[ad_1]
Les jeux rétro sont souvent assez faciles à prendre et à jouer; à partir de titres d’arcade simples comme Pac-Man et Pong aux plates-formes simples à huit et seize bits, la plupart des titres des années formatrices du jeu ont opté pour l’accessibilité plutôt que la complexité.
Cela dit, certains jeux des années quatre-vingt et quatre-vingt-dix ont résisté à la tendance et ont travaillé pour étrangler les joueurs. Les expériences comprenaient tout, des jeux de flipper à la première personne déformés aux titres de casse-tête pointer-cliquer vicieusement sanglants. têtes.
dix Matelot (Sega Dreamcast)
L’un des exemples les plus connus et les plus appréciés de jeux “bizarres”, 1999 Marin était l’un des rares jeux à utiliser le périphérique micro du Sega Dreamcast. Le jeu chargeait les joueurs de prendre soin de poissons virtuels qui faisaient pousser des visages humains et pouvaient apprendre à parler. Pour rendre la chose encore plus étrange, ils ont été exprimés par l’acteur Leonard Nimoy.
Les joueurs pouvaient converser avec ces poissons via l’attachement de microphone susmentionné, et les conversations semblaient souvent profondément déconcertantes. Les hommes-poissons avaient un penchant pour poser des questions psychologiques étranges, presque freudiennes, et ce n’était pas exactement le genre de chose que les joueurs a grandi en jouant Sonic l’hérisson voulait faire l’expérience.
9 Attaque des pingouins mutants (Atari Jaguar)
Les développeurs du titre Atari Jaguar Attaque des pingouins mutants espéraient probablement que la pure bizarrerie du titre du jeu se traduirait par des ventes. Malheureusement, étant donné les performances infâmes de la console en termes de ventes, nous n’imaginons pas que ce jeu soit devenu un vendeur de platine.
Un étrange hybride entre un beat-em-up écrasant des boutons et un jeu de puzzle, Attaque des pingouins mutants voit les joueurs collecter des gremlins pour ouvrir des coffres qui distribuent des lettres. Les joueurs doivent collecter suffisamment de lettres pour épeler le mot «chauve-souris» ou «pan», ce qui leur donne une arme avec laquelle frapper les pingouins. Si trop de pingouins atteignent l’échelle Doom avant que cela ne se produise, le joueur perd. Assez simple, non?
8 Monsieur Mosquito (PlayStation 2)
Un autre titre de sixième génération assez tristement célèbre, Monsieur Mosquito est un jeu étrange dans lequel les joueurs assument le rôle d’un insecte embêtant chargé de sucer suffisamment de sang d’une famille d’humains pour survivre à l’hiver qui approche. Arcadey dans son approche et étonnamment difficile à maîtriser, il y a plus de profondeur qu’on ne le pense initialement, bien que les schémas de contrôle obsolètes rendent la lecture un peu compliquée.
Cela dit, la prémisse est certes inconfortable, et si l’intrigue ne chasse pas les joueurs, les nuances étranges et sexuelles de nombreuses missions du jeu le seront probablement.
7 Penn & Teller’s Smoke And Mirrors (Sega CD)
Bien qu’il n’ait jamais vu de sortie officielle, Fumée et miroirs de Penn & Teller a recueilli quelque chose de suivant après que les versions du jeu aient été mises à disposition pour jouer en ligne. Cela fonctionne comme un jeu anti-vidéo, défiant les attentes communes et satirisant les tropes de jeu standard.
Cependant, le titre est le plus reconnu pour le mini-jeu innocemment intitulé “Desert Bus”. Cela oblige les joueurs à conduire un bus virtuel de Tucson, Arizona à Las Vegas le long d’une route toujours rectiligne. Cela prend huit heures dans le monde réel, et les joueurs ambitieux qui espèrent voir le voyage sont obligés de tout endurer de peur que le bus ne s’éloigne trop du bord de la route et n’ait besoin d’être remorqué.
6 Cho Aniki (PlayStation)
Également disponible sur le TurboGrafix-16 – connu sous le nom de PC Engine en dehors de l’Amérique du Nord –Cho Aniki est un shoot-em-up à défilement latéral qui défie toute description conventionnelle. Bien que le jeu soit entièrement en japonais, nous imaginons que parler la langue n’aiderait pas réellement à déchiffrer cet étrange titre sans vergogne.
Tout, des arrière-plans à défilement de parallaxe aux ennemis contorsionnés et aux personnages des joueurs, ressemble à des cauchemars de photoshop mal exportés, et, bien que la plupart des niveaux soient assez courts, le jeu est rendu difficile du fait que la distinction des ennemis et des projectiles des paysages d’arrière-plan est beaucoup plus facile à dire qu’à faire.
5 Michael Jordan: Chaos dans la ville venteuse (SNES)
Beaucoup considèrent le combattant du tournoi à succès culte étrange Shaq-Fu pour être l’un des jeux les plus étranges de tous les temps, et, bien qu’il mérite certainement une telle reconnaissance, nous opterons pour quelque chose qui ne sera pas discuté aussi souvent.
Quand il n’est pas cerceaux de tir avec Looney Tunes personnages, la star du basket Michael Jordan passe son temps à sauver ses camarades des Chicago Bulls des griffes d’un savant fou – du moins, c’est ce que Michael Jordan: Chaos dans la ville venteuse voudrait nous faire croire. Un jeu de plate-forme abstrait à défilement latéral désireux d’être autre chose que simple, cela en fait un jeu frustrant qui ne pourrait vraiment être apprécié que par les fans les plus hardcore de Jordan.
4 Paranoïascape (PlayStation)
Aussi connu sous le nom de Screaming Mad George’s Paranoiascape, ce jeu de flipper à la première personne totalement abstrait est le résultat de la brève incursion de l’artiste d’effets visuels Joji Tani dans le développement de jeux vidéo. Racontant l’histoire de deux démons squelettiques qui se lancent dans une quête à travers les plans de l’enfer, les visuels et la présentation générale de Paranoiascape ne sont pas pour les âmes sensibles.
Comme mentionné précédemment, une partie de ce qui rend Paranoiascape si unique est que la caméra est positionnée derrière les flippers – ou des squelettes volants avec de grandes chauves-souris, dans ce cas. Non seulement cela permet aux joueurs de se rapprocher des différentes monstruosités du jeu, mais cela rend également l’acte même de jouer au flipper absurdement difficile.
3 The Neverhood (PC)
Une version PC de la fin des années 90, criminellement sous-estimée, qui n’a connu un succès de niche que ces dernières années, Le Neverhood est un titre d’aventure pointer-cliquer qui ressemble un peu à ce que Myst serait comme si c’était fait entièrement en argile.
Presque plus un film qu’un jeu, Le Neverhood revendique une esthétique tout droit sortie d’un vieux court-métrage de Wallace et Grommit. Cela demande un peu de patience pour courir et jouer aujourd’hui, mais la pseudo approche à la première personne en fait une expérience intéressante. C’est aussi le genre de jeu qui pourrait également être apprécié via une série YouTube Let’s Play.
2 Emulateur de rêve LSD (PlayStation)
Une sorte de simulateur de marche exclusif au Japon, les visuels et les vibrations farfelus et époustouflants des années 1998 Émulateur de rêve LSD étaient en avance sur leur temps. Conçu pour être un représentation des rêves cataloguée par le développeur de jeux Hiroko Nishikawa, le jeu est à peu près aussi abstrait que possible, fonctionnant comme une évasion complète des royaumes de la perception lucide.
Il n’y a vraiment pas de but dans Émulateur de rêve LSD. Au contraire, les joueurs explorent simplement les différents environnements du jeu et tentent peut-être de reconstituer les événements du monde réel qui peuvent les avoir influencés. Bien que le jeu se réinitialise après que le joueur ait vécu 365 rêves au total, le titre n’était clairement pas censé avoir un début, un milieu et une fin prédéterminés.
1 Moissonneuse (PC)
Les jeux d’horreur sur PC des années 1990 avaient un penchant pour l’étrangeté; de l’horreur d’un autre monde de titres comme Darkseed aux sensations de science-fiction perpétuellement déroutantes de Je n’ai pas de bouche et je dois crier, la simplicité et la jouabilité n’étaient guère des exigences du genre.
1996 aventure pointer-cliquer Moissonneuse s’adapte parfaitement à ce moule. Les joueurs se mettent dans la peau d’un homme amnésique qui se réveille dans une ville étrange et doit aller au fond des événements tout à fait étranges de la région. Célèbre pour son intrigue ridicule et ses séquences FMV complètement exagérées, Moissonneuse reste agréable grâce à sa nature complètement extravagante.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: