[22e journée] : Wall Tag pour la sixième fois cette saison !

0
261

[ad_1]

Brillant parcours de Wall Tag cette saison. Aligné pour la deuxième consécutive, l’alezan de l’établissement Vincent Allet est venu épingler une sixième réussite cette année – son septième depuis qu’il évolue ici chez nous. Il enlève ainsi sa première course de groupe dans The Hinterland Cup (Gr3).

Le chouchou de Derreck David a bien sauté pour se placer dans le sillage de Nottinghamshire. Rule The Night qui avait pris un bon départ évoluait en one-off. Le reste du peloton était composé de Woljayrine, Argo Solo, Baritone, Al Mariachi, Prince Of Thieves, Table Bay et Hard Day’s Night. Rule The Night se rapprocha quelque peu dans la descente alors que Wall Tag avait un parcours en or sur les barres. Au virage on pouvait voir l’offensive de Table Bay, Hard Day’s Night et Baritone mais c’est Wall Tag qui faisait la meilleure impression à l’intérieur. David se déchaîna dans les derniers foulés pour reprendre Rule The Night de justesse. Baritone et Hard Day’s Night ont bien terminé pour les combinaisons. Table Bay a déçu malgré l’apport des ‘blinkers’, terminant loin derrière.

Derreck David tout heureux après la réussite de Wall Tag

Le parcours de Wall Tag cette saison mérite d’être salué. Six victoires et deux deuxièmes places…pour des gains qui s’élèvent à Rs 1 531 000. Un sacré cheval pourrait-on dire !

Les autres courses

Deuxième victoire sur notre turf pour Starsky. Monté par Kersley Ramsamy, le pensionnaire de Preetam Daby a eu tout en sa faveur à l’avant. Il a imprimé un train lent et en ligne droite, il a offert une farouche résistance pour contenir l’attaque de Blazing Heart. Al Hamd et Logan finissent dans le quarté. La déception est venue de Spun Out qui n’a jamais été dans le coup.

Starsky

Une belle surprise dans cette épreuve avec l’outsider Hadarat. Muni des ‘blinkers’ pour la première fois après des débuts discrets, Cedric Segeon l’a sollicité pour diriger les opérations. Le coursier de Jean Michel Henry a couru à son aise devant avant de sprinter vers la victoire en ligne droite et domina facilement Mantheren. Antwerp et Seventh Rule terminent dans la bonne combinaison.

Hadarat

Shyam Hurchund tient son 18e gagnant de la saison grâce à la première de Bye Bye Rocket. Manoel Nunes se montre très judicieux dans la descente afin de garder Rob Roy à l’extérieur. Il aborda la ligne droite en vainqueur, mais a dû batailler fort pour résister à Superstitious qui a tout tenter. Vascostreettractor a bien conclu pour la troisième place devant Raheeb.

Bye Bye Rocket

Troisième victoire de la saison pour Silken Prince. Il offre le doublé à Manoel Nunes et Shyam Hurchund. C’est Harlen County qui s’est chargé du train avant de s’effacer en ligne droite. Quant à Silken Prince, il a suivi en milieu de peloton avant de prendre le ‘first run’ sur le favori Iditarod Trial. Il fait preuve d’une belle accélération pour dominer la monture de Juglall. From The Ashes est auteur d’une belle prestation pour finir sur le podium devant le gris Burg.

Silken Prince

Petite surprise dans ce sprint court avec la réussite de l’outsider Henry Tudor. Rapide au départ, il a pris le commandement avec Dinesh Sooful. Ce dernier a bien doser l’effort de sa monture et malgré que Barrack Street est venu à sa hauteur à l’entame de la ligne droite, le sujet de Preetam Daby est reparti de plus belle pour s’imposer facilement devant le favori Barrack Street. Maxamore et The Tripster ont fait l’arrivée.

Henry Tudor

Le favori de cette épreuve Paddington’s Luck a été exact au rendez-vous. Suivant tranquillement sur les barres, la monture de Nooresh Juglall a amorcé son offensive à l’extérieur. Il sortit un bon coup de reins pour priver King’s Empire d’une première chez nous. Carlton Heights qui a imposé son pas à la course et Lucky At Last complètent le quarté.

Paddington’s Luck

Triplé de Manoel Nunes et de Shyam Hurchund. Cela par l’entremise du nouveau Cash Call. Il a voyagé avec une belle aisance et a tourné completement à l’extérieur en ligne droite. Il s’amena fort et domina Senor’s Guest au poteau. Le meneur Dark Force ne démérite pas en prenant la troisième place. Manolete est l’auteur de bons débuts. Il finit quatrième.

Cash Call

Résultats de la journée

1e course
Gagnant: Starsky
Jockey: Kersley Ramsamy
Ecurie: Preetam Daby
Accessits: Blazing Heart, Al Hamd, Logan
Cote (tote): Rs 670
Temps:1.57.42

MM & Mmes Jagesh Totaram, S.Dauhoo, MM Brijraj & Keeran Padaruth & Mme Kirsty Daby

2e course
Gagnant: Hadarat
Jockey: Cedric Segeon
Ecurie: Jean Michel Henry
Accessits: Manetheren, Antwerp, Seventh Rule
Cote (tote): Rs 2020
Temps: 1.25.15

MM S.Ah Hang, M. Chackhoor, Y.Bissessur, JM Henry & Mme Sandrine Ah Hang Vega

3e course
Gagnant: Bye Bye Rocket
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Shyam Hurchund
Accessits: Superstitious, Vascostreettractor,
Cote (tote): Rs 280
Temps: 0.55.65

MM David Chui Wan Cheong, Kishan Bassant & Jean Pierre Liang

4e course
Gagnant: Silken Prince
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Shyam Hurchund
Accessits: Iditarod Trail, From The Ashes, Burg
Cote (tote): Rs 350
Temps: 1.28.49

MM David Chui Wan Cheong, Noel Tsang, Arvind Saddul, Vishal Ramassur, Seevayaum Cathan & Jean Pierre Liang

5e course
Gagnant: Henry Tudor
Jockey: Dinesh Sooful
Ecurie: Preetam Daby
Accessits: Barrack Street, Maxamore, The Tripster
Cote (tote): Rs 1000
Temps: 0.55.48

M. & Mme Thierry Jauffret & M. Ian Maurice Espitalier Noël

6e course
Gagnant: Wall Tag
Jockey: Derreck David
Ecurie: Vincent Allet
Accessits: Rule The Night, Baritone, Hard Day’s Night
Cote (tote): Rs 280
Temps: 1.24.05

MM Ashley Khemloliva, Vivek Gujadhur, Samuel & Simon Halbwachs

7e course
Gagnant: Paddington’s Luck
Jockey: Nooresh Juglall
Ecurie: Gilbert Rousset
Accessits: King’s Empire, Carlton Heights, Lucky At Last
Cote (tote): Rs 260
Temps: 1.39.03

Mmes Savina Boodhoo & Tara Choolun

8e course
Gagnant: Cash Call
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Shyam Hurchund
Accessits: Senor’s Guest, Dark Force
Cote (tote): Rs 520
Temps: 1.25.89

MM David Chui Wan Cheong, Noel Tsang, S. Cathan & Jean Pierre Liang

Tote Dividends
Place Accumulator: Rs 593.00
Pick 4: Rs 11,279.00
Pick 6: Rs 85,547.00
Pick 8: Rs 6,193,992.50 / 64,386.00 / carry forward 6,132,052.50
Stable Challenge: Shyam Hurchund
Jockey Challenge: Manoel Nunes

[22e journée] : Wall Tag pour la sixième fois cette saison !

[ad_2]

Source link