[ad_1]
La beauté du jeu réside dans le simple fait qu’il y en a pour tous les goûts. Pour les personnes souhaitant se perdre pendant d’innombrables heures dans un monde virtuel lointain, il y a des RPG en monde ouvert tel que Skyrim et Sorceleur 3, et pour ceux qui aspirent à une expérience plus cinématographique, il existe des jeux axés sur l’histoire comme Le dernier d’entre nous. Les grands développeurs essaient de charger autant que possible dans un jeu, car ils ont l’intention d’amener les joueurs à passer le plus de temps possible sur leur produit.
D’autre part, la plupart des jeux indépendants sont de taille relativement plus petite et peuvent être considérés comme des aventures de petite taille, mieux adaptées à ceux qui n’ont pas beaucoup de temps libre à perdre. Pour leur commodité, ce ne sont que quelques jeux qui peuvent certainement être terminés en une journée.
dix Ce qui reste d’Edith Finch (2017): environ 2 heures
Depuis sa fondation en 2016, Annapurna Games (une sous-division d’Annapurna Pictures) ont publié des jeux indépendants très acclamés qui sont tous plus beaux artistiquement les uns que les autres, et Ce qui reste d’Edith Finch est l’un de leurs plus grands succès à ce jour.
Au centre de l’histoire se trouve la famille titulaire Finch et l’étrange phénomène qui les entoure. À l’exception d’une personne, tous les autres membres de la famille de chaque génération finissent par mourir d’une manière ou d’une autre. Pour ceux qui ne croient pas que les jeux vidéo peuvent aussi être une forme d’art, voici la réponse.
9 Firewatch (2016) : environ 4 heures
Piquet d’incendie met le joueur dans la peau d’un garde forestier travaillant dans une certaine forêt nationale, ce qui est en fait beaucoup plus divertissant qu’il n’y paraît. Comme beaucoup d’autres jeux indépendants, le récit du jeu est son point fort, d’autant plus qu’en termes de gameplay, il n’y a pas grand-chose à faire sauf se promener et parler avec un personnage nommé Delilah via un talkie-walkie.
Sous sa simple prémisse se cache un plus grand mystère au travail, et l’expérience d’arriver à la fin de l’histoire est atmosphérique et solitaire, ce qui fait vraiment partie du charme.
8 ABZÛ (2016): environ 2 heures
Pour ceux qui ont toujours voulu continuer une aventure sous-marine mais jamais eu la chance, ABZÛ présente l’expérience dans toute sa beauté. Subnautique est un membre plus célèbre de cette catégorie de niche de jeux vidéo, mais ABZÛ présente l’avantage d’être très courte.
Mais dans ce court laps de temps, les joueurs peuvent explorer un monde vibrant et plein de vie (marine) pas comme les autres. Se détendre avec des poissons n’est pas la seule chose à faire, car il y a aussi des mystères à découvrir.
7 Brothers: A Tale of Two Sons (2013): environ 3 heures
Comme le titre l’indique si simplement, le jeu raconte l’histoire de deux frères en voyage pour obtenir un certain type spécial d’eau d’un endroit appelé l’arbre de vie, dont ils ont besoin pour guérir leur père malade.
Le gameplay unique permet au joueur de contrôler deux personnages à la fois (un contrôleur est obligatoire pour jouer) alors qu’ils résolvent divers puzzles et franchissent de nombreux obstacles ensemble. La version Switch du jeu a permis une expérience coopérative amusante avec un ami (ou peut-être un frère) également, alors que sur les autres plates-formes, il est strictement solo.
6 Une courte randonnée (2019): environ 1,5 heure
Développé par une équipe d’un seul homme (Adam Robinson-Yu), Une courte randonnée emmène les joueurs dans un voyage digne de son nom, car il implique de nombreuses randonnées et peut être terminé en quelques heures. La protagoniste Claire est un jeune oiseau qui rend visite à sa tante au parc provincial Hawk Peak. La réception des téléphones portables dans le parc est médiocre, sauf à son point culminant, appelé Hawk Peak, et le principe du jeu tourne autour de Claire essayant d’atteindre le sommet de la colline.
Ce n’est pas seulement un simulateur d’escalade glorifié, car il existe de nombreuses autres activités secondaires à faire qui impliquent d’interagir avec d’autres animaux.
5 À l’intérieur (2016): environ 3,5 heures
Peu de jeux expriment le sentiment d’un cadre sombre et dystopique aussi subtilement et pourtant clairement que À l’intérieur. A aucun moment le joueur n’est informé ce qui se passe réellement dans le monde de À l’intérieur, mais l’aura sinistre et déprimante présente à tout moment est impossible à ignorer.
Les visuels ne ressemblent à rien d’autre, monochromatiques pour la plupart, mélangeant le gameplay classique de style plate-forme à défilement latéral 2D avec des animations 3D uniques. Limbo, le prédécesseur spirituel de À l’intérieur du même développeur, partage plusieurs des mêmes caractéristiques.
4 Comté de Donut (2017): environ 2 heures
Certains jeux permettent au joueur de jouer en tant qu’humains, certains en tant qu’étrangers, certains en tant qu’animaux (en particulier les oies ou chèvres). Dans Comté de Donut le joueur est un véritable trou dans le sol qui doit grandir en « mangeant » les choses disponibles dans les environs.
Pour effacer les niveaux, chaque objet de la carte doit être dévoré, ce qui n’est pas aussi facile qu’il y paraît, car il y a des séquences déroutantes à résoudre. Il y a même un complot, mettant en vedette un raton laveur parlant nommé BK qui dirige une boutique de beignets avec son amie Mira.
3 Portail (2007): environ 3 heures
Avoir créé des jeux comme Laissé pour mort et Demi-vie, peu de studios ont été aussi influents dans l’industrie du jeu sur PC que Valve, et Steam est considéré comme l’endroit idéal pour acheter des jeux sur PC. Portail est considéré comme un pionnier en matière de puzzles-platformers, et son gameplay tient encore aujourd’hui 14 ans après sa libération, ce qui le rend certainement digne d’une recommandation.
Les joueurs reçoivent un «pistolet de portail» qui peut créer des portails traversables qui peuvent relier deux endroits quelconques ensemble, ce qui en fait une solution de puzzle amusante et créative.
2 Superhot (2016): environ 2,5 heures
Le slogan du jeu dit “le temps ne bouge que lorsque vous le faites”, et c’est aussi bon qu’une description du jeu comme n’importe quelle autre.
Les joueurs sont confinés dans un scénario restreint et doivent faire face à plusieurs ennemis qui leur tirent dessus. La partie amusante est que les ennemis (et les balles) ne bougent que lorsque le joueur le fait. Cela en fait un exercice cérébral intelligent dans lequel il faut décider exactement quand bouger et comment, car la mauvaise étape entraînera probablement la mort instantanée. ce FPS rapide mais pas aussi rapide.
1 The Darkside Detective (2017): environ 3,5 heures
Les jeux de pixels ont trouvé une nouvelle vie ces dernières années, car les gens en sont venus à apprécier encore plus l’esthétique, et c’est devenu le style de prédilection pour de nombreux développeurs indépendants.
Une histoire policière se déroulant dans la ville fictive de Twin Lakes, ce jeu d’aventure pointer-cliquer ne manquera pas de ramener les joueurs à l’ère du jeu de la fin des années 90. La bande-son est géniale pour démarrer, et le jeu fait même tout le temps des références amusantes à la culture pop. Les noms des cas qui doivent être résolus sont un bon exemple, tels que “Malice in Wonderland”, “Tome Alone”, et plus encore.
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: