[ad_1]
« Les enfants atteints de diabète de type I qui sont traités dans nos hôpitaux publics et le nombre de nouveaux cas de diabète de type I diagnostiqués chez les enfants et les adolescents pour la période de 2014 à juin 2022 est de 121 », a avancé le Dr. Kailesh Jagutpal à une question parlementaire de la députée Kate Foo Kune-Bacha au Parlement. Il a tenu à précisé que ces 121 cas de 2014 à juin 2022 regroupe des enfants de 5 à 11 ans. Par ailleurs, aucune statistique n’est disponible en ce qui concerne le pourcentage d’enfants atteints de diabète de type II chez les enfants obèses et en surpoids.
L’alimentation chez l’enfant est très importante. Bien manger lorsqu’on est un enfant, demande une attention particulière. Afin de mieux pallier au problème, des réglementations alimentaires en vertu de la loi sur la Food Act, sont en cours de préparation. « Les acides gras seront également réglementés à un maximum de 1 % sur la base du poids de la graisse. Le sel sera également réglementé dans la nouvelle réglementation alimentaire », a-t-il fait ressortir.
Selon la dernière étude entreprise au niveau national sur la nutrition, réalisée en 2012, 9,9 % des enfants âgés de 5 à 11 ans étaient obèses. S’agissant des enfants âgés de 13 à 17 ans, l’enquête menée en milieu scolaire, réalisée en 2017 a révélé que 9,1 % des adolescents étaient obèses et 15,7 % en surpoids.
Afin de mieux pallier aux problèmes, le ministère de la Santé a déjà entamé le National Nutrional Survey qui se tient depuis le 23 juillet et cela jusqu’au 10 août prochain. A travers une question de la députée du MMM, Kate Foo Kune-Bacha, le ministre de la Santé a fait ressortir que l’objectif principal de l’enquête est d’étudier les habitudes de consommation alimentaire, que ce soit chez les enfants ou les adultes. Cela permettra d’évaluer l’état nutritionnel de la population en vue de résoudre les problèmes de santé, liés à l’alimentation et à la nutrition et les maladies non transmissibles dans le pays.
Par ailleurs un modèle de profil nutritionnel pour Maurice est en cours. Ce modèle sera utilisé comme un outil pour interdire la publicité de produits alimentaires ou de boissons riches en matières grasses, en sel ou en sucre destinés aux enfants.
Diabète de Type 1 : 121 cas enregistrés 2014 à juin 2022, chez les enfants
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: