[ad_1]
Vikings n’est pas une série pour les âmes sensibles, car chaque saison présente plusieurs scènes de bataille montrées dans toute leur sanglante sanglante (ainsi que de nombreux combats en tête-à-tête et des scènes de torture assez horribles, juste pour faire bonne mesure). Il s’agit d’une série sur un peuple guerrier, après tout, et ses raids sur d’autres terres et ses combats à la maison, il est donc parfaitement logique que la série présente une bataille majeure plus d’une fois par saison.
Mais de toutes les scènes de bataille majeures, quelles sont les plus grandes? Ce ne sont pas les scènes de combat uniques d’une importance vitale qui définissent les relations, ni les batailles qui incluent les moments les plus vitaux de l’intrigue (comme la mort de Lagertha, la protection de sa nouvelle maison ou la bataille entre Ubbe et Flatnose sur la baleine en Islande) , mais ceux qui sont à la plus grande échelle, avec les plus grandes armées et les plus grands affrontements de la série.
dix Bataille pour Kattegat (1)
Alors que les Vikings passent une grande partie de leur temps à piller les côtes étrangères, ils en passent encore plus à se battre entre eux, en particulier à se battre pour la domination de Kattegat, d’autant plus qu’il grandit. La première bataille majeure sur Kattegat survient lorsque Ragnar aliène Jarl Borg, qui prend ensuite Kattegat lorsque Ragnar et Horik tentent de faire un raid dans le Wessex. Lorsque Ragnar revient, il y a une bataille de Viking sur Viking, que Ragnar gagne – et qui, à la fin, conduit à la mort de Jarl Borg par l’aigle de sang. Pour ce point de la série, c’était une bataille énorme, mais comparée à de nombreuses batailles à venir, sa taille est relativement mineure.
9 Bataille de Wessex
Dans les premières saisons de Vikings, Les raids de Ragnar sur l’Angleterre et les Saxons ont peut-être eu un impact, mais ils n’étaient pas si importants. Son premier raid n’a pris qu’un seul bateau et a saccagé un monastère – à peine une bataille à une échelle épique. Même plus tard, alors que Ragnar commençait à attaquer plus souvent en Northumbrie, il avait tendance à aller avec des forces plus petites pour des raids plus rapides ou des batailles plus petites. Cependant, dans la saison 2, les Vikings créent une force conjointe des hommes de Horik et Ragnar pour tenter d’envahir le Wessex, et se heurtent à une autre force combinée; celle du roi Ecbert et du roi Aelle. Grâce aux tactiques de combat inspirées par les Romains et aux problèmes de division dans le camp des Vikings, ce fut une défaite majeure pour les Vikings – et une défaite qui ouvrit la voie à des batailles plus grandes et combinées qui seraient encore plus grandes.
8 Ragnarok
Dans la saison 5, Bjorn retourne à Kattegat, maintenant gouverné par Ivar – qui est devenu un tyran et s’est déclaré un dieu – avec le roi Harald, pour le reprendre à son frère. Cette bataille est en réalité deux batailles, séparées par une retraite temporaire. Dans un premier temps, Bjorn se précipite sur les murs de Kattegat, mais lutte pour les franchir et est forcé de battre en retraite. Il semble pendant un certain temps qu’il serait impossible de vaincre Ivar et ses défenses, mais l’épouse d’Ivar, Freydis, finit par se faufiler hors de Kattegat et mènera Bjorn et ses forces à l’intérieur. C’est une bataille plus petite, mais toujours majeure pour la série. , et avec une force impressionnante.
7 Première guerre civile viking
Lorsque les fils de Ragnar se sont séparés après la mort de Sigurd, il a lancé une série de guerres civiles, centrées autour de Kattegat, où le frère a combattu son frère pour le droit de gouverner. On peut soutenir, bien sûr, que c’était aussi le résultat de la mort de Ragnar, qui a laissé officiellement la décision de Kattegat à gagner (bien que Ragnar était absent depuis des années auparavant).
La première guerre majeure entre Ivar et Bjorn a vu se dérouler deux batailles majeures (et deux des plus grandes batailles Viking Vs Viking de la série) – avec Ivar et ses alliés vaincus dans le premier, mais s’associent ensuite à Rollo pour le second, et évincer avec succès Bjorn, Ubbe et Lagertha, les envoyant au Wessex pour se cacher. Ces batailles comprenaient non seulement de grandes forces, mais deux scènes de bataille épiques qui peuvent être considérées comme une seule bataille pour Kattegat.
6 Fils de la vengeance de Ragnar
La quatrième saison de Vikings a vu quelques décès majeurs – notamment, bien sûr, celui de Ragnar Lothbrok. Il n’était donc pas surprenant que les fils de Ragnar se soient rendus dans le Wessex pour venger leur père, et ils ont emmené une énorme armée viking avec eux. Dans une série de batailles, la Grande Armée païenne détruit absolument les forces des hommes qui étaient responsables de la mort de Ragnar, avec une énorme bataille alors que la puissance de la Grande Armée païenne écrase facilement les forces du roi Aelle. Le roi lui-même est alors capturé, traîné à l’endroit où Ragnar a été tué et le sang a été égaré. C’est certainement l’une des plus grandes batailles de la série qui se déroule en Angleterre.
5 Bataille de Yorktown
C’est la bataille qui a vraiment montré la brillance d’Ivar dans les tactiques militaires pour la première fois – quelque chose qui serait montré maintes et maintes fois pour le reste de la série. Après que les Fils de Ragnar eurent vengé la mort de Ragnar, ils prirent Yorktown, et cette bataille eut lieu alors que l’évêque Heahmund et le roi Aethelwulf tentaient de la reprendre. Cette bataille a vu des pièges, des pointes, de l’huile brûlante et plus encore alors qu’Ivar criait de soif de sang et menait une défaite totale des Saxons, conservant Yorktown pour les Vikings pendant un certain temps.
4 Bataille pour Vestfold
La bataille pour Vestfold a été la première incursion majeure en Scandinavie par les Rus, et une défaite écrasante pour les Vikings. Le prince Oleg de Kiev et Ivar travaillaient ensemble pour planifier cette invasion et ont pu atterrir sur les rives près de Vestfold, et grâce à la planification d’Ivar, se sont divisés en deux forces pour prendre la forteresse.
La taille de la force d’Ivar et d’Oleg en était également une grande partie, car les Rus avaient environ 13 000 guerriers rassemblés au début de l’invasion. C’est aussi une bataille épique pour les scènes entre Ivar et Bjorn, et les moments où Bjorn est mortellement blessé. Avec 13000 Rus et seulement environ 2000 Viking, c’est une bataille massive, mais elle peut être dépassée par la suivante.
3 La Rus Vs Kattegat
Après l’impressionnante victoire d’Ivar et du prince Oleg au Vestfold, ils tentent de prendre Kattegat, mais c’est là qu’ils échouent. Cela est dû à deux choses: premièrement, le fait que Bjorn Ironside dirige l’armée, bien que les forces Rus le croyaient mort, et deuxièmement, la puissance combinée de l’armée viking. Bien que peu se soient présentés à la bataille de Vestfold, pour cette bataille, tous les rois et comtes de Norvège ont envoyé leurs forces, donnant à Bjorn et à ses côtés des milliers d’hommes avec lesquels combattre l’armée de la Rus. Les Rus détenant toujours la plupart des 13000 hommes forts qui ont pris Vestfold, c’est devenu l’un des plus gros affrontements de la série.
2 Siège de Paris
Dans la troisième saison, Vikings a rassemblé la plus grande bataille à ce jour, et l’une des plus épiques de toute la série, couvrant trois épisodes. C’est le siège de Paris, bien sûr, alors que les Vikings (dirigés par Ragnar) tentent de prendre la ville fortifiée et bien défendue. Cette bataille se déroule au cours de multiples assauts, attaquant les murs et les portes, et finalement les Vikings parviennent à envahir la ville, la prenant et la saccageant. C’est l’une des plus grandes batailles de la série – non seulement en termes de taille des forces, avec plusieurs Earls se réunissant contre l’ensemble de Paris, mais aussi en termes d’ambition, d’échelle et du nombre d’épisodes qu’elle couvre.
1 Ivar contre Alfred
Il ne fait aucun doute que la plus grande bataille de la série est la dernière – qui réunit les forces des Vikings et du Wessex et du roi Alfred dans un dernier affrontement – et celle qui tue Ivar. Cette bataille rassemble deux énormes armées, au cours de multiples affrontements, le deuxième affrontement utilisant tout le génie tactique d’Ivar pour presque abattre l’armée du Wessex, malgré sa taille. Cependant, à la fin, Alfred refuse de négocier et parvient à faire ce qu’aucun des autres rois saxons n’a pu faire – faire reculer l’armée viking sans troquer ni négocier, mais en tuant leurs chefs (Ivar et Harald meurent tous les deux dans le bataille), et en faire une bataille dont l’impact et les gains sont les plus importants.
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: