[ad_1]
Avec un nouveau jeu qui sortira cet automne, ainsi qu’une remasterisation des jeux originaux, le La vie est étrange la communauté va passer une excellente année. Mais ils auraient tort d’oublier La vie est étrange 2, un jeu qui mérite autant de succès que ses prédécesseurs. Avec un scénario brut, une bande-son fantastique et un casting de personnages complexes et réalistes, cela constitue vraiment une expérience inoubliable.
Tout cela est, en grande partie, grâce à Sean Diaz: le protagoniste jouable et pupille du petit super-héros du jeu, son frère Daniel. Sean a vécu des expériences infernales à seulement 16 ans, mais son amour pour son frère l’a fait traverser tout cela.
dix Avec une grande puissance …
Les super pouvoirs de Daniel ont été un choc pour les deux frères, mais Sean savait qu’il ne valait pas mieux que de faire supprimer à Daniel quelque chose qu’il ne pouvait pas aider. Au lieu de cela, il a fait un effort pour former Daniel, afin qu’il puisse exprimer ses pouvoirs d’une manière à la fois utile et bien contenue.
Bien sûr, puisque Daniel n’était qu’un petit garçon, ils ont eu le hoquet en cours de route. Mais Sean a tout pris dans la foulée et s’est assuré de ne jamais blâmer son frère pour quelque chose qu’aucun d’eux ne pouvait aider. Pour cette raison, Daniel a été en mesure de maîtriser ses pouvoirs aussi près qu’un enfant de 10 ans.
9 Un garçon et son chien
Vers la fin du premier épisode, Sean et Daniel rencontrent Mushroom: un adorable chiot épagneul proposé à l’adoption dans une station-service. Après avoir échappé à une situation terrifiante avec les propriétaires de stations-service, Sean découvre que Daniel a sauvé Mushroom pendant toute l’agitation – et comme le meilleur des grands frères, il l’a laissé la garder.
Les propriétaires de la station-service étaient cruels, donc le chiot allait toujours être mieux avec un gentil garçon comme Daniel. De plus, après tout ce qu’il avait vécu, un chiot était exactement ce dont il avait besoin pour remonter le moral. Même au milieu de toute l’incertitude de leur situation, Sean a eu la gentillesse de s’en rendre compte.
8 Il était une fois
Sean a été mis dans une situation impossible dès le début. Comment diable était-il censé expliquer à son petit frère ce qui était arrivé à leur père? Le chagrin, le deuil et la perte sont des choses qui sont terriblement difficiles à comprendre pour les enfants, sans parler des circonstances entourant la mort.
Alors Sean a mis ses talents créatifs à l’épreuve et a commencé à tisser une histoire pour rendre leur voyage plus compréhensible pour Daniel. Il a dit à plusieurs reprises à Daniel le histoire des Wolf Brothers, en le faisant évoluer au fur et à mesure que leur voyage progressait, et cela a finalement permis à Daniel de faire face à tout ce qui se passait autour de lui plus facilement.
7 Loups en jeu
En plus de cela, Sean a encore pris le temps de jouer avec son frère. Bien que Daniel se considérait comme un adulte, comme le font tous les petits enfants, il était encore très jeune et incapable de traiter certaines choses. Alors Sean s’est assuré de briser leurs périodes de voyage avec des moments de jeu – que ce soit des jeux dans les bois ou des jeux de société littéraux.
Leur dynamique était tout aussi ludique, avec les frères développer une plaisanterie facile et stupide entre eux. Sans ces moments, leur voyage aurait certainement été beaucoup plus angoissant.
6 Confort familial
Malgré la tension entre Sean et sa mère séparée, Karen, il cherchait toujours ses parents comme refuge contre leurs voyages. Bien que Sean soit un personnage courageux, il n’est encore qu’un garçon – il était hors de sa profondeur dans la situation dans laquelle ils se trouvaient, et après que Daniel eut un rhume, il savait qu’il avait besoin d’aide.
Il a donc mis de côté les différences passées et a parcouru la neige pour trouver leurs grands-parents, ce qui a finalement été une décision vitale. Même s’ils s’inquiétaient du statut de Sean en tant que suspect, ils ont quand même guéri Daniel, nourri les garçons et ont fait de leur mieux pour prendre soin d’eux. Tout cela grâce à la décision de Sean de les trouver.
5 Garçons étant des garçons
Les deux frères n’avaient pas le confort de la maison pendant leurs voyages, et certains de ces conforts étaient d’ordre social. Cela est particulièrement vrai pour Daniel, qui était à l’âge où jouer avec d’autres enfants de son âge est crucial. Sean le savait, alors quand ils ont rencontré Chris – un garçon excentrique vivant à côté de leurs grands-parents, il a finalement laissé Daniel se lier d’amitié avec lui.
Même s’il y avait toujours un risque que quelque chose sorte à la police, Sean a vu à quel point Daniel était heureux quand il était avec Chris, et a décidé que c’était un risque qui valait la peine d’être pris. Après tout, ils étaient plutôt adorables ensemble en tant qu’amis!
4 Connexions
Mais Sean avait aussi besoin de gens – il n’était qu’un adolescent ordinaire qui se préparait pour une fête quand tout se passait. Et il ne pouvait pas être un bon grand frère s’il ne prenait pas soin de lui aussi. S’il avait négligé ses propres besoins, il aurait sûrement soit étouffé Daniel, soit les aurait séparés encore plus.
Au lieu de cela, dans les moments de répit, Sean a pu se connecter avec les autres et les laisser aider, ce qui lui a donné une pause bien méritée, ainsi que de socialiser comme avant. Il a accepté la sagesse de l’écrivain Brody, s’est lié d’amitié avec les punks de la croûte à la ferme, et est devenue une brève partie de la communauté de caravanes où vivait sa mère. En faisant tout cela, il était mieux en mesure de surveiller Daniel dans les moments qui comptaient le plus.
3 Événements de l’épisode 4
Cet épisode entier a été un test de force et de patience pour Sean, qui a dû sortir d’un hôpital, endurer l’humiliation d’une paire d’escrocs racistes et faire équipe avec Karen afin de sauver Daniel d’une secte religieuse. C’était l’un des épisodes les plus difficiles à traverser pour les joueurs, car ils connaissaient Sean et savaient qu’il ne méritait rien.
Pourtant, malgré la confusion de Daniel au milieu de sa captivité, Sean ne l’a pas abandonné. Il n’arrêtait pas de pousser, rappelant à Daniel qu’il ne l’abandonnerait jamais et que sa maison était avec des gens qui se souciaient réellement de lui et l’aimaient.
2 Peu importe ce que
Rien de leur situation n’était juste. En tant que victimes dans un monde violemment raciste, Sean et Daniel étaient constamment mis à l’épreuve dans des situations horribles, Sean encore plus, étant le frère aîné. Et comme il était si jeune, c’était encore plus déroutant pour lui de décider ce qui était le mieux pour eux deux.
Mais Sean n’a jamais abandonné. Tout ce qu’il faisait était pour Daniel et pour leur survie. Il ne s’est jamais baissé au niveau de leurs poursuivants, et il n’a jamais pensé abandonner son petit frère. Le courage, la détermination et la force de Sean sont parmi les nombreuses raisons pour lesquelles il mérite plus de reconnaissance, non seulement en tant que grand frère, mais en tant que personnage en général.
1 Frère bien-aimé
Et bien sûr, Sean faisait parfois des erreurs. Parfois, il dérangeait vraiment Daniel. C’est comme ça que sont les frères et sœurs. Ce qui est révélateur, c’est le fait que, peu importe comment les choses se passent pour les frères, Daniel montre un amour intense pour son frère à chaque fin possible du jeu.
Indépendamment de la façon dont Sean a élevé Daniel ou de la façon dont il a géré les choses tout au long du jeu, Daniel ne montre jamais d’hostilité ou de dédain envers son frère à la fin de tout. Qu’ils soient séparés ou réunis, ils sont toujours les frères Diaz. Et ils le seront toujours.
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: