[15e et 16e journée] Racing Focus: L’artillerie lourd pour le ‘King of Longshots’

0
219

[ad_1]

Un week-end de courses est prévu cette semaine qui coïncidera avec la tenue de notre deuxième course classique de la saison, The Barbe Cup. Les stalles afficheront complet pour cette épreuve de Groupe 1. On peut dire que le ‘King of Longshots’ a tiré l’artillerie lourde avec des partants de choix.

Olivier Plaçais manquera à l’appel, lui qui sera sur la touche pour trois semaines. Piere Strydom prendra sa suspension samedi alors qu’Imran Chisty sera absent pour cause de suspension, dimanche.

Samedi 29 juin

1re course – 1600m – (0-20)

Ayant perdu un point sur l’échelle des valeurs, Romanus est éligible pour le 0-20. L’alezan semble déclassé dans ce lot. S’il décide de mettre la tête dans le boulot, il devrait gagner cette course. Valerin qui se sent à l’aise dans cette catégorie va bien conclure avec Zechner sur le dos. En cas de défaillance du favori, il sera un gros morceau. Ashford Legacy ‘is knocking at the door’. Il est bien condition-wise et peut faire l’arrivée. Pour les places en fin de combinaison, il faudra choisir entre Spun Out, Artax, Logan et Bereta Bobcat.

Selection: Romanus – Valerin – Ashford Legacy

2e course – 990m – Benchmark 31

Après deux tentatives en B41, Zen Master descend de classe cette fois. Chisty qui excelle sur les ‘front-runners’ aura une bonne chance avec le coursier de l’écurie Merven d’autant plus que ses principaux adversaires ont tiré l’extérieur. River Of January avait fait de bons débuts. ll revient après un mois et a pris 13kg sur la balance. Il doit être retenu à notre avis. Nous aurions accordé une meilleure chance à Roman Dancer, mais sa ligne nous refroidit. Vainqueur surprise la dernière fois, Seven Colours devra confirmer dans ce champ plus relever.

Selection: Zen Master – River Of January – Roman Dancer

3e course – 1500m – Benchmark 36

Cyber Special se montre très performant depuis ses débuts. Le cheval de Gilbert Rousset est raccourci. Il peut néanmoins briller dans cette épreuve, mais il devra courir pour gagner. On s’attendait à mieux de Blow In The Box à sa dernière sortie. Il se porte très bien et devrait jouer pour la victoire. Manetheren s’il surmonte son couloir aura son mot à dire. Varside ne peut être ignoré. Il avait échoué de peu derrière Ku Du Tu. Newsman est à  pour les accessits tout comme le nouveau Alssakhrconsiderera qui devrait bien faire sur notre hippodrome.

Selection: Cyber Special – Blow In The Box – Manetheren

4e course – 990m – Benchmark 46

Par rapport à sa bonne performance derrière Wall Tag, Henry Tudor part avec de solides arguments. Il a hérité de la première ligne et sera dangereux s’il arrive à diriger les opérations à sa guise. Raheeb réalise une bonne saison 2019. Il monte de classe après avoir gagné en B36 et B41. Il possède du pas également tout comme Maxamore. Ce dernier avait sorti une belle prestation derrière Barrack Street. Va-t-il pouvoir partir devant? Streetbouncer peut finir dans le quarté. Sa dernière incursion doit être mise aux oubliettes.

Selection: Henry Tudor – Raheeb – Maxamore

5e course – 1850m – Benchmark 56

Vainqueur impressionnant lors de la 12e journée, Alshibaa monte sur la distance. Ce qui n’est pas pour lui déplaire. Sa forme est splendide et peut viser une deuxième victoire de suite. Perplexing s’annonce comme son adversaire principale sur papier. Il jouit d’une belle forme également. Il aura Bardottier sur le dos. Il s’amènera au finish. Rap Attack tentera de prendre le ‘first run’ sur les deux chevaux mentionnés. Il n’est pas à écarter. West Coast Warrior et Moonrise Sensation doivent être considérés pour les accessits.

Selection: Alshibaa – Perplexing – Rap Attack

6e course – 1400m – Benchmark 61

L’élève de Ricky Maingard, Pera Palace tentera d’épingler une autre réussite. Il a merveilleusement travaillé ces dernières semaines. Il semble être le plus rapide du lot. Ses chances de vaincre sont bien réelles. Il aura à se méfier de Big Mistake. Le cheval de Nunes est sur la montant. Attention à lui. Overshadow peut courir pour une place. Il est bien et sera muni des ‘blinkers’ pour la première fois. King’s County trouve la compétition rude après une belle saison 2018. Il peut terminer dans l’argent. La ligne de Rule The Night complique sa tâche et s’il tire, il n’aura pas le même dash. Ice Run possède du pas, mais avec la présence d’autres ‘front-runners’, ce sera difficile pour la gagne.

Selection: Pera Palace – Big Mistake – Overshadow

7e course – 1500m – Benchmark 31

Shirish Narang peut retrouver le sourire avec Tyrandeus. Il avait bien couru en début du mois pour terminer deuxième derrière le gris Good Buddy. Il se présente dans une forme améliorée. Till Dawn avait déçu ses partisans à sa dernière tentative. Avec sa bonne ligne, il doit être repris. King’s Empire dans ce lot, doit pouvoir faire l’arrivée voir même gagné si les circonstances sont en sa faveur. Les choses s’annoncent plus difficiles pour Dealer’s Charm. Iron Wolf n’a pas si mal fait au training. Son mauvais couloir n’aide certainement pas.

Selection: Tyrandeus  – Till Dawn – King’s Empire

8e course – 1400m – (0-25)

Deux sorties satisfaisantes. Hit The Green peut ouvrir son compteur chez nous. Dans ce lot moyen, il peut briller avec Daryl Holland sur le dos. Zenzero n’arrive toujours pas à briser la glace. Il monte sur la distance, qui n’est pas un souci. Il peut faire l’arrivée. Charles My Boy n’était pas dans le coup à sa dernière sortie. Il doit être repris à notre avis. Un coursier qui peut bien faire ici est Stone Tiger. Il porte le ‘top weight’, mais prenant en considération le champ, il est un petit outsider intéressant.

Selection: Hit The Green – Zenzero – Charles My Boy

15e journée (pas de false rails)
Banker: Romanus
Outsiders: Blow In The Box & Big Mistake

Dimanche 30 juin

1er course – 1650m – (0-25)

Facile vainqueur la dernière fois, Spin A Coin est rallongée, ce qui est bien mieux pour ses aptitudes. Il a conservé ses bonnes dispositions et sera un candidat pour la victoire. Eight Cities peut se montrer plus tenace sur cette distance. Il est bien dans sa peau. Big Smoke est un jeune cheval assez immature. Il sera équipé des ‘blinkers’. S’il saute bien et se comporte comme il se doit, il peut causer une petite surprise. Ice Emperor et Doyles peuvent lutter pour une place dans le quarté.

Selection: Spin A Coin – Eight Cities – Big Smoke

2e course – 990m – Benchmark 36

Très difficile de trouver un gagnant dans ce champ. Plusieurs chevaux se valent. Par rapport à la ligne, nous opterons pour Freddie Flint, qui avait sorti une belle prestation derrière Danger Rock. Il a bien travaillé depuis cette sortie. L’entourage de Rob Roy a mis les ‘blinkers’ avec le coursier. S’il saute bien et trouve un bon positionnement, cela ne nous étonnera pas s’il ouvre son compteur. AP Strike sur sa dernière réussite, mérite amplement de considération. Captain My Captain affiche la forme, mais sa ligne est un désavantage. Cape Horn affronte un champ relevé. Deux chevaux débutent ici, Hadarat et Epic Sword.

Selection: Freddie Flint – Rob Roy – AP Strike

3e course – 1400m – Benchmark 41

Simon Jones peut-il remporter sa première 2019? Arctic Flyer est une bonne chance basant sur sa dernière incursion. Flower Blue affiche des progrès évidents. Sa ligne et l’apport de ‘The Striker’ vont certainement aider. On s’attend à une bonne course de sa part. La préparation de Gunston a été perturbée. Il est fin prêt pour ses débuts et mérite d’être suivi. Ku  Du Tu est dans une belle forme, mais devra se surpasser dans ce lot. À retenir dans les combinaisons Black Indy de l’établissement Jean Michel Henry.

Selection: Arctic Flyer – Gunston – Flower Blue

4e course – 1500m – Benchmark 46

Declarator est résistant quand il peut imprimer le train tranquillement. Cela pourrait être le cas ce dimanche avec Bhaugeerothee sur le dos. Il s’oppose à un champ moins coriace. Il aura à garder un oeil sur deux finisseurs en particulier, notamment Afdeek qui reste sur deux victoires et Mutzi qui descend lui de classe et a tiré une très bonne ligne. From The Ashes est un cheval délicat, mais avec des qualités. L’élève d’Amar Sewdyal peut finir dans l’argent tout comme Sky High Flyer. Tower Of Wisdom doit retrouver sa forme.

Selection: Declarator – Mutzi – Afdeek

5e course – 1450m – Benchmark 51

Lickerio avait fait une sortie remarquable dans la deuxième manche des 3ans. Il avait cédé qu’à la fin après avoir disputé le commandement. S’il n’est pas inquiété à l’avant par Promissory ou Ocean Drive South, il peut tenir jusqu’au bout. Son concurrent direct se nomme Huyssteen. Il avait gagné dans un joli style la dernière fois. Il n’a pas forcément travaillé à Port-Louis sauf ce vendredi 28 juin. Il sera dangereux au finish. Ocean Drive South peut s’accrocher à un accessit. Skip The Red revient après une longue absence.

Selection: Lickerio – Huyssteen – Ocean Drive South

6e course – 1600m – (65+) – Groupe 1

On vivra un beau moment de sport avec la tenue de notre deuxième course classique. White River, sujet de classe tentera de conservé son invincibilité. La Barbé Cup n’était pas forcément une objective en soi, mais les circonstances ont fait qu’il est maintenant un des sérieux prétendants pour la victoire. Nebula, son compagnon de box, sera redoutable au finish. Son entourage l’a bien géré depuis sa victoire avec Nunes. Il sera confié à Piere Strydom. Il peut mettre tout le monde d’accord. Il possède également de la classe. Table Bay se trouve en grande forme actuellement. Sa ligne n’est pas idéale face à des adversaires aussi coriaces. On aurait tort de l’éliminer cependant. Invaincu cette saison, Cool At Heart fera face à un véritable test. La présence de Black Cat Back, Hard Day’s Night ou encore Perovskia peut nuire à ses chances, surtout dans la course à l’avant. Le cheval de l’année 2018, Hard Day’s Night, revient en forme au bon moment. Il est le ‘dark horse’ de l’épreuve. Ten Gun Salute devra se surpasser pour la victoire. Enaad aura besoin de ce galop tout comme Procal Harum qui sera à ses débuts chez nous.

Selection: White River – Nebula – Table Bay

7e course – 1400m – Benchmark 31

Le pensionnaire de l’établissement Rousset, Mr Hardy est en quête de rachat après avoir échoué de très peu derrière Texas Sky en B36. Aligné dans une classe inférieure, malgré l’handicap de 61.5kg, il est le cheval à battre. Phoenix Rising va bien conclure avec ‘The Striker’ sur le dos. Il est bien au niveau de sa condition. Superstitious revient pour la deuxième semaine de suite. Il tentera de s’échapper aux avant-postes. Apple Jack possède un bon finish. Il ne part pas battu d’avance. À suivre pour l’avenir Special Force. On l’aime bien ce coursier de l’écurie Nagadoo.

Selection: Mr Hardy – Phoenix Rising – Superstitious

8e course – 1450m – (0-26)

Praveen Nagadoo aura une bonne chance de victoire avec son Master Of Spain. Auteur de bons débuts, il est bien mieux cette fois-ci et s’est bien comporté à l’heure des galops. Il est notre choix dans cette épreuve. Seventh Silver peut améliorer son rang. Il a eu tout le temps nécessaire pour revenir en piste. Il sera de l’arrivée. Al Firenze compte des galops intéressants. La doublure de l’écurie Nagadoo peut se faufiler dans les combinaisons tout comme Carlton Heights et Street Byte qui sont des ‘unknown factors’.

Selection: Master Of Spain – Seventh Silver – Al Firenze

16e journée (pas de false rails)
Banker: Mr Hardy
Outsiders: Big Smoke & Flower Blue

[15e et 16e journée] Racing Focus: L’artillerie lourd pour le ‘King of Longshots’

[ad_2]

Source link