13 acteurs qui ont presque été choisis dans la trilogie du parrain

0
46

[ad_1]

Francis Ford Coppola a adapté l’épopée policière de Mario Puzo Le parrain dans l’un des plus grands films de tous les temps. Puis, quand le studio l’a poussé à faire une suite, il a fait Le Parrain II comme un film sans doute encore plus grand. Puis, lorsque le studio l’a poussé à terminer la trilogie, il a finalement déçu les fans avec Le Parrain III. Mais Le parrain la saga est toujours dans les mémoires comme l’une des plus belles réalisations du cinéma.

EN RELATION: 10 faits en coulisses sur la trilogie du parrain que vous ne pouvez pas refuser

Le casting de Le parrain la trilogie est l’un des plus incroyables jamais assemblés – y compris des légendes de l’écran comme Al Pacino, Diane Keaton, Marlon Brando, Robert Duvall, James Caan, Talia Shire, John Cazale et Robert De Niro – mais les films auraient pu jouer des acteurs très différents.

Mis à jour le 22 mai 2021 par Kristen Palamara: La trilogie Parrain est devenue une expérience cinématographique emblématique et un incontournable pour tout fan de cinéma. Tout fan de Parrain connaît le casting, mais il ne le sait peut-être pas tous les autres acteurs célèbres qui ont été ignorés pour des rôles dans la trilogie The Godfather de Tom Hagen à Michael Corleone. Des acteurs au sommet de leur carrière comme Paul Newman et Robert Redford ont perdu des rôles pour le meilleur ou pour le pire, voici les acteurs qui ont raté les films Le Parrain dans leur filmographie déjà étendue.

13 Martin Sheen comme Michael Corleone et Tom Hagen

Martin Sheen auditionne pour Michael Corleone et Tom Hagen The Godfather

Martin Sheen avait un CV d’acteur décent avant d’auditionner pour plusieurs rôles dans Le parrain et bien que reconnaissable à l’époque, il était surtout apparu dans des spots télévisés et n’avait sans doute pas encore eu sa grande pause avec les années 1979. Apocalypse maintenant.

Le réalisateur Francis Ford Coppola voulait le relativement inconnu Al Pacino dans le rôle de Michael Corleone et a menacé de quitter le film si ses demandes n’étaient pas signifiées et alors que James Caan a reçu le rôle de Sonny après avoir auditionné pour Michael, Sheen n’a pas décroché rôle dans le film du tout.

12 Anthony Perkins comme Sonny Corleone

Anthony Perkins comme Sonny Corleone le parrain

Anthony Perkins est toujours mieux connu pour l’un de ses premiers rôles au cinéma en tant que Norman Bates dans Alfred Hitchcock’s Psycho et était certainement un acteur bien connu à l’époque Le parrain était jeté plus d’une décennie après Psycho a été libéré.

Bien que Perkins ait certainement prouvé ses talents d’acteur, le rôle de Sonny Corleone est finalement allé à James Caan après que Caan ait suffisamment impressionné l’équipe pour obtenir un rôle, mais pas le rôle pour lequel il avait auditionné initialement.

11 Paul Newman comme Tom Hagen

Paul Newman comme Tom Hagen le parrain

Paul Newman a eu une carrière substantielle et reconnaissable à partir des années 50 et 60, ce qui en a fait un choix attrayant pour apparaître dans Le parrain films alors qu’ils essayaient de trouver des stars déjà établies pour certains des rôles.

Newman et Steve McQueen ont tous deux été considérés pour le rôle, mais Robert Duvall a finalement été choisi pour incarner Tom Hagen.

dix Frank Sinatra comme Vito Corleone

Frank Sinatra comme Vito Corleone

Quand une adaptation cinématographique de Le parrain a été le premier en développement, quelques stars de haut niveau ont fait pression pour le rôle de Vito Corleone, dont Frank Sinatra et Orson Welles. Coppola se sentait mal d’avoir refusé Welles, alors il lui a proposé le rôle du colonel Kurtz dans Apocalypse maintenant, mais il a refusé.

Parmi les autres acteurs considérés pour jouer Vito, mentionnons Ernest Borgnine, Burt Lancaster, Laurence Olivier, Anthony Quinn, Edward G. Robinson, Paul Scofield, George C. Scott et Danny Thomas.

9 Winona Ryder comme Mary Corleone

Winona Ryder comme Mary Corleone

Winona Ryder a été initialement choisie pour le rôle de Mary Corleone dans Le Parrain III, mais elle a abandonné pour faire Sirènes plutôt. Madonna a fait pression pour le rôle mais a finalement été jugée trop vieille pour jouer Mary. Julia Roberts s’est vu offrir le rôle mais l’a refusé pour faire Une jolie femme plutôt. Le rôle est finalement allé à Sofia Coppola, la fille du réalisateur, qui a attiré des accusations de népotisme.

Avant qu’Andy Garcia ne soit choisi pour jouer Vincent Mancini, un certain nombre de A-listers étaient considérés pour le rôle, notamment Alec Baldwin, Nicolas Cage, Tom Cruise, Matt Dillon, Val Kilmer, Charlie Sheen et Billy Zane.

8 Elvis Presley comme Tom Hagen

Elvis Presley comme Tom Hagen

Certains des acteurs considérés pour jouer Michael, comme Jack Nicholson, ont également été considérés pour jouer Tom Hagen. John Cassavetes et Peter Falk ont ​​tous deux fait pression pour le rôle, tandis que Bruce Dern, Steve McQueen et Paul Newman ont tous auditionné pour cela.

Elvis Presley a également auditionné pour jouer Hagen, après avoir été un grand fan du matériel source de Mario Puzo, mais il voulait vraiment jouer Vito.

7 Burt Reynolds comme Sonny Corleone

Burt Reynolds comme Sonny Corleone

Anthony Perkins a auditionné pour jouer Sonny Corleone avant que James Caan ne soit choisi, tandis que les producteurs considéraient également John Saxon pour le rôle. Burt Reynolds était l’un des meilleurs choix des cinéastes, mais il y a une légende urbaine qui Marlon Brando a refusé de travailler avec lui. Reynolds ne pensait pas que Coppola le jetterait, de toute façon.

EN RELATION: 10 citations les plus mémorables de la trilogie du parrain

Coppola n’avait pas été le premier choix du studio pour réaliser Le parrain. Le bon le mauvais et le laidSergio Leone était leur premier choix, mais Leone a refusé le travail parce qu’il n’aimait pas le roman de Mario Puzo.

6 James Cagney comme Hyman Roth

James Cagney comme Hyman Roth

Le premier choix de Francis Ford Coppola pour le rôle de Hyman Roth était James Cagney. Coppola s’est même rendu chez Cagney pour discuter du rôle, mais l’icône hollywoodienne a finalement passé le rôle.

Curieusement, Peter Sellers aurait été l’un des finalistes pour le rôle de Roth. Pendant ce temps, Joe Pesci était considéré comme le plus jeune Peter Clemenza.

5 Mia Farrow comme Kay Corleone

Mia Farrow comme Kay Corleone

Diane Keaton a fini par être le choix parfait pour jouer la deuxième épouse de Michael Corleone, Kay, car elle avait une relation intermittente avec Al Pacino pendant la production de la trilogie.

Mais elle n’était pas le premier choix pour le rôle. Trois starlettes de films d’horreur – Bébé de romarinde Mia Farrow, Ne regarde pas maintenantde Julie Christie, et Trilogie de la terreurKaren Black (qui a fait ses débuts au cinéma dans Francis Ford Coppola Tu es un grand garçon maintenant) – étaient également considérés pour jouer Kay.

4 Franco Nero comme Virgil Sollozzo

Franco Nero comme Virgil Sollozzo

Franco Nero, la star de L’original révolutionnaire de Sergio Corbucci Django film des années 60, était en lice pour jouer Virgil Sollozzo dans Le parrain. De plus, Anne Bancroft et Anna Magnani auraient toutes deux refusé le rôle de Carmela Corleone.

William Devane était considéré pour jouer Moe Greene, Olivia Hussey était le premier choix pour Apollonia et Pier Angeli était à l’étude pour un rôle, mais est mort avant le début du tournage.

3 Marlon Brando comme jeune Vito

Marlon Brando comme jeune Vito

Pour le scénario de la préquelle qui est parallèle à celui de la suite dans Le Parrain II, Coppola a envisagé de ramener Marlon Brando jouer la version plus jeune de son propre personnage, car il était convaincu que l’acteur avait la capacité de jouer Vito à tout âge.

EN RELATION: 5 raisons pour lesquelles le parrain est le meilleur film de foule jamais réalisé (et 5 pourquoi c’est Goodfellas)

Cependant, pendant qu’il écrivait le scénario, Coppola s’est souvenu de l’audition fantastique de Robert De Niro pour un rôle mineur en premier Parrain film et a décidé de lui offrir le rôle de Vito sans l’offrir à Brando.

2 Sylvester Stallone comme Joey Zasa

Sylvester Stallone comme Joey Zasa

Mickey Rourke était l’un des choix pour jouer Joey Zasa dans Le Parrain III, mais les producteurs ont décidé qu’il ne convenait pas à un rôle italien. Après que Dennis Farina et John Turturro aient été considérés pour le rôle, le poste a été offert à Sylvester Stallone.

Cependant, Stallone l’a refusé. Il avait déjà auditionné pour jouer Paulie et Carlo dans le premier Parrain film mais a été refusé pour les deux parties.

1 Robert Redford comme Michael Corleone

Robert Redford comme Michael Corleone

Robert Redford et Ryan O’Neal étaient initialement sur la liste restreinte pour le rôle de Michael Corleone. Al Pacino a dû renoncer à un rôle dans la comédie mafieuse Le gang qui ne pouvait pas tirer directement quand on lui a offert Le parrain.

Warren Beatty s’est vu offrir la possibilité de diriger, produire et jouer le rôle de Michael, mais l’a refusé. Dustin Hoffman et Jack Nicholson ont également refusé le rôle. David Carradine et Martin Sheen ont auditionné pour le rôle et Tommy Lee Jones a été brièvement considéré.

SUIVANT: Le parrain: 5 façons dont Michael Corleone est le meilleur personnage de Pacino (et 5 alternatives)

Image divisée représentant Christopher Lee dans I, Monster and The Rainbow Thief


Suivant
10 films oubliés de Christopher Lee dont nous parions que vous n’avez jamais entendu parler auparavant


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: