[ad_1]
Dans le cadre des célébrations du 51e anniversaire de l’Indépendance du pays, un programme festif est programmé du côté du Champ-de-Mars, en ce mardi 12 mars 2019.
900 officiers seront ainsi mobilisés pour l’événement. La cérémonie protocolaire du lever du drapeau commencera à 17h15. A 18 heures, l’hymne national Motherland sera chanté à l’unisson avec l’orchestre de la police à la baguette.
Fanfare et parades de la force policière mauricienne
Fanfare et parades de la force policière mauricienne (Special Mobile Force, la National Coast Guard et la Special Support Unit), de la marine indienne et l’avion Dornier des gardes-côtes seront également de sortie. Les majorettes des collégiennes du Queen Elizabeth College seront aussi conviées à la fête.
L’armée malgache sera également présente au Champ-de-Mars pour célébrer l’entente cordiale entre l’île Maurice et Madagascar.
Par ailleurs, le ministère des Arts et de la Culture a mis l’accent cette année sur la jeunesse dans le cadre de la fête nationale.
Pour terminer donc en apothéose ces célébrations du 51e anniversaire de l’Indépendance et les 27 ans de l’accession du pays au statut de République, un spectacle culturel sera donné avec comme thématique « Dan linite nou avanse ».
Artistes locaux et un concert réchaufferont les cœurs dans la ferveur patriotique.
Pour information, une partie de rues Mgr Gonin, Sir Virgil Naz, Lislet Geoffrey et Suffren sera à sens unique dans l’après-midi de ce mardi 12 mars. Cela afin d’assurer la fluidité du trafic et éviter les embouteillages dans la zone.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: