10 substances améliorant les performances les plus puissantes de Marvel Comics

0
57

[ad_1]

Des artefacts magiques aux gènes mutants, il y a eu de nombreuses façons merveille les personnages ont acquis leurs super pouvoirs. L’une des méthodes les plus courantes est l’exposition à des substances améliorant les performances. Alors que certaines d’entre elles sont des traditions de longue date et des droits de passage transmis de génération en génération, d’autres ont été des formules expérimentales ou des dérivés de celles-ci.

EN RELATION: MCU: 5 héros qui devraient être ajoutés après Black Panter (et leur méchant respectif)

Alors que les créateurs de Marvel ont été chargés de la réquisition de moyens définitifs pour expliquer les pouvoirs de leur liste croissante de personnages au cours des années de publication, de nouvelles substances améliorant le pouvoir ont continué à être introduites dans l’univers.

dix Xperience

Lobe d'homme d'affaires Marvel montrant une bouteille de Xperience

Xperience, à ne pas confondre avec le rappeur de Seattle du même nom, était une drogue de synthèse temporaire conférant du pouvoir, dérivée de gènes mutants récoltés. Créé par le vilain homme d’affaires Lobe, il a été commercialisé auprès du public via sa propre équipe personnelle de Xperience X Men, chacun brandissant le nom et les pouvoirs de l’un des Les cinq originaux de Xavier.

Bien que cette équipe ait agi héroïquement aux yeux du public, elle ne l’a fait que pour promouvoir le programme de marketing de The Sublime Corporation et de son produit de superpuissance et a finalement été démantelée après une bataille avec les vrais X-Men.

9 Formule infinie

Marvel Comic Original Nick Fury

Bien qu’elle ne soit pas nécessairement «améliorant la puissance», la formule Infinity utilisée par original Nick Fury accorde une vitalité et une longévité prolongées, ralentissant le processus de vieillissement et permettant à ses utilisateurs de rester dans une condition physique optimale. Aussi appelée «Forever Compound», cette fontaine synthétique de jouvence a été créée à l’origine par le scientifique professeur Sternberg pendant la Seconde Guerre mondiale, diluée à partir des notes de Sir Isaac Newton, qui avait développé son propre «Elixer of Life» dans les années 1600.

EN RELATION: MCU: 10 des alliés les plus puissants de Nick Fury, classés

La version de Sternberg de la formule a d’abord été testée sur Nick Fury après avoir subi des blessures mortelles au combat aux côtés des commandos hurlants. Nécessitant des doses régulières de la formule afin de maintenir sa vitalité, Fury a été chanté par Sternberg pendant des années après son exposition initiale, jusqu’à le vaincre et séquestrer tous les échantillons restants dans sa base cachée sur la lune.

8 Coup

Image fractionnée représentant John Sublime, the Drug Kick et Quentin Quire

Amplificateur de puissance pour une population dotée de pouvoirs inhérents, Kick était un médicament qui n’était efficace que lorsqu’il était utilisé par des mutants. Augmentant temporairement leurs capacités naturelles, les utilisateurs de Kick ont ​​également connu des hauts physiques et mentaux addictifs. Quand la population mutante de Marvel a fusionné en un mouvement culturel au début des années 2000 de Grant Morrison Nouveau X-Men, Kick était la drogue de choix parmi le corps étudiant étendu du manoir.

Finalement révélé être des particules aérosolisées du virus sensible, Sublime, l’utilisation et l’abus de Kick étaient un élément majeur de l’intrigue lors de la course X-Men acclamée par la critique de Morrison, alimenter l’imposteur Magneto quand il a finalement recruté la classe spéciale du manoir pour un assaut sur New York.

7 Particules Pym

Henry Pym devient Ant Man dans Marvel Comics

Groupe rare de particules subatomiques isolées pour la première fois par le scientifique Dr Henry Pym, les particules de Pym ont la capacité de modifier la taille et la masse des objets et des êtres vivants qui y sont exposés. Initialement utilisé uniquement pour réduire les tailles naturelles, Pym et sa femme, Janet Van-Dyne, ont utilisé cette découverte pour devenir l’original L’homme fourmi et The Wasp, et a ensuite cofondé Les Vengeurs.

EN RELATION: Quantumania: 10 façons dont Ant-Man 3 pourrait changer radicalement le MCU

Après avoir expérimenté sa découverte, Pym a développé la capacité d’utiliser les particules pour l’effet inverse, lui permettant d’atteindre de nouveaux sommets en tant que l’héroïque Giant-Man. L’une des premières substances octroyant du pouvoir à Marvel, les particules Pym ont continué à doter les héros et les méchants depuis leur découverte, mais continuent à entretenir une association avec leur utilisateur d’origine.

6 MGH

Reginald Mantz réplique les pouvoirs de cape avec l'hormone de croissance mutante

L’hormone de croissance mutante est un stupéfiant addictif généralement dérivé de l’ADN de Les mutants de Marvel, mais aussi occasionnellement d’autres habitants surpuissants. Accordant des pouvoirs temporaires aux impuissants et des pouvoirs accrus à ceux qui les exercent déjà, MGH est une marchandise très recherchée du marché noir. Les méchants établis l’ont recherché pour augmenter leur efficacité, tandis que les humains riches et non puissants l’ont acheté pour des frissons temporaires. En raison de cette demande, des héros tels que Dazzler et Dead Pool ont été retenus captifs pour être récoltés pour leur matériel génétique afin de créer la drogue.

Depuis son introduction, son utilisation a été généralisée et épidémique, avec des utilisateurs notables comme le Jeune vengeur patriote, qui a utilisé le médicament pour masquer son manque de pouvoirs inhérents, et le supervillain Nitro, qui a utilisé le coup de pouce de puissance de MGH pour détruire tout un pâté de maisons peuplé, le catalyseur de 2006, qui a changé la donne de Marvel. Guerre civile un événement.

5 Formule gobeline

Green-Goblin-Spider-Man-Image

Améliorant la force et l’acuité mentale de son utilisateur, la formule Goblin de Norman Osborn a pour effet secondaire une détérioration progressive de la santé mentale associée à une exposition à long terme. À court terme, cela a conduit à certains Spider-Man’s les ennemis les plus rusés, redoutables et personnellement pertinents. À long terme, cela a conduit à une histoire de complots alambiqués, de rétons et de révélations, aboutissant à la résurrection éventuelle de Norman Osborn après plus de 20 ans d’être présumé décédé.

Comme il a été révélé, outre ses propriétés physiques et mentales, la formule comprend également un facteur de guérison latent, permettant à des utilisateurs tels que le Green Goblin original de revenir de blessures apparemment mortelles, bien qu’avec des dommages psychologiques massifs.

4 Terrigen

Quicksilver est exposé aux brumes de Terrigen

Un droit de passage à l’intérieur Inhumain culture, Terrigenesis est la révélation des capacités uniques montrées par les membres de la race inhumaine après leur exposition aux brumes générées par les cristaux de Terrigen. Comprenant des populations entières qui ont existé aux côtés des humains anciens et modernes, les gènes des Inhumains se sont révélés plus répandus. qu’on ne le pensait auparavant.

EN RELATION: Les 10 inhumains les plus puissants du SHIELD, classés

Explosion d’une bombe Terrigen par Black Bolt après 2013 Infini L’événement a élargi les rangs inhumains connus, exposant de nombreux porteurs jusque-là inconnus de leur héritage génétique à travers le monde. Bien que renforçant la force de ceux qui portent le gène inhumain, l’exposition aux brumes Terrigen s’est depuis avérée inefficace pour les humains normaux et mortelle pour les porteurs du mutant X-Gene.

3 Herbe en forme de cœur

L'herbe en forme de cœur de Black Panther dans les bandes dessinées Marvel

Une plante rare cultivée uniquement à Wakanda, l’herbe en forme de cœur est la source historique de pouvoir parmi les dirigeants de la nation, représentée par l’héritage de l’héroïque Panthères noires. Transmise à des générations de royauté wakandaise, la consommation de l’herbe en forme de cœur est un droit de passage pour les monarques de la nation. En tant que substance mentale et physique naturelle, il a longtemps été supposé que le légendaire sérum Super Soldier qui a donné le pouvoir à Captain America peut avoir été dérivé des propriétés améliorant la résistance de cet artefact.

Avec ses origines entourées de mystère, les effets complets de l’herbe en forme de cœur restent inconnus, mais si un super-soldat porteur de sérum tel que Captain America l’utilisait, en conjonction avec les attributs qu’il possède déjà, sa nature améliorant le pouvoir serait probablement au moins le double de ses capacités acquises.

2 Sérum Super Soldier

La substance originale améliorant les performances de Marvel Comics, le sérum Super Soldier qui a habilité Steve Rogers, le transformant en Capitaine Amérique, a été tenté d’être dupliqué plusieurs fois, à des résultats variables.

EN RELATION: MCU: chaque personnage qui a pris le sérum Super Soldier, classé par puissance

De The Red Skull à USAgent, le sérum original n’a jamais été entièrement recréé, marquant Steve comme le seul véritable utilisateur de la formule telle qu’elle était initialement prévue. En tant que premier et plus célèbre Captain America, Steve Rogers a utilisé ces pouvoirs pour diriger les Avengers tout en se forgeant une réputation de héros le plus ancien et le plus noble de Marvel.

1 Sérum Golden Sentry

Sentinelle de Marvel Comics

Une tentative de recréation du sérum qui a transformé Steve Rogers en Captain America, The Golden Sentry Serum languissait dans les essais en laboratoire avant que Robert Reynolds ne tombe dessus. Le consommant dans un effort imprudent pour trouver une solution rapide, l’ancien toxicomane Reynolds a été transformé en le héros le plus puissant du panthéon de Marvel en tant que The Sentry, brandissant le pouvoir de mille soleils explosifs.

Bien qu’il ait aidé à sauver le monde de nombreuses fois, un effet secondaire de The Sentry Serum a également donné naissance à l’existence d’une manifestation des pulsions les plus sombres de Reynolds sous la forme du Vide diabolique, qui n’a été vaincu que lorsque Reynold a effacé toute sa connaissance existence de l’histoire de Marvel.

SUIVANT: 10 histoires d’origine supervillain modifiées à l’écran

Image principale avec Bizarro, Superman et Lex Luthor


Suivant
DC: 10 amitiés les plus étranges dans les bandes dessinées de Superman




[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: