10 meilleurs films punk selon IMDb

0
120

[ad_1]

Le punk rock, apparu pour la première fois au milieu des années 1970, est un style musical hard et rapide qui ne se conforme pas au courant dominant. La culture punk, créée en tandem avec la musique, est une culture de liberté et d’expression, non liée par les règles et les lois d’une société en laquelle ils ne font pas confiance. Anti-autorité, anti-establishment et anti-consumériste, les punks veulent être libérés des limites de la vie moderne, vivant avec une attitude de bricolage dans une sous-culture souterraine de musique énergique et de liberté individuelle.

EN RELATION: Inside Llewyn Davis et 9 autres films étonnants sur la musique

Le monde punk a également publié plus que de la musique – il est également rempli d’art et de poésie, de théâtre et de cinéma. Les 10 films suivants racontent des histoires sur les punks – certains fictifs, d’autres basés sur la réalité – mais tous révèlent la vie des punks, la musique qu’ils jouent et écoutent, et comment ils voient le monde qui les entoure. Des histoires passionnantes de vie et de culture punk ne manqueront pas de faire ressortir le rebelle en n’importe qui.

dix Classe de 1984 – 6.6

Keith Knight dans le rôle de Barnyard avec le reste du groupe néo-nazi en classe de 1984

Un nouvel enseignant se heurte à une bande de punks dans ce film culte de 1982 de Mark Lester. Dans ce lycée en difficulté, les enseignants emballent des armes et la drogue et la violence sont monnaie courante.

Le nouveau professeur de musique Andrew doit apprendre à naviguer dans cette nouvelle école avec prudence, car il semble que chaque élève se débrouille les uns pour les autres, même les enseignants. Mais lorsque cette bande de punks délirante commet un crime indescriptible contre la femme d’Andrew, il doit recourir à des mesures désespérées afin d’arrêter la violence, une fois pour toutes.

9 Mesdames et messieurs, les fabuleuses taches – 6.8

Vivant une vie normale et ennuyeuse dans une ville terne, Corinne trouve l’excitation et le sens après avoir vu un groupe punk pour la première fois, l’inspirant à former son propre groupe punk entièrement féminin et à s’imprégner de la culture punk. Mais après avoir gagné en popularité et avoir décroché un concert de tournée, Corinne commence à se battre avec ses camarades de groupe et aliène ses amis.

Mettant en vedette une jeune Diane Lane et la merveilleuse Laura Dern, ce film fait un travail fantastique en explorant les adolescents jeunes et ambitieux, la scène punk, ainsi que les conséquences involontaires de la célébrité et du succès.

8 Repo Man – 6,9

Ce classique culte d’Alex Cox suit Otto, joué par Emilio Estevez, un punk-rocker devenu un homme de reprise qui commence à chercher une voiture chère avec un trésor surnaturel enfermé dans le coffre.

Faisant équipe avec Leila, ils recherchent cette voiture magique et les étranges richesses cachées à l’intérieur. C’est étrange, charmant, souvent loufoque et une montagne russe globale d’un film avec une forte compréhension de son propre style unique. Avec une superbe bande-son punk et un personnage principal amusant, l’étrange histoire se déroule d’une manière passionnante.

7 Banlieue – 7,0

Suivant un thème similaire qui fait partie de nombreux films punk, un paria dont les parents sont abusifs et ne le comprennent pas, Evan s’enfuit de chez lui et trouve du réconfort dans un groupe de punks partageant les mêmes idées. Après avoir révélé les antécédents de certains des fugueurs, le film continue à les voir accroupis dans des entrepôts abandonnés, allant à des spectacles punk et faisant des ravages dans la ville.

Rempli de violence et de tragédie, tant dans la vie des enfants que dans les événements du film, ce l’histoire du passage à l’âge adulte est une tranche de vie rude et brute sur un groupe de jeunes punks essayant de trouver leur chemin dans le monde.

6 Salle verte – 7,0

Patrick Stewart en tant que chef de gang punk? Cela semble fou mais c’est vrai. Ce film horrible et engageant suit un groupe punk qui finit par jouer un spectacle au milieu de nulle part, et après avoir été témoin d’un crime brutal, est chassé par les punks néo-nazis qui dirigent l’endroit.

EN RELATION: Les 10 meilleurs films de Patrick Stewart, selon Rotten Tomatoes

Avec un jeu merveilleux de feu Anton Yelchin et un rôle surprenant de Patrick Stewart, Chambre verte absorbe les téléspectateurs dans une histoire violente et passionnante alors que les membres d’un groupe doivent littéralement se frayer un chemin pour sortir d’un bar de plongée miteux. Plein de grands effets sanglants et sanglants, de suspens déchirant et de violence brutale, Chambre verte est un film à retenir et difficile à oublier.

5 Sid et Nancy – 7.0

Un autre film punk du réalisateur Alex Cox, qui a eu une série de grands films dans les années 1980, Sid et Nancy est un biopic sur la vie de Sid Vicious, le bassiste du célèbre groupe punk The Sex Pistols, et sa relation mouvementée avec sa petite amie d’alors, Nancy Spungen.

Leur drogue alimentée relation est devenue préjudiciable à leurs deux vies et la carrière musicale de Sid, qui a finalement conduit à la dissolution des Sex Pistols et à la mort de Sid et Nancy eux-mêmes. Naturellement sombre et mélancolique, Sid et Nancy est une histoire d’amour et de dépendance dans un monde où l’espoir est difficile à trouver.

4 Nous sommes les meilleurs! – 7,2

Le seul film en langue étrangère sur cette liste, Nous sommes les meilleurs! est un drame suédois qui suit un groupe de jeunes filles alors qu’elles explorent la culture et la musique punk, ainsi que leur vie personnelle et leurs relations avec leurs amis et leur famille.

Après s’être lié d’amitié avec une fille timide et chrétienne, Hedvig, Bobo et Clara l’invitent à rejoindre leur nouveau groupe punk. Mais comme dans la plupart des films punk, les parents des personnages principaux ne sont pas d’accord avec leurs choix de style de vie, en particulier lorsque les enfants commencent à s’habiller différemment et à se couper les cheveux. Mais c’est ça le punk, n’est-ce pas?

3 Le retour des morts-vivants – 7.3

Ce film de comédie de zombies de 1985 suit les traces de ses prédécesseurs, tels que Nuit des morts-vivants et Aube des morts, où un groupe unique d’individus, dans ce cas, un groupe de punks, un mortier et des employés d’entrepôt, tous se réunissent pour combattre et survivre à une horde de morts-vivants.

EN RELATION: 10 meilleures comédies de zombies (selon Rotten Tomatoes)

D’après le livre du même nom de John Russo, partenaire de George A. Romero sur ses premiers films de zombies, ce film est rempli d’une grande action de meurtre de zombies et d’une bande-son punk passionnante de groupes notables de la scène punk de Los Angeles.

2 SLC Punk – 7,5

Aussi stimulante que drôle, cette comédie dramatique de James Merendino suit deux punks, Stevo et Heroin Bob, alors qu’ils traversent le paysage conservateur de Salt Lake City, à la recherche de sens et d’épanouissement dans leur vie. Stevo a des parents gentils et riches qui ne sont pas heureux que leur fils ait décidé d’être un punk au lieu d’aller à l’université. Mais Stevo vit comme il l’entend avec son meilleur ami Bob, faisant la fête et allant à des shows punk, vivant libre des attentes que ses parents lui imposaient.

L’histoire serpente un conte avec de nombreux personnages intéressants et divers, qui appartiennent tous à différentes sous-cultures de SLC. Mais tout au long du film, Stevo commence à remettre en question la vie qu’il mène et il doit finalement composer avec la tragédie et sa propre philosophie de vie.

1 C’est l’Angleterre – 7,7

Une merveilleuse histoire de passage à l’âge adulte qui se déroule dans les années 1980 en Angleterre, C’est l’Angleterre révèle la vie du jeune Shaun, qui trouve des amis et un sens dans un groupe de punks skinhead après avoir perdu son père dans la guerre des Malouines. Après s’être lié d’amitié avec des skinheads plus âgés, il commence à s’imprégner de leur culture et de leur mode de vie, s’éloignant de ses parents et des normes locales, se rasant la tête et achetant des Doc Martens.

Mais un drame dans le gang émerge et Shaun reste coincé au beau milieu de celui-ci, le poussant à remettre en question ses points de vue et ses relations avec ses nouveaux amis.

SUIVANT: Punk’s Not Dead: 10 films les plus émeutiers sur les adolescents anti-établissement

Mulan à Mulan et Prince Adam à Aladdin


Suivant
Les 10 meilleurs héros classiques de Disney


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: