10 meilleurs films B de science-fiction du 21e siècle, classés

0
60

[ad_1]

À l’ère de la vidéothèque, les étagères étaient remplies de bandes conçues pour imiter, ou du moins faire ressembler la couverture à des films de genre populaires. Depuis lors, les caméras sont devenues moins chères, tout comme les graphiques bas de gamme générés par ordinateur, et plus encore ceux à petit budget. science-fiction des films sont en cours de réalisation plus que jamais.

EN RELATION: 10 pires films crédités au réalisateur “Alan Smithee” et autres pseudonymes, classés (selon Rotten Tomatoes)

Le problème pour les fans de b-movie est que les effets pratiques des vieux films de science-fiction ont disparu, tout comme le charme et le plaisir. Il est difficile de trouver les films à petit budget qui sont réellement divertissants de ce siècle, que les films soient bien faits malgré leur budget ou si mauvais qu’ils soient hilarants à regarder, ou si vous recherchez simplement plus d’aventures de science-fiction.

dix 5e passager (2017)

Comme beaucoup de films B classiques de science-fiction, celui-ci emprunte à la prémisse de Extraterrestre (1979), pour raconter une histoire sur un groupe de personnes piégées par un monstre extraterrestre qui les éloigne, avec l’ajout de la stratification sociale. Cependant, ce film indépendant à petit budget a une tournure intéressante sur les prémisses. Star Trek les fans verront de nombreux visages familiers car il met en vedette Tim Russ (Star Trek: Voyager), Armin Shimmerman (Star Trek: Deep Space Nine), Marina Sirtis (Star Trek La prochaine génération) et Doug Jones (Star Trek: Découverte).

9 Prospect (2018)

Conçu pour un budget inférieur à 4 millions de dollars et des fonctionnalités Guerres des étoiles étoile Pedro Pascal (Le mandalorien). Il raconte l’histoire d’un père et d’une fille voyageant sur une lune de la forêt pour extraire des gemmes. Une fois là-bas, si les personnages louches habitant la lune ne les comprennent pas, l’avidité de son père pourrait les détruire. Bien que peu coûteux, ce film limite leurs effets informatiques et parvient à créer un environnement vraiment extraterrestre, et c’est un exemple supérieur d’un mashup de genre d’action western de science-fiction, s’inspirant de Le trésor de la Sierra Madre (1948).

8 Immortel (2004)

Immortel est un étrange film de science-fiction français qui avait en fait un budget décent, même si le résultat final ressemble et ressemble à un film b. Nous suivons une fille qui semble avoir 3 mois, bien qu’elle soit une femme adulte, et qui est une anomalie génétique. Elle est poursuivie par un dieu vicieux qui semble être le dieu égyptien Horus, qui venait d’un navire pyramidal géant flottant au-dessus de la ville. Horus a été condamné à mort et veut avoir un enfant et trouver un hôte humain. Bien que ce film repose fortement sur des infographies qui n’ont pas bien vieilli, il est stylistique et un film de science-fiction vraiment unique en son genre.

7 L’Homme de la Terre (2007)

Le concept de ce film sonne comme le résultat d’un pari ou comme s’ils n’avaient que quelques milliers de dollars pour faire un film, de toute façon, le résultat était l’un des meilleurs films de science-fiction sortis ce siècle. Installé presque entièrement dans une petite maison, nous apprenons que notre protagoniste John Oldman est un homme des cavernes de Cro-Magnon qui n’a jamais vieilli ou est mort depuis 14000 ans. John se prépare à déménager, à cacher son manque de vieillissement, et est le destinataire d’une fête d’adieu surprise de la part de ses collègues professeurs, au cours de la fête, il révèle son incroyable secret à un scepticisme évident. Le scénario a été écrit par Jerome Bixby (Star Trek) qui a terminé le scénario peu de temps avant sa mort en 1998, il a finalement été transformé en un film très efficace et économique.

6 Primer (2004)

Deux ingénieurs ont accidentellement inventé un moyen de voyager dans le temps, tout en essayant d’inventer une machine pour réduire le poids d’un objet. Ils construisent une plus grande boîte de voyage dans le temps qui convient à un humain et commence à voyager dans le temps à intervalles de six heures. Conscients des avantages personnels et financiers de voyager dans le temps, ils utilisent leur nouvel appareil pour manipuler le marché boursier.

EN RELATION: 10 meilleurs films de science-fiction des années 90 à regarder sur la vidéo Prime

Cependant, le temps supplémentaire dans la journée et les effets secondaires physiques inconnus du voyage dans le temps menacent de les détruire. Réalisé pour 7 000 $, c’est l’un des films de voyage dans le temps les meilleurs et les plus réalistes jamais réalisés, grâce au montage expérimental et aux discussions fréquentes sur les concepts scientifiques derrière le film.

5 Quietus: Vers le nouveau monde (2004)

Le réalisateur Richard Lowry n’est pas étranger aux films b, car son deuxième film était le classique culte mineur Hawk Jones (1986) et il est à l’origine de nombreux films de genre à petit budget depuis 1985. Mais son court métrage nommé Coup de grâce est un exode de science-fiction de haut niveau qui est de loin son meilleur travail. Avec une durée d’un peu moins de 20 minutes et sans un mot de dialogue, Lowry parvient à créer une œuvre d’art époustouflante illustrant le départ de l’humanité d’une Terre mourante. C’est un incontournable pour tout fan de science-fiction ou de b-movie, d’autant plus qu’il est gratuit à regarder sur la chaîne youtube, Rico Lowry.

4 Pass Thru (2016)

Certains des films b les plus divertissants sont des films indépendants réalisés pour peu d’argent, réalisés comme des projets de vanité par les cinéastes. N’importe lequel des cinq projets passionnés de Neil Breen pourrait figurer sur la liste car ils ont tous des thèmes similaires et Neil Breen est toujours une figure extraterrestre mystique tout-puissante. Dans Passer à travers, Neil Breen incarne une entité extraterrestre IA du futur qui revient dans le temps pour sauver le monde en tuant 300 millions de personnes perverses. Les films de Breen se classent en bonne place dans la catégorie “tellement mauvais que c’est bon” des films b. Projet de vanité en partie, déclaration politique, mais tout drôle, Passer à travers sera le point culminant de toute soirée b-movie alors que vous hurlez à l’écran.

3 Avantage (2015)

Ce drame dystopique raconte l’histoire de Gwen, mère célibataire et vendeuse pour des procédures cosmétiques. Bien qu’elle ait un travail décent, elle a encore du mal à offrir à sa fille la meilleure éducation et le meilleur avenir possible, et son licenciement inattendu aggrave les choses. Sa relation avec sa sœur est rocailleuse et elle n’a pas le choix, sauf pour avoir son esprit transféré à un corps plus jeune et plus joli afin de garder son travail. Première à Sundance, mais ensuite directement sur Netflix, ce b-film artistique se concentre sur l’histoire plutôt que sur le spectacle et dépeint une dystopie très réaliste dans un futur proche.

2 Hunter Prey (2010)

Un vaisseau spatial s’écrase sur une planète désertique et l’équipage de commandos d’élite transportait un dangereux prisonnier extraterrestre. Le commandant insiste sur le fait qu’il doit être capturé vivant, mais cela devient difficile car les pièges mortels du prisonnier continuent de réduire leur nombre. Avec une intrigue qui rappelle les films d’action classiques des années 80, comme Prédateur (1987) et Premier sang (1982), cela rappelle aux fans les imitations bon marché de films b qu’ils avaient l’habitude de voir dans le magasin de vidéos. Heureusement, l’action, les costumes détaillés et les superbes effets de maquillage l’élèvent au-delà de la plupart des autres films b directement sur VHS tracés de la même manière.

1 3022 (2019)

En 2190, un équipage de quatre astronautes est en mission de 10 ans à bord d’une station de ravitaillement nommée Pangea. À leur cinquième année, l’équipage commence à succomber aux pressions psychologiques dues au manque de contact humain et aux espaces restreints, et le Docteur déclare qu’ils doivent terminer leur mission tôt. Peu de temps après, la Terre est détruite lors d’un mystérieux événement cataclysmique et l’équipage doit faire face au fait qu’ils sont les derniers humains vivants. Ce drame de science-fiction à bon marché est un exemple fantastique d’un bon film B. Le casting principal est petit mais plein d’acteurs expérimentés, même si vous ne connaissez pas leurs noms, vous connaissez leurs visages. Ils ont également considérablement limité leur besoin d’effets informatiques et ont confiné l’histoire aux ensembles de stations spatiales bien conçus.

SUIVANT: 10 films de science-fiction sous-estimés des années 90, classés

Image fractionnée d'une affiche de Johnny Cage et du dragon de feu de Liu Kang dans Mortal Kombat 2021


Suivant
Mortal Kombat 2021: 10 raisons pour lesquelles nous avons besoin d’une suite


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: