10 meilleurs films à suspense de science-fiction comme des jours étranges

0
110

[ad_1]

Comme on le voit dans UNEvatar, Titanesque, Le Terminator, et plein d’autres, James CameronLa vision de scénariste est aussi impressionnante que ses compétences de réalisateur. Jours étranges, bien que relativement moins connu, est un autre film qui met en valeur la force artistique du cinéaste.

EN RELATION: 10 films de science-fiction brillants mais oubliés pour votre liste de suivi

Comme la plupart thrillers de science-fiction, il explore les nombreux dangers de la technologie – en particulier la réalité virtuelle. Mais ce qui le distingue, c’est sa narration complexe, nette et assez réaliste, ainsi que sa caractérisation bien étoffée. Tout cela mélangé avec La direction magistrale de Kathryn Bigelow en fait le genre de film que les amateurs de science-fiction hardcore adorent revisiter encore et encore.

dix Le treizième étage

Une figure solitaire marchant de sa voiture dans les montagnes numériques dans l'image promotionnelle du treizième étage

En raison de ses parallèles narratifs avec La matrice, Le treizième étage a été critiqué par les critiques et les spectateurs lors de sa première création. Mais au fil des ans, il a gagné le respect de plusieurs fans de science-fiction, et à juste titre.

Autre que d’apporter idées philosophiques intrigantes entourant la réalité virtuelle et la simulation à la table, le film se concentre moins sur l’attrait visuel que sur la richesse thématique. Il se concentre sur Douglas Hall, qui s’emmêle dans le meurtre de son patron, n’ayant aucun souvenir de ce qui lui est vraiment arrivé. Le film plonge ensuite dans les profondeurs de la réalité virtuelle, explorant l’existence possible de plusieurs univers artificiels.

9 Fantôme dans la coquille

Situé dans un contexte cyberpunk futuriste, Fantôme dans la coquille met l’accent sur L’agent fédéral cyborg, le major Motoko Kusanagi, qui fouille le ventre du Japon pour trouver un pirate informatique notoire nommé «The Puppet Master». Mais en cours de route, l’affaire prend une nouvelle direction, car elle la force à réfléchir sur sa propre identité en tant qu’être humain.

Dans sa durée d’une heure et demie, Fantôme dans la coquille atteint une profondeur narrative que seuls quelques autres thrillers de science-fiction peuvent égaler. Il s’attarde sur le désir profond du spectateur de trouver sa place dans la société et de savoir ce que signifie vraiment être humain.

8 Code source

Code source - Jake Gyllenhaal

Semblable à beaucoup d’autres films de voyage dans le temps de science-fiction, la “science” en Code source doit être pris avec un grain de sel. Cependant, cela ne veut pas dire que ce n’est pas ingénieux. Utilisant le trope familier de voyage de jour de la marmotte, il raconte l’histoire en boucle du pilote de l’armée Stevens, qui se retrouve dans le corps d’un inconnu, avec pour mission de traquer un bombardier dans un train de banlieue de Chicago.

EN RELATION: Les 5 meilleurs films de Jake Gyllenhaal (et les 5 pires), selon IMDb

Avec Jake Gyllenhaal et Michelle Monaghan à l’avant-plan, le film crée une expérience captivante avec sa prémisse tendue, et étonnamment, il parvient également à frapper une corde émotionnelle dans sa courte durée.

7 Ouvre tes yeux

Les intrigues centrées sur les rêves sont devenues des incontournables de la science-fiction au fil des ans, et on comprend pourquoi. Il y a suffisamment d’ambiguïté scientifique autour des rêves pour créer un thriller de science-fiction parfait. Centré sur le même thème, Ouvre tes yeux tourne autour de César, 25 ans.

Des grosses voitures à une carrière réussie, des looks au grand manoir d’une maison – il a tout pour plaire. Mais tout ce qu’il faut, c’est un accident pour l’envoyer dans une spirale descendante qui non seulement lui cicatrise le visage, mais l’emmène dans un voyage psychologique déconcertant. Même pour les téléspectateurs, le film offre une expérience similaire où sa prémisse qui suscite la réflexion se déroule d’une manière plutôt alambiquée, mais ne laisse jamais un moment ennuyeux.

6 Paprika

Paprika anime

Les films de Satoshi Kon venez avec la promesse d’être époustouflant, étrange et intelligent. Paprika ne fait pas exception. Il s’agit d’un personnage titulaire qui découvre qu’une machine utilisée par les thérapeutes pour entrer dans les rêves de leurs patients est volée. Elle doit courir contre la montre pour la trouver avant qu’il ne soit trop tard.

Du point de vue de l’animation, le film est une pure merveille. Il crée des paysages de rêve surréalistes qui projettent parfaitement le fonctionnement interne de ses personnages complexes. Ceci, associé à la vision de réalisateur de Kon, en fait un film qui reste avec les téléspectateurs longtemps après le début du générique.

5 Début

Une image de Joseph Gordon-Levitt debout dans une chambre d'hôtel dans Inception

Servir de fourrage aux fans de science-fiction qui ont soif de films tordus et compliqués narrativement, Début est parmi Christoper Nolande nombreuses créations cinématographiques puissantes. Toujours classé n ° 9 sur Le top 250 d’IMDb, le film centre ses concepts de science-fiction tout aussi uniques et scintillants sur un dispositif narratif assez connu: les rêves.

EN RELATION: Inception: 5 raisons pour lesquelles le film Nolan devrait avoir une suite (et 5 raisons pour lesquelles il ne devrait pas)

Difficile mais parfaitement conçu pour la compréhension du spectateur, Début se déroule comme un thriller d’espionnage psychologique où Cobb (Leonardo DiCaprio), un homme au passé criminel, utilise une technologie de partage de rêves pour planter une idée dans l’esprit d’un PDG. Exceptionnel à tous points de vue, le film est un puzzle métaphysique qui peut plaire à presque tous les cinéphiles – fan de science-fiction ou non.

4 Dreamscape

Dreamscape emprunte la voie à haut risque d’accommoder plusieurs genres dans son exécution. À sa surface, c’est un drame de science-fiction, mais plus il plonge dans son intrigue, plus il se présente comme un thriller politique avec une teinte de romance de bien-être.

Passant parfaitement d’un genre à un autre, il utilise du matériel de thriller politique recyclé, mais parvient toujours à se démarquer en ajoutant une couche d’esprit et des notions jamais vues auparavant. Sans parler de, La performance de Dennis Quaid maintient les téléspectateurs raisonnablement investis tout au long de son exécution

3 Rapport minoritaire

Tom Cruise dans le rapport minoritaire

En vedette Tom Cruise, Rapport minoritaire dépeint un monde dystopique où une forme de technologie permet aux flics d’attraper des criminels bien avant qu’ils n’aient commis des crimes. Mais John Anderton, qui est accusé d’un crime qu’il n’a pas encore commis, refuse de se plier aux méthodes biaisées du système judiciaire.

EN RELATION: Rapport minoritaire et 9 autres grands films de Tech Noir

Basé sur la nouvelle éponyme de Philip K. Dick, il explore ingénieusement la valeur du libre arbitre contre les mérites des choix moraux prédéterminés que les gens peuvent potentiellement faire. Ou en d’autres termes, comme Steven Speilberg lui-même cité, c’est “cinquante pour cent de personnages et cinquante pour cent de narration très compliquée avec des couches et des couches de mystère et d’intrigue de meurtre.”

2 Rappel total

Total Recall, basé sur We Can Remember It For You Wholesale, est une histoire de Phillip K Dick qui pourrait inspirer Dungeons & amp;  Jeux de dragons 1400x700

Dans Rappel total, Arnold Schwarzenegger joue Douglas Quaid, un homme troublé par les mêmes rêves récurrents. Déterminé à s’en débarrasser, il visite une entreprise qui plante de faux souvenirs agréables dans le cerveau humain. Mais le processus tourne en quelque sorte de travers et marque le début d’un mystère à plusieurs niveaux qui conduit Doug à une énorme conspiration périlleuse.

L’échelle grandiose d’imagination du film découle d’une étude de la dualité – illusion contre réalité – qui est suffisamment fascinante pour que la plupart des téléspectateurs restent accro. Mais il est encore plus élevé par La marque d’action de Schwarzenegger, dialogue hystérique et violence frappante.

1 Blade Runner 2049

Ryan Gosling dans Blade Runner 2049 (2017)

Semblable à la plupart des épopées de science-fiction, Blade Runner 2049 laisse les téléspectateurs avec plusieurs questions philosophiquement difficiles. Mais contrairement à d’autres, et semblable à son compagnon cinématographique (Ridley Scott’s Blade Runner), cela demande de multiples visionnements pour être pleinement apprécié, et c’est peut-être pourquoi il n’a pas bien fonctionné au box-office.

Cependant, malgré ses pièges commerciaux, le film original et le film mettant en vedette Ryan Gosling tiennent leur place parmi tous les films importants qui ont redéfini le genre de science-fiction. Comme proposé dans bon nombre de ses critiques positives, Blade Runner 2049 n’est pas un plaisir pour la foule. Néanmoins, il mérite un coup de feu de la part de quiconque a le talent pour les films de science-fiction à combustion lente mais remarquablement ambitieux.

SUIVANT: 15 magnifiques films de science-fiction à regarder si vous aimiez Blade Runner 2049

Blofeld et Goldfinger des films de James Bond


Suivant
Pourquoi Blofeld est le meilleur méchant de James Bond (et 5 alternatives)


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: