[ad_1]
Avertissement sur le contenu: l’article suivant contient des discussions sur des thèmes médicaux.
Le spectacle L’anatomie de Grey reste une sensation à la télévision, seize ans après sa première création en 2005. Tout au long des nombreuses saisons de l’émission, de nombreuses stars invitées sont descendues les couloirs de l’ancien hôpital Seattle Grey, maintenant Grey Sloan Memorial.
Certains d’entre eux ont été acclamés par la critique pour leurs performances, et l’un d’eux a même remporté le très convoité Primetime Emmy Award for Guest Acting in a Drama Series. Mais avec autant d’artistes invités dans le spectacle de longue date, seuls quelques-uns se démarquent vraiment.
dix Loretta Devine
La vétéran de la télévision Loretta Devine a joué le rôle d’Adele Webber, l’épouse de Richard Webber, pendant 22 épisodes, au cours de sept saisons. Pour sa performance dans la sixième saison de l’émission, elle a remporté le Primetime Emmy Award pour l’actrice invitée exceptionnelle dans une série dramatique. Elle a reçu une deuxième nomination l’année suivante.
Devine a d’abord pris de l’importance en tant que Lorell dans la production originale de Broadway de Dreamgirls. Elle a continué à apparaître dans de nombreuses émissions de télévision au fil des ans, comme Un monde différent, Les pyjamas, et Public de Boston.
9 Demi Lovato
En 2010, alors qu’elle faisait encore partie de la machine Disney Channel, Lovato est apparu dans l’épisode intitulé «Shiny Happy People». Elle a joué Hayley May, une jeune femme récemment diagnostiquée de schizophrénie. La performance de Lovato a été généralement bien accueillie, bien que la plupart des éloges soient allés à l’autre grande vedette invitée de l’épisode, l’icône de la télévision Marion Ross.
Lovato a continué à avoir une carrière musicale réussie, avec seulement des apparitions sporadiques à la fois au cinéma et à la télévision. Pour sa performance dans l’épisode, elle a remporté un People’s Choice Award.
8 Mandy Moore
Mandy Moore s’est fait connaître à la fin des années 90 grâce à son single “Candy”. Elle a ensuite joué dans une série de films pour adolescents à succès comme Le journal d’une princesse, Une promenade mémorable, et Enregistré!. À partir de 2016, Moore a été acclamé par la critique grâce à son rôle de Rebecca Pearson dans C’est nous, pour lequel elle a reçu des nominations pour le Primetime Emmy Award et le Golden Globe.
Moore a joué Mary Portman dans 4 épisodes de L’anatomie de Greyles sixième et septième saisons. Elle est mémorablement piégée avec Bailey lors d’une fusillade à l’hôpital et revient plus tard pour se faire opérer, mais ne trouve pas de fin heureuse.
7 Christina Ricci
L’une des enfants stars les plus célèbres du début des années 90. Christina Ricci a ensuite réussi sa transition vers des rôles d’adultes. Elle a joué dans la comédie noire L’opposé du sexe – pour lequel elle a reçu une nomination aux Golden Globes en 1999 – et a eu des rôles principaux dans des films comme Sleepy Hollow, Monstre, et Coureur de vitesse.
Ricci est l’un des Grey’s les stars invitées les plus mémorables. Elle a joué Hannah, une jeune ambulancière avec sa main coincée dans la cavité thoracique d’un homme, tenant un morceau de munitions non explosées. Ricci a reçu des éloges de la critique pour sa performance, ainsi qu’une nomination aux Emmy pour l’actrice invitée exceptionnelle. L’épisode lui-même, «C’est la fin du monde», se classe souvent parmi les meilleurs de la série.
6 Leslie Odom Jr.
Bien avant que Leslie Odom Jr. ne prenne de l’importance et remporte un Tony Award pour Hamilton, il a joué dans L’anatomie de Greyla cinquième saison. Il a joué PJ Walling, un homme qui fait don de son rein en échange de 10 000 $.
La carrière d’Odom Jr.a décollé après son rôle principal dans Hamilton. Cette année, il a reçu une pléthore de nominations. y compris pour les Golden Globes, SAG, BAFTA et Academy Awards grâce à sa performance en tant que Sam Cooke dans le premier film de Regina King, Une nuit à Miami.
5 Sarah Paulson
Bien avant qu’elle ne devienne un incontournable du vers de Ryan Murphy, Sarah Paulson a joué le rôle d’un jeune Ellis Gray dans le dixième épisode de la saison «The Time Warp». L’intrigue présente plusieurs flashbacks, dont l’un est centré sur Ellis et Richard traitant un patient diagnostiqué plus tard avec un virus appelé VIH / SIDA.
Le nom de Paulson était déjà familier aux téléspectateurs au moment où elle a joué dans Grey’s, mais son voyage vers la critique n’avait pas encore commencé. L’année suivante, elle a reçu une nomination aux Emmy Changement de jeu. le premier des sept. Elle a finalement remporté la statuette en 2016 pour son rôle de Marcia Clark dans Le peuple c. OJ Simpson.
4 Alyssa Milano et Holly Marie Combs
Piper et Phoebe Halliwell sont revenus à la télévision pendant Grey’s 16e saison. L’épisode – intitulé à juste titre “Reunited” – présente Holly Marie Combs et Alyssa Milano en tant que sœurs essayant de décider si elles devraient ou non retirer leur troisième sœur du système de réanimation.
Les deux actrices ont joué les deux tiers de les Charmed dans The WB’s Charmé. Avant cela, Milano était surtout connue pour ses rôles dans Qui est le boss et Melrose Place, tandis que Combs s’est fait un nom grâce à Palissades.
3 Tessa Thompson
Tessa Thompson a eu sa grande pause en 2015 lorsqu’elle a joué le rôle de Blanca Taylor dans Credo. Peu de temps après, elle a reçu le convoité et rôle pivot de Valkyrie dans Thor: Ragnarok, faisant ainsi partie de l’univers cinématographique Marvel.
Près de dix ans auparavant, cependant, Thompson jouait le rôle de Camille Travis, la nièce de Richard Webber. Diagnostiquée d’un cancer de l’ovaire à quatorze ans, elle est incapable d’assister à son bal de promo et le personnel de Seattle Grace en jette un pour elle dans les établissements.
2 Kyle Chandler
Peu de temps avant que Chandler ne reçoive le rôle de Coach Taylor dans Les lumières du vendredi soir, il est apparu en deux Grey’s épisodes, «C’est la fin du monde» et «Comme nous le savons». Il a joué Dylan Young, un chef d’escouade de bombes qui rencontre une fin prématurée et choquante.
Pour son rôle dans Grey’s, Chandler a reçu sa première nomination aux Emmy. Il allait gagner la statuette pour Vendredi soir lumièrela dernière saison. Il continue de travailler régulièrement au cinéma et à la télévision, et l’entrée la plus récente de sa filmographie est le blockbuster. Godzilla contre Kong.
1 Millie Bobby Brown
Chandler Godzilla la co-star Millie Bobby Brown a été immédiatement saluée par la critique grâce à son rôle dans Choses étranges. Pour sa performance en tant que Eleven, Brown a reçu deux nominations consécutives aux Emmy, bien qu’elle n’ait remporté aucune d’entre elles.
Avant que sa percée dans le hit de Netflix, Brown a joué Ruby dans la saison onze de Grey’s. Après qu’un puissant tremblement de terre a blessé sa mère, Ruby doit prendre soin d’elle, recevant des indications du personnel médical de Seattle Grace. Les deux finissent par arriver à l’hôpital, où la mère survit à son opération.
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: