15 meilleures citations de Spaceballs

0
88

[ad_1]

Boules spatiales est une parodie du bien connu et aimé Guerres des étoiles franchise et il met en vedette les talents de Bill Pullman, Mel Brooks, Rick Moranis, Daphne Zuniga, John Candy et plus encore. Le film brise le quatrième mur de temps en temps et présente de nombreux moments de séparation, avec des citations tout aussi tumultueuses.

EN RELATION: 10 films des années 80 qui ne pourraient jamais obtenir de remake

Chaque personnage fournit de nombreux one-liners hystériques, en particulier Dark Helmet, un personnage basé sur Dark Vader. Avec autant de citations mémorables à choisir, voici les meilleures.

Mis à jour le 22 mai 2021 par Mark Birrell: Les films de Mel Brooks ont donné aux cinéphiles certaines de leurs citations préférées de tous les temps, et Spaceballs regorge de quelques-unes des citations les plus drôles de la carrière parallèle du cinéaste. Une liste des meilleures citations de Spaceballs ne pouvait pas être limitée à 10 entrées, nous l’avons donc mise à jour pour ajouter quelques-unes des lignes les plus hilarantes du film. De Lone Starr et Barf à Dark Helmet and Yogurt, ces personnages ont livré non seulement les meilleures citations de Spaceballs, mais certaines des parodies les plus mémorables de la science-fiction et de Star Wars de l’histoire du cinéma.

15 “Spaceballs, le t-shirt! Spaceballs, le livre de coloriage! Spaceballs, la boîte à lunch! Spaceballs, les céréales du petit déjeuner! Spaceballs, le lance-flammes!”

Yaourt tirant le lance-flammes dans Spaceballs

Boules spatiales c’est se moquer de Guerres des étoiles d’une manière aimante et le très grand impact qu’a eu le blockbuster de science-fiction original n’était pas seulement dans la réalisation de films, mais dans le merchandising.

Ce moment hilarant vient de Yogurt, un personnage qui joue clairement sur Guerres des étoiles‘Yoda, car ils montrent tout le prêt-à-porter Boules spatiales marchandise de film, couronnant le tout avec une grande explosion du lance-flammes.

14 “Si Dieu le veut, nous nous reverrons tous dans Spaceballs 2: The Search for More Money.”

Yaourt parlant dans son temple dans Spaceballs

Yogurt fait ses adieux aux personnages principaux après leur rencontre et les envoie avec un autre des plus méta hochements de tête du film qui fait référence au succès commercial de Guerres des étoiles.

Les fans ont en fait demandé un Boules spatiales 2 depuis que l’original est arrivé et bien que ce n’est pas encore arrivé, les Guerres des étoiles l’héritage et sa propension aux suites sont plus mûrs que jamais pour la parodie.

13 “S’il vous plaît, s’il vous plaît, ne faites pas d’histoires. Je suis juste du yogourt.”

Pas toutes les blagues Boules spatiales est Guerres des étoiles et Brooks ne peut tout simplement pas s’en empêcher lorsqu’il s’agit des gags sciemment ringards qu’il est connu pour mettre dans ses films. Cette ligne est un excellent exemple d’une ligne qui ne devrait pas être aussi drôle qu’elle l’est mais qui fonctionne simplement dans le film.

EN RELATION: 15 citations ridicules de Star Wars Prequel qui sont devenues des mèmes

Yogurt dit cela en réponse à un chœur d’éloges sur son nom célèbre et très respecté, le livrant avec la confiance totale que seul Mel Brooks peut donner à une blague aussi évidente.

12 «Écoutez, nous ne faisons pas ça uniquement pour de l’argent. Nous le faisons pour un putain d’argent!»

Lone Starr et Barf souriant ensemble dans le cockpit dans Spaceballs

Le personnage principal du film est plus un riff sur Han Solo que les qualités de scélérat de Luke Skywalker et Lone Starr sont soulignées de manière hilarante par cette ligne alors qu’ils considèrent la tâche périlleuse qui leur a été confiée.

Alors qu’il convainc son fidèle partenaire, Barf, des avantages de leur mission, le myope Lone Starr peut ne pas paraître aussi intelligent, mais il est également difficile de ne pas voir son point aussi.

11 “Je suis un Mawg: mi-homme, mi-chien. Je suis mon meilleur ami.”

Joué par feu le grand John Candy, Barf est clairement une parodie du personnage emblématique de Chewbacca de Guerres des étoiles, étant littéralement une créature mi-homme et mi-chien avec une queue qui remue et un amour pour les friandises en forme d’os aussi.

Barf explique cela de manière hilarante et le jeu de mots au centre du nom de son espèce lorsqu’il rencontre la princesse Vespa et Dot Matrix, livrant un autre des gags les plus simples mais les plus efficaces du film.

dix “Donc, enfin, nous nous rencontrons pour la première fois pour la dernière fois.”

Dark Helmet et Lone Starr se font face avec leurs schwartz dans Spaceballs

La confrontation finale entre Lone Starr et Dark Helmet serait au moins un moment semi-sérieux dans presque tous les autres films, mais Boules spatiales le traite avec autant d’irrévérence qu’il en donne à tout le reste.

Dark Helmet marque l’occasion avec cette observation hilarante sur la façon dont les deux personnages se détestent mais n’ont pas d’histoire réelle l’un avec l’autre. Bien que Dark Helmet trouve un lien entre les deux avec notre prochaine entrée …

9 “Je suis l’ancien colocataire du cousin du neveu du frère de ton père.”

Casque sombre sur le pont dans Spaceballs

Cette ligne parodie le fameux moment “Je suis ton père” de L’empire contre-attaque qui a séduit le public lors de sa sortie et est instantanément devenu l’un des moments les plus tristement célèbres de la franchise et de l’histoire du cinéma en général.

L’envoi d’une telle ligne emblématique nécessite plus qu’un seul calque pour la blague, et Boules spatiales le traîne à juste titre, le rendant plus idiot et plus stupide avec chaque personne ajoutée à la chaîne lointaine de relation.

8 “Nous en sommes maintenant maintenant.”

L’ensemble de l’échange entre Rick Moranis ‘ Dark Helmet et le colonel Sandurz en ce qui concerne leur position dans le film alors qu’ils avancent rapidement sur leur copie VHS acquise de Boules spatiales est hilarant en soi.

Le dialogue est rapide, plein d’esprit, et Sandurz essaie de garder les choses simples pour le très confus Dark Helmet, lui offrant la citation ci-dessus à un moment donné. C’est une bonne citation à réutiliser, dans la mesure du possible, et une référence amusante à un film classique de Mel Brooks.

7 “Mes cheveux! Il m’a tiré dessus! Fils d’AB ****.”

Princess Vespa avec pistolet, Dot en arrière-plan dans Spaceballs

Daphne Zuniga a fait une impression en tant que princesse Vespa, et cette citation et la scène dans laquelle elle le dit sont inoubliables. Au départ, Vespa n’est pas ravie quand Lone Starr lui tend une arme. Sa position est qu’elle déteste les armes à feu – jusqu’à ce que l’un des poursuivants de leur groupe prenne une photo qui lui frappe les cheveux.

Après cela, c’est personnel, et Vespa passe en mode Rambo en éliminant chacun de leurs poursuivants, avec son parti considérablement impressionné, en particulier Dot, qui commente «c’était plutôt bien pour Rambo».

6 “Excusez-moi, j’essaie de faire un mariage ici, ce qui n’a rien à voir avec l’amour! S’il vous plaît soyez tranquille!”

Le ministre dans Spaceballs

Il est peu probable que ce ministre soit embauché de nouveau. Il est ennuyé par les interruptions constantes lors de la deuxième tentative de Vespa d’épouser le prince Valium, et la citation ci-dessus est tirée de cette cérémonie. Vespa est malheureuse d’épouser quelqu’un qu’elle n’aime pas, et cela se reflète dans l’attitude du ministre, car il semble habitué à épouser des gens qui se marient pour d’autres raisons.

EN RELATION: 10 raisons pour lesquelles nous avons besoin d’un nouveau film Spaceballs

Ce qui rend la citation amusante, c’est la manière dont le ministre le dit et les excuses discrètes de la noce.

5 “Non Monsieur, je ne vous ai plus vu jouer avec vos poupées!”

Le colonel Sandurz marche sur Dark Helmet jouant avec des poupées dans Spaceballs

La scène de Dark Helmet, dans laquelle il joue avec ses versions poupée de Vespa, lui-même, Lone Starr, Dot et Barf, est l’un des moments les plus inoubliables du film. Les voix qu’il attribue à chaque personnage, ainsi que ses répliques, ne sont rien de moins qu’hystériques.

Le colonel Sandurz le rencontrer n’est que la cerise sur le gâteau. Sandurz assure à Dark Helmet qu’il n’a rien vu, mais il contredit cette déclaration en décrivant dans la citation ci-dessus exactement ce qu’il a vu, et il ajoute, “encore”. Le public penserait que si Sandurz avait déjà surpris Dark Helmet en train de jouer avec ses poupées, il se serait peut-être souvenu de frapper la prochaine fois.

4 “Que le Schwartz soit avec vous.”

Yaourt dans Spaceballs

C’est sans aucun doute l’une des citations les plus connues du film. C’est Spaceballs ‘ affronter le populaire Guerres des étoiles citation, “Que la force soit avec vous.” “Schwartz” est en fait tout aussi accrocheur et il convient parfaitement à la philosophie de Yogurt.

Quoi qu’il en soit, il est amusant de faire une offre à quelqu’un avec ces bons vœux, que ce soit «force» ou «Schwartz», en particulier un camarade Guerres des étoiles ou alors Boules spatiales fan qui comprendra la référence.

3 «Vous écoutez! Sur ce navire, vous me désignerez comme« idiot », pas comme« vous capitaine ». Je veux dire … tu sais ce que je veux dire. “

Bill Pullman dans Spaceballs

La réplique de Lone Starr quand il rencontre la princesse Vespa en personne est drôle en raison de l’utilisation accidentelle de “ idiot ” au lieu de ce qu’il préférerait être appelé. C’est un peu romantique, car Lone Starr est évidemment pris avec la princesse et surpris que sa première impression d’elle soit loin d’être la vérité.

Sa réponse essoufflée est hilarante parce que non seulement il ne parvient pas à lui dire, comme il l’avait prévu, mais il se fait aussi un peu idiot dans le processus.

2 “Je le savais! Je suis entouré de trous A **.”

Une famille avec un nom malheureux se révèle être la majorité de l’équipage du navire. Cela commence par un trou particulier qui tirait un peu trop près de la princesse Vespa lorsque Dark Helmet essayait initialement de la capturer.

Il apprend vite qu’il est entouré de trous **, ce qui est hilarant pour des raisons évidentes. Peut-être que la famille des trous ** devrait envisager un changement de nom.

1 “Donc, la combinaison est 1, 2, 3, 4, 5? C’est la combinaison la plus stupide que j’aie jamais entendue de ma vie!

Voulant découvrir la combinaison du bouclier aérien de la planète Druidia, Dark Helmet et le colonel Sandurz menacent de donner à Vespa un travail de nez, qui remplacerait son nouveau nez par son précédent, peu flatteur. Cela brise son père et lui fait dire la combinaison, ce que Dark Helmet et le colonel Sandurz auraient probablement pu deviner, pour commencer.

Ils se sont donné beaucoup de mal pour obtenir une combinaison idiote, et la blague est encore utilisé lorsque le président Skroob avoue que c’est la combinaison de ses propres bagages, amplifiant sa stupidité.

SUIVANT: 10 meilleures parodies de Star Wars

Eowyn et Faramir dans les maisons de guérison


Suivant
Le Seigneur des Anneaux: 10 façons dont Faramir et Eowyn sont le meilleur couple LOTR


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: