10 meilleurs films comiques comme la trilogie Retour vers le futur

0
98

[ad_1]

Les fans du Retour vers le futur des films comme la trilogie pour un certain nombre de raisons distinctes. Chacun des films gère des concepts comme le destin et la nostalgie de manière extrêmement inventive, la musique, la cinématographie, les effets et les performances étant également d’un calibre imbattable.

EN RELATION: 10 films de science-fiction chronophages à regarder si vous aimiez Looper

Ceux qui recherchent des films à haut concept plus aventureux devraient regarder ces comédies similaires. Qu’il s’agisse d’autres favoris des fans des années 80 et 90 ou de joyaux cachés d’époques plus récentes, chacun de ces films contient des qualités qu’un fan du Retour vers le futur la trilogie reconnaîtra et aimera.

dix Peggy Sue s’est mariée (1986) Disponible sur Starz

Peggy Sue s'est mariée (Kathleen Turner_Nicholas Cage)

Bien que dirigé par le légendaire Francis Ford Coppola et nominé pour trois Oscars, Peggy Sue s’est mariée est presque oubliée par rapport à la comédie de voyage dans le temps du milieu des années 80 Retour vers le futur, ce qui est dommage compte tenu de son récit axé sur les femmes et de son casting talentueux.

L’intrigue suit la titulaire Peggy Sue qui, le soir de ses retrouvailles au lycée, s’évanouit et se réveille dans les années 1950 avec la possibilité de faire les choses différemment. C’est un compagnon fascinant de la Retour vers le futur films et visionnage essentiel pour les fans.

9 Groundhog Day (1993) Disponible sur Starz

L’un des films les plus marquants sur la manipulation du temps, en particulier les boucles temporelles, jamais réalisé, comédie ou non, jour de la marmotte voit Le météorologue fatigué de Bill Murray revivez le même jour encore et encore sans comprendre pourquoi cela se produit ou comment l’arrêter.

EN RELATION: 10 films comiques de science-fiction à regarder si vous aimez Ghostbusters 1984

Contrairement au Retour vers le futur films, le voyage dans le temps lui-même n’est jamais vraiment un point de l’intrigue et il se concentre beaucoup sur l’angle de la comédie romantique de l’histoire, mais tout ce qui lui manque dans l’aventure axée sur les effets, il compense largement avec son sens de l’amusement tout aussi illimité, mélangeant des moments sombres avec un ton généralement optimiste à grand effet.

8 The Frighteners (1996) Disponible sur Starz

Frank avec sa main l'air effrayé avec Lucy debout derrière lui dans The Frighteners

Mais Michael J. Fox est toujours plus connu pour son rôle de Marty McFly dans le Retour vers le futur trilogie, l’acteur a de nombreux autres rôles populaires dans des films de science-fiction et de fantaisie de haut niveau, et son rôle principal dans Les effrayants est l’un de ses plus aimés.

Dans réalisateur Peter JacksonLa comédie d’horreur extrêmement créative de Fox joue un enquêteur paranormal frauduleux qui, pour une fois, peut voir des fantômes mais utilise cette capacité pour créer de fausses hantises qu’il résout ensuite avec les esprits avec lesquels il travaille de mèche. Cependant, lorsque le travail d’un tueur en série exécuté recommence, il devient le principal suspect et doit résoudre le mystère pour effacer son nom. Les effrayants est motivé par des effets qui peut sembler un peu daté à ce stade à certains endroits, mais le film possède encore beaucoup de qualités intemporelles que Jackson et le co-scénariste Fran Walksh mettraient à profit dans leur succès massif. le Seigneur des Anneaux trilogie des années plus tard.

7 Who Framed Roger Rabbit (1988) Disponible sur Disney +

Entre l’original Retour vers le futur et les suites, Robert Zemeckis a réalisé ce mélange tout aussi important d’animation et d’action en direct utilisé autour d’un roman policier noir inhabituellement sombre sur le PI hardi de Bob Hoskins se faisant aspirer dans un mystère de meurtre de comédie de copain avec le lapin de dessin animé titulaire.

EN RELATION: Qui a encadré Roger Rabbit: 10 choses que vous ne saviez jamais sur le live-action / classique animé

L’acteur Doc Brown Christopher Lloyd a de nouveau fait équipe avec le réalisateur pour jouer un personnage très différent – mais tout aussi inoubliable – pour le méchant du film, avec Retour vers le futur le compositeur Alan Silvestri et le directeur de la photographie Dean Cundey fournissent une grande partie de la même magie.

6 Ferris Bueller’s Day Off (1986) Disponible à l’achat sur Amazon Prime Video

Peu de performances cinématographiques du milieu des années 80 pourraient être à la hauteur du charme de Michael J.Fox en tant que Marty McFly, et encore moins de tenues étaient aussi emblématiques que son ensemble. Mais Matthew Broderick a livré un autre héros cinématographique bien-aimé sous la forme de son camarade fainéant du lycée, Ferris Bueller.

Le jour de congé titulaire du personnage en fait une aventure comique aussi stimulante que celle de Retour vers le futur, avec une voiture tout aussi inoubliable au centre de celle-ci, et, bien qu’il n’y ait pas de voyage dans le temps ou d’enjeux de vie ou de mort, elle présente encore beaucoup de variations en termes de ton et de style.

5 Sécurité non garantie (2012) Disponible sur Netflix

Bien que pas encore à la phase axée sur les effets, Spielbergian, de sa carrière en tant que l’une des principales forces créatives derrière le Monde jurassique films, le réalisateur Colin Trevorrow a fait des vagues avec cette comédie romantique décalée sur un petit groupe de journalistes enquêtant sur un homme particulier qui prétend avoir une machine à remonter le temps.

EN RELATION: 10 comédies à regarder si vous avez aimé la théorie du Big Bang

Sécurité non assurée est beaucoup plus discret et indépendant en termes de tempérament par rapport à un film comme Retour vers le futur, et davantage motivé par des scènes de dialogue que par des décors. Mais c’est aussi plus contemporain et les personnages sont finalement plus proches d’un public moderne tout en restant une aventure attachante et extravagante.

4 L’excellente aventure de Bill & Ted (1989) Disponible sur HBO Max

Bill et Ted debout dans la rue au début du 19e siècle avec Socrate et Billy the Kid derrière eux avec la machine à remonter le temps

Les seuls fainéants de cinéma des années 80 qui pouvaient rivaliser avec la popularité de Marty McFly et Ferris Bueller étaient les voyageurs du temps titulaires, Bill et Ted, interprétés respectivement par Alex Winter et Keanu Reeves.

Bien qu’ils soient encore plus détachés de la réalité que leurs homologues célèbres, les adorables duo sont toujours des personnages qui touchent un public jeune et vieux, avec Reeves et Winter revenant dans leurs rôles pour les suites en 1991 et 2020. Le premier film, cependant, devrait être d’un intérêt particulier pour Retour vers le futur fans, non seulement pour son intrigue de voyage dans le temps, mais aussi pour son intégration similaire d’animation et de musique.

3 Blazing Saddles (1974) Disponible à l’achat sur Amazon Prime Video

La comédie très appréciée de Mel Brook, Selles flamboyantes, a usurpé le genre occidental avec un niveau de précision et de créativité qui ne serait pas vraiment revu sur les écrans de cinéma avant Retour vers le futur III.

EN RELATION: Weird, Weird West: 10 westerns cultes essentiels

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une histoire de science-fiction, le film n’est pas lié par les limites du réalisme ou même du genre, rebondissant sur toute idée comique qui fonctionne le mieux à ce moment particulier et, bien qu’il ne soit recommandé qu’aux fans du troisième Retour vers le futur film, il reste un élément essentiel de l’histoire du cinéma de comédie en général.

2 Atlantis: The Lost Empire (2001) Disponible sur Disney +

Miles regarde la salle du pont d'Ulysse avec émerveillement dans Atlantis The Lost Empire

Après le succès emblématique de leur période “ renaissance ”, Disney Animation a sorti quelques films plus aimés, bien que moins réussis financièrement, avant de passer à la sortie à prédominance numérique que les fans connaissent aujourd’hui.

Atlantis: l’Empire perdu associe des images générées par ordinateur à la célèbre animation dessinée à la main de Disney pour créer cette étrange et merveilleuse aventure de science-fiction sur une mission technologiquement avancée de style steampunk visant à trouver la ville perdue titulaire perdue, avec Michael J.Fox exprimant le personnage principal. Le linguiste timide de Fox, Milo Thatch, est plus Doc Brown que Marty McFly et, couplé avec les films à l’utilisation pionnière de l’animation et des effets ainsi que son format anamorphique distinct, L’Empire perdu évoque de nombreuses qualités de films de genre qui Retour vers le futur les fans apprécieront.

1 Pleasantville (1998) Disponible à l’achat sur Amazon Prime Video

Netflix

La nostalgie des années 50 est vue sous un angle beaucoup plus critique dans la comédie de haut niveau de l’écrivain et réalisateur Gary Ross Pleasantville. Mais son exploration émotionnelle de certains des sujets les plus difficiles à relever à partir de représentations de la période ne rend pas le film moins agréable ou engageant. Bien au contraire, en fait.

En faisant face à de nombreux aspects les plus problématiques de cette nostalgie, le film crée une histoire percutante qui a non seulement résisté à l’épreuve du temps, mais qui s’est même améliorée avec l’âge. L’histoire suit le lycéen typiquement idiot de Tobey Maguire alors qu’eux et leur sœur sont aspirés dans le monde de son émission de télévision préférée. Ce n’est pas seulement une interprétation unique du récit du voyage dans le temps, mais une comédie assez atypique à tous égards qui a encore le pouvoir de surprendre.

SUIVANT: Les 10 films les plus nostalgiques des années 90

Image divisée des personnages du Seigneur des Anneaux et d'un singe de la série Planet of the Apes


Suivant
5 Ways Lord Of The Rings est la meilleure trilogie du 21e siècle (et 5 alternatives)


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: