10 meilleures pièces d’art conceptuel que les fans doivent voir

0
38

[ad_1]

La simple idée du film DC mis au rebut de Tim Burton Superman vit ressemble à un rêve de fièvre totale. Basé sur le scénario récent “La mort de Superman, “La vision étrange de Burton de The Man of Steel, basé sur une histoire de Kevin Smith, était à quelques jours du tournage avant son annulation.

EN RELATION: Les 10 histoires de bandes dessinées les plus drôles de Superman

Alors qu’il était sur le point d’être réalisé, beaucoup de matériel de la production du film a fait surface en ligne, dont une grande partie a été décomposée dans l’excellent documentaire de feu Jon Schnepp. La mort de Superman Lives: que s’est-il passé? Cela inclut beaucoup de grands concepts artistiques.

dix Esquisses initiales de Tim Burton

La version de Tim Burton de Brainiac, Superman et Doomsday.

Après avoir sauté sur le projet et avoir réécrit le scénario de Smith par l’écrivain Wesley Strick, Burton a plutôt fait des croquis de Tim Burton-y qui ont brisé sa vision des personnages du film. Ceux-ci incluent la version sans corps de Brainiac, ainsi que la version cauchemardesque du réalisateur sur Doomsday.

Particulièrement à noter est sa version de Superman lui-même, qui, tristement célèbre, allait être joué par Nicolas Cage. Selon l’homme lui-même, Burton envisageait Superman comme un étranger, avec cette esquisse d’Edward Scissorhands-esque de The Man of Steel indiquant que.

9 Le vaisseau cérébral de Sylvain Despretz

Le vaisseau sur le thème du crâne de Brainiac de Superman Lives.

L’artiste Sylvain Despretz a fait un travail vraiment fascinant pour Superman vit, avec ses différentes interprétations du vaisseau sur le thème du crâne de Brainiac qui se démarque. Bien qu’une version différente ait été choisie, cette prise est à la fois obsédante et intrigante.

Le mélange bizarre de biologie naturelle et de tuyauterie mécanique confère au vaisseau de Brainiac une étrange qualité que l’on retrouve généralement dans le travail de HR Giger. Fait amusant, le mentor de Despretz, célèbre artiste français Jean “Moebius” Giraud, a fait un travail de conception pour Ridley Scott’s Extraterrestre, un film dans lequel Giger a joué un rôle majeur.

8 La forteresse de la solitude de Jim Carson

Le point de vue de l'artiste Jim Carson sur la forteresse de la solitude de Superman.

Bien que beaucoup d’attention ait été accordée aux œuvres d’art réalisées pour les différents personnages, en particulier Brainiac et Superman, peu de fans prêtent attention au travail sur les lieux du film, y compris cette pièce représentant la forteresse de la solitude. La plupart de l’art correspond à l’imagination déformée de Tim Burton, mais la vision de Jim Carson sur la maison de Superman loin de chez soi semble plus naturelle.

EN RELATION: Superman: 5 fois nous nous sommes sentis mal pour lui dans les bandes dessinées (et 5 fois nous l’avons détesté)

Le point culminant de la pièce est la matrice de renaissance kryptonienne, qui était l’appareil qui aurait ramené le dernier fils de Krypton pour arrêter le plan diabolique de Brainiac. L’art est beau et naturaliste, donnant aux fans un aperçu de ce à quoi cette version de la forteresse de la solitude aurait pu ressembler.

7 Superman contre une araignée géante par Tim Burgard

Le point de vue de Tim Burgard sur la bataille de Superman avec une araignée extraterrestre géante.

Si des histoires sur ses singeries lors de la pré-production de Superman vit sont à croire, le producteur Jon Peters avait des idées étranges. Parmi ses demandes bizarres pour le film, Superman devait se battre avec une araignée géante à l’apogée, les scénaristes donnant à cette stipulation un bon essai à l’université.

Dessiné par Tim Burgard, le visuel de Superman faisant exploser une araignée extraterrestre de la taille de Godzilla avec sa vision thermique est en fait assez frappant. Cela a peut-être été un concept discordant, mais personne ne peut affirmer que cela n’a pas l’air extrêmement impressionnant.

6 Le cerveau d’Erich Riglin

Le point de vue d'Erich Riglins sur un Brainiac plus ressemblant à une araignée.

Brainiac, le méchant principal du film, a traversé un certain nombre de passages qui le dépeignaient le plus souvent comme la tête d’un extraterrestre humanoïde sur un corps robotique ressemblant à une araignée. Bien que d’autres variantes soient assez caricaturales, cette version d’Erich Riglin est beaucoup plus terrifiante.

Bien plus en phase avec le style de Tim Burton, les mécanismes exposés dans l’art de Riglin sont incroyablement impressionnants. Pendant ce temps, le vrai visage de Brainiac ressemble quelque peu aux extraterrestres du film de Burton Attaques de Mars, bien que cela puisse être une coïncidence.

5 Doomsday de Steve Johnson

La version plus extraterrestre de Steve Johnson sur Doomsday de Superman Lives.

Bien que Brainiac ait été le principal méchant du film, Doomsday était le monstre qui a tué Superman, à la fois dans les bandes dessinées et dans le film. Alors que la vision de Burton sur le monstre brutal avait des visages partout, la prise de l’artiste d’effets visuels Steve Johnson était plus conforme à la représentation du personnage dans les bandes dessinées.

Cela dit, Johnson’s Doomsday se sent beaucoup plus étranger que la brute osseuse que les bandes dessinées avaient à offrir, ressemblant davantage à une créature fantastique menaçante avec d’étranges mécanismes intégrés dans ses bras. Cela ressemble en fait à la version qui apparaîtra plus tard dans un film lié à Superman sorti, Zack Snyder’s Batman V.Superman: l’aube de la justice.

4 Krypton de Mark Goerner

La version plus inspirée de la guerre des étoiles de Superman Lives de Krypton.

Contrairement à la version plus froide et plus stérile de Krypton qui a été représentée dans Richard Donner Superman: le film, la version de l’artiste Mark Goerner du monde natal de Superman est vibrante et colorée. En outre, l’apparence plus réaliste de la planète semble presque contrebalancée par le style expressionniste plus allemand de Burton.

Honnêtement, cette version de Krypton ressemble à quelque chose d’un Guerres des étoiles film, ce qui l’aurait distingué de la plupart des versions de la planète. Bien que cela ait peut-être été une bonne chose que le film ait été abandonné, le fait que les fans n’aient jamais pu vraiment voir cette version de Krypton est une honte.

3 K

Le personnage de robot connu sous le nom de K de Superman Lives.

Sur la base de ce que l’écrivain lui-même a déclaré, la réécriture par Dan Gilroy de Superman vit aurait été plus motivée émotionnellement que les ébauches précédentes. L’une des contributions les plus intéressantes de l’écrivain au scénario a été le robot connu sous le nom de K.

Remplaçant le personnage de The Eradicator, qui a rempli une fonction similaire dans le projet de Kevin Smith, K était essentiellement un ours en peluche kryptonien conçu par Jor-El pour prendre soin de Kal-El tout au long de sa vie, jouant finalement un rôle dans sa résurrection. Bien que l’artiste de cette pièce reste inconnu, leur travail sur ce à quoi le personnage aurait ressemblé est stupéfiant.

2 Tombe de Superman de Jacques Rey

La tombe de Superman visitée par un père et une petite fille.

Tout comme dans les bandes dessinées, après que Superman ait été battu à mort par Doomsday, son corps allait être placé dans une tombe spéciale, qui servait en quelque sorte de mémorial. La pièce de l’artiste Jacques Rey représente un homme et une petite fille visitant la tombe.

EN RELATION: 10 morts les plus déchirantes dans les bandes dessinées de Superman

L’art est absolument obsédant, utilisant le mélange de lumière et d’ombre pour un effet fantastique. Bien que la vision de Rey de la tombe de Superman n’ait jamais vu le jour, la pièce est un rappel intéressant de la façon dont la disparition de Superman aurait affecté les gens.

1 La planète quotidienne de Jack Johnson

Clark et Lois dansent ensemble à la célébration de Noël du Daily Planet.

Un élément clé du film était la romance entre Clark Kent et Lois Lane, cette dernière n’ayant pas été choisie avant l’annulation du film. Leur amour est au centre de cette pièce, qui les représente danser ensemble lors d’une fête de Noël organisée par The Daily Planet.

Jack Johnson donne aux fans un aperçu de ce à quoi le Daily Planet allait ressembler dans le film de Burton. C’est certainement une version plus romantique de l’endroit où travaillent Lois et Clark que le public plus sérieux de Daily Planet était habitué, se sentant similaire au travail d’artistes comme Norman Rockwell.

SUIVANT: Chaque film d’action en direct mettant en vedette Superman (classé par métacritique)


Suivant
Star Wars: Personnages principaux classés par capacité de combat


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: