie de la batterie et par conséquent du téléphone.
– Laisser le téléphone s’éteindre totalement
Afin de pouvoir recharger votre téléphone en toute sécurité et éviter les risques précités, n’attendez pas que votre appareil soit complètement déchargé. C’est une erreur car cela a pour conséquence de réduire la durée de vie de la batterie. Le mieux est d’attendre que le niveau de charge atteigne les 20 ou 30% avant de le charger.
– Utiliser le téléphone pendant qu’il se charge
Une autre erreur courante est d’utiliser le téléphone alors qu’il est en charge. Cette action entraîne une surchauffe du téléphone et par conséquent une dégradation de la batterie et des autres composants de l’appareil. Il convient alors de laisser le téléphone se charger sans le soumettre à un effort supplémentaire.
– Garder la protection du téléphone pendant la charge
Le téléphone a souvent tendance à chauffer lors du chargement. C’est un phénomène tout à fait normal mais qui peut parfois comporter des risques. En gardant la coque du téléphone par exemple, ce dernier aura du mal à respirer, ce qui peut constituer un risque de surchauffe supplémentaire.
En évitant ces quelques erreurs courantes, vous allez pouvoir augmenter la durée de vie de la batterie et par conséquent la longévité de votre téléphone.
[ad_2]
Source link