25 nouveaux décès en Chine dans la région où a démarré l’épidémie

0
110

[ad_1]

Dans le service des maladies infectieuses de l’hôpital Wuhan Union à Wuhan, dans la province du Hubei, en Chine centrale, le 28 janvier.
Dans le service des maladies infectieuses de l’hôpital Wuhan Union à Wuhan, dans la province du Hubei, en Chine centrale, le 28 janvier. Xiao Yijiu / AP

Vingt-cinq décès supplémentaires dus au nouveau coronavirus ont été enregistrés dans le Hubei, portant à 131 morts le bilan de la maladie dans cette province du centre de la Chine où a commencé l’épidémie, ont annoncé mercredi les autorités locales.

Un total de 840 nouveaux cas d’infection ont été confirmés dans la même province, ce qui porte à plus de 5 300 le nombre total de malades dans l’ensemble du pays, a-t-on appris de même source.

Lire aussi Coronavirus : un quatrième cas confirmé en France
  • Un avion avec 200 évacués japonais de Wuhan atterrit à Tokyo

Un avion dépêché par le gouvernement japonais transportant quelque 200 ressortissants nippons évacués de la ville de Wuhan, principal foyer du nouveau coronavirus apparu en Chine, a atterri mercredi matin à Tokyo, a constaté une équipe de l’Agence France-Presse (AFP) sur place. L’appareil s’est posé peu avant 8 h 45 (heure locale, 0 h 45 heure de Paris) à l’aéroport de Tokyo Haneda.

  • Le Canada cherche à rapatrier ses ressortissants en Chine

Le Canada consulte ses alliés et « étudie toutes ses options » pour rapatrier les Canadiens vivant dans la région de Chine frappée par le nouveau coronavirus, a annoncé mardi le ministre des affaires étrangères alors que trois cas ont été détectés dans ce pays.

François-Philippe Champagne a précisé lors d’un point presse que mardi soir que 126 Canadiens vivant dans la région de Wuhan (centre de la Chine), où est apparu le nouveau virus, avaient demandé une assistance consulaire. « Nous consultons nos alliés et nous étudions les différentes options » pour les rapatrier, a-t-il expliqué, au moment où plusieurs pays comme la France, le Japon ou les Etats-Unis accéléraient leurs préparatifs pour secourir une partie de leurs ressortissants piégés dans la métropole de Wuhan. « Soit un pays envoie un avion pour ramener ses citoyens, soit il discute avec d’autres pays pour obtenir des places dans l’avion », a-t-il résumé.

Notre sélection d’articles sur le nouveau coronavirus chinois

Contribuer

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: