10 jeux qui prouvent que la Sega Saturn est un chef-d’œuvre oublié

0
185

[ad_1]

le Sega Saturne a été lancé au Japon en novembre 1994 et a été introduit sur les marchés nord-américains au printemps de 1995. C’était la première console à véritablement lancer le monde dans le royaume du jeu 3D. Pour mettre les choses en perspective, la console de nouvelle génération de Sega est sortie le même mois que l’original. Pays de Donkey Kong pour Super Nintendo.

EN RELATION: 10 super jeux Sega Genesis dont tout le monde oublie

Cependant, avec un prix élevé, aucun jeu dans le populaire Sonique franchise, des versions limitées de sociétés de jeux tierces et le fait qu’un an seulement avant la sortie de Saturn, Sega avait déjà désespérément lancé une nouvelle «console», la 32X, la Saturn était une vente difficile, et sa popularité ne faisait que diminuer au fil des années. Cependant, le système propose des jeux phénoménaux qui ont été salués par les critiques et les joueurs. Voici 10 jeux qui prouvent que la Sega Saturn est un chef-d’œuvre oublié.

dix Chevalier mécanique

Les chevaliers jouets se battent pour le cœur de la princesse

L’un des titres de sortie de Saturne était Chevalier mécanique, un sidecrolling jeu de plateforme où les joueurs jouent comme un chevalier de jouet qui veut impressionner la princesse qui vit à l’intérieur d’une horloge à coucou. Au moment de leur sortie, les plateformes étaient extrêmement populaires. Sonic était au sommet de sa renommée, et Pays de Donkey Kong est sorti la même semaine.

Mais Chevalier mécanique a introduit les joueurs au niveau supérieur du jeu, y compris une vidéo d’introduction entièrement en 3D, de la musique de qualité CD et des niveaux remplis de couleurs vives, de personnages en trois dimensions et d’arrière-plans en mouvement. C’était la preuve que la Saturn avait inauguré une nouvelle ère de consoles de jeux.

9 Trilogie extraterrestre

Les attaques xénomorphes dans Alien Trilogy

La plupart des gens ne le savent pas, mais Atari avait en fait une console “64 bits” dans les années 90 appelée Atari Jaguar. Il a bombardé encore pire que le Sega Saturn et a marqué la fin de la course d’Atari dans les guerres de consoles. Cependant, la Jaguar a eu un coup critique et commercial – Alien contre Predator.

EN RELATION: Alien: chaque xénomorphe de la franchise, classé

Deux ans après la Jaguar AVP sortie, Saturn et PS1 ont leur propre jeu appelé Trilogie extraterrestre. Cette fois, le jeu avait des graphismes et des effets sonores améliorés, avec des scènes coupées et une grande sensation de tension. Trilogie extraterrestre était également un excellent exemple de la façon dont la Saturn pouvait résister à la PlayStation révolutionnaire et parfois même la surpasser en vitesse et en graphismes.

8 force du dragon

Une bataille épique se déroule dans Dragon Force

force du dragon a été l’un des jeux les plus acclamés par la critique des années 90 et a remporté de nombreux prix. Il a même été nominé pour le jeu de l’année.

Défini comme une stratégie médiévale fantastique et un jeu de rôle, force du dragon a offert un scénario complexe, des heures de jeu et, plus particulièrement, des scènes de combat massives. Le jeu pourrait gérer des centaines de guerriers qui se battent dans des combats en temps réel, créant un spectacle épique qui Final Fantasy les jeux de l’époque ne pouvaient tout simplement pas rivaliser avec.

7 Virtua Fighter 2

Deux combattants s'affrontent dans Virtua Fighter 2

Chasseur Virtua 2 était un port direct du titre d’arcade Sega. Les critiques et les joueurs ont salué le jeu comme étant un excellent exemple de la façon dont l’expérience d’arcade a pu être ramenée à la maison, sans compromettre les graphismes ou les fréquences d’images.

EN RELATION: 10 combats de boss les plus fous dans les jeux Capcom, classés

Virtua Fighter 2 est régulièrement répertorié comme l’un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps et a aidé à créer le jeu de combat 3D moderne. Sega Chasseur Virtua la franchise était si populaire qu’elle a également conduit à un autre jeu de combat d’arcade, Mort ou vif, à porter sur la Saturn, ce qui a contribué à transformer le jeu en une franchise mondiale qui a depuis sorti plus de 20 jeux.

6 Duke Nukem 3D

Duke Nukem combat les méchants

Duke Nukem 3D a été porté sur de nombreuses consoles, y compris la N64 et la PlayStation. Cependant, la version Saturn comportait quelque chose chemin en avance sur son temps – le jeu en ligne.

Le Saturn pourrait se connecter au Sega Net Link et permettre aux joueurs de jouer avec des amis à travers le pays. À l’époque, le jeu en ligne n’était pas entièrement compris et beaucoup craignaient que l’investissement dans une telle technologie soit trop coûteux ou que le gameplay soit trop lent. C’est encore un autre exemple de la façon dont Sega a poussé le jeu dans le futur, que les clients y soient prêts ou non.

5 Ennemi zéro

Laura se réveille de son sommeil cryogénique dans Enemy Zero

En 1993, un jeu vidéo révolutionnaire mais étrange est sorti appelé . Le jeu a suivi la protagoniste, Laura, alors qu’elle est mystérieusement transportée dans un château médiéval. Le jeu a reçu des critiques mitigées mais a été universellement salué pour ses graphismes.

EN RELATION: 10 plus grands films d’invasion extraterrestre, selon IMDb

En 1996, une suite, Ennemi zéro, a été publié pour Saturne. Cette fois, Laura est à bord d’une station spatiale envahie par des créatures malveillantes. Tout comme le premier jeu, Ennemi zéro a été loué pour ses graphismes et sa sensation cinématographique. C’était l’un des exemples les plus clairs de l’avancée de la Saturne par rapport aux autres consoles de l’époque. En 1999, Laura reviendrait une fois de plus pour le Dreamcast culte classique, D2.

4 Championnat de rallye Sega

Franchir la ligne d'arrivée au Sega Rally Championship

En 1997, Gran Turismo serait publié pour la PlayStation et deviendrait plus tard le titre le plus vendu pour la console. Cependant, deux ans avant Gran Turismo serait libéré, Championnat de rallye Sega a été libéré pour Saturne.

SRC a été félicité pour ses graphismes révolutionnaires et ses commandes impressionnantes, qui ressemblaient davantage à la conduite d’une voiture réelle. Le jeu allait remporter de nombreux prix et distinctions et était également compatible avec le jeu en ligne Sega Net Link de Saturn.

3 Dragoon Panzer

Voler sur un dragon dans Panzer Dragoon

Dragoon Panzer est devenu la première franchise pour la Sega Saturn. C’était l’un des titres de lancement nord-américains et a reçu des critiques élogieuses. Dans le jeu, les joueurs contrôlent un dragon blindé qui doit empêcher l’Empire d’exercer un pouvoir illimité pour opprimer les masses. Les graphismes du jeu étaient impressionnants pour l’époque, en particulier les scènes coupées qui révélaient l’intrigue de chaque niveau.

EN RELATION: Les 10 dragons les plus cool du cinéma et de la télévision, classés

Deux autres suites seraient publiées pour le Saturn, et en 2020, une version améliorée numériquement le remake est sorti pour la Nintendo Switch, et plus tard la PS4 et le PC. Un remaster de la suite, Panzer Dragoon II: Zwei est déjà en cours.

2 Nuits dans les rêves

NIGHTS vole à travers un monde de rêve dans Nights into Dreams

L’une des plus grandes plaintes des joueurs à propos de la Saturn était qu’il manquait une version de Sonic. Cependant, Sonic Team, le développeur de Sega qui travaille sur les jeux Sonic, travaillait dur sur un autre titre – Nuits dans les rêves. Souvent appelé simplement Nuits, le jeu emmène les joueurs dans un tour rapide à travers des mondes de rêve colorés. Le jeu est un étrange mélange d’action 3D et de plateforme, mais le combo s’est avéré être une expérience merveilleusement surréaliste.

Nuits est devenu l’un des titres les plus vendus de Saturne. Le jeu récemment sorti, Pays des merveilles de Balan, a été fait par Nuits jento Dreams créateur, Naoto Oshima, et s’est beaucoup inspiré du jeu.

1 Panzer Dragoon Saga

Le dragon blindé se prépare au combat dans Panzer Dragoon Saga

Malheureusement, le meilleur jeu de Saturne était également un témoignage de tous les échecs de Sega. Panzer Dragoon Saga a pris le populaire Pazner Dragoon franchise et l’a transformé d’un tireur de rail-gun en une aventure de RPG. Le jeu a été conçu pour rivaliser avec le populaire PlayStation Final Fantasy franchise, et le résultat était quelque chose d’assez spectaculaire. Saga est devenu le jeu le plus apprécié de Saturne, et a depuis été considéré comme l’un des plus grands jeux vidéo jamais créés. Des graphismes incroyables, une histoire profonde et d’excellents combats au tour par tour ont contribué à faire du jeu un succès instantané. Il a remporté de nombreux prix et est souvent cité comme l’un des meilleurs jeux vidéo jamais réalisés.

Malheureusement, en 1998, lorsque le jeu est sorti, Sega s’était tourné vers le Dreamcast et avait mis peu d’efforts dans la sortie de Panzer Dragoon Saga. Ce qui est devenu le plus grand jeu de Saturne a été ruiné par Sega ne sortant que quelques milliers d’exemplaires et n’offrant que peu ou pas de presse avant son lancement. Pour toute personne intéressée par l’achat du jeu, les copies d’occasion se vendent actuellement entre 3000 et 5000 USD sur Amazon.

SUIVANT: 10 meilleurs jeux de tir à la première personne portés sur Switch

Deux images côte à côte des jeux The Sorcerer's Stone (version PC) et Wonderbook Book of Potions.


Suivant
10 meilleurs jeux vidéo Harry Potter de tous les temps, classés par Metacritic


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: