10 émissions de réalité qui n’ont pas bien vieilli

0
41

[ad_1]

Les émissions de téléréalité doivent souvent franchir une ligne fine entre intéressant … et exploiteur. Ces émissions ont définitivement échoué!

En termes de popularité, télé réalité ont surpassé de nombreux autres types de programmes au cours des dernières décennies. Le genre a vraiment pris son envol à la fin des années 1990 et au début des années 2000 sur des réseaux comme MTV avec des émissions comme Le monde réel, survivant, Big Brother, le prochain top model américain, et Homme Vs. Sauvage. Concours de cuisine et de quiz tels que Péril! et La cuisine de l’enfer étaient également populaires parmi le public, car ils permettaient une expérience de visionnage plus interactive et engageante en invitant les téléspectateurs à rechercher des candidats spécifiques et même à voter ou à jouer.

EN RELATION: Les 13 émissions de téléréalité les plus longues, classées par score IMDb

Beaucoup de ces émissions n’ont malheureusement pas résisté à l’épreuve du temps. Pour chaque émission comme La course fantastique il y en avait un comme Les tout-petits et les diadèmes, des émissions de si mauvais goût et qui ont donné à la télé-réalité sa réputation de plaisir coupable. Il vaut la peine de réfléchir aux raisons pour lesquelles ils sont considérés comme discutables par le public contemporain.

dix Les tout-petits et les diadèmes (2009-2016)

Le réseau câblé TLC a acquis une réputation ces dernières années pour son grand nombre d’émissions de téléréalité controversées qui frôlent l’exploitation, se concentrant sur tout, des mariages arrangés aux thésaurisateurs. Un petit spectacle en 2009 était le début de tout, cependant; Les tout-petits et les diadèmes couvert le monde sauvage des concours de beauté pour enfants et tout le drame qu’ils impliquent. Les enfants de la série étaient habillés et s’attendaient à répondre à des normes de beauté irréalistes et toxiques à un âge incroyablement précoce, tandis que leurs parents regardaient avec joie. Le spectacle a étonnamment (ou sans surprise) engendré de multiples retombées, le plus grand étant Voici le miel Boo Boo. De nombreuses polémiques ont entaché sa réputation et conduit à l’annulation de ces émissions.

9 Le cygne (2004)

Le cygne

Il est difficile de comprendre comment un programme comme Le cygne jamais fait sur les ondes. L’émission n’a fait aucun effort pour cacher la façon dont elle capitalisait sur les insécurités profondément enracinées des femmes partout dans le monde. Les femmes sur Le cygne ont été spécifiquement sélectionnés parce qu’ils étaient jugés «laids» selon les normes de beauté occidentales conventionnelles et ont été soumis à des transformations physiques extrêmes, y compris la chirurgie plastique, le tout au nom de la conformité. En cette époque de positivité corporelle et de célébration de la diversité, on aurait du mal à trouver une émission comme celle-ci diffusée sur un grand réseau.

8 Il y a quelque chose à propos de Miriam (2004)

Il y a quelque chose à propos de Miriam

La télé-réalité britannique est connue pour être l’une des plus scandaleuses et scandaleuses, et Il y a quelque chose à propos de Miriam est peut-être l’exemple le plus flagrant de ce que la nation a à offrir. Ce qui ressemble à une autre émission de rencontres prend une tournure terrible lorsque la mannequin mexicaine Miriam Rivera est obligée de cacher une partie cruciale de son identité à ses prétendants potentiels: elle est transgenre.

EN RELATION: Trop chaud à gérer – 10 émissions de téléréalité à regarder après avoir terminé la série télévisée de télé-réalité de Netflix

Cette émission n’a servi qu’à perpétuer des stéréotypes néfastes sur le fait que les personnes transgenres sont trompeuses et manipulatrices au lieu de célébrer l’identité trans. le poursuite intentée contre l’émission au nom des hommes impliqués n’a certainement pas non plus aidé sa réputation.

7 Garçon rencontre garçon (2003)

Garçon rencontre garçon

Ce qui rend cette émission d’autant plus pénible à regarder, c’est l’occasion manquée de créer une pièce de télé-réalité qui change vraiment la donne. Semblable à Il y a quelque chose à propos de Miriam, un garçon rencontre un garçon finit par être remarquable pour avoir mis en évidence un membre de la communauté LGBTQ + mais rate la cible en termes d’exécution. Un homme gay a 15 hommes parmi lesquels choisir un partenaire, mais on ne sait pas lesquels sont homosexuels et lesquels sont hétéros. Le résultat est un émission de rencontres qui se présente comme sans inspiration et gadget au lieu de frais et nouveau. Garçon rencontre garçon utilise la sexualité du lead comme une punchline et ne lui donne pas le soin et la sensibilité qu’il mérite.

6 Né dans la nature (2015)

Né à l'état sauvage

Ce spectacle donne un tout nouveau sens au terme «naissance naturelle». Né à l’état sauvage prend les couples qui attendent et les place au milieu du désert pour avoir leur enfant sans l’aide des médecins, de la médecine moderne ou des hôpitaux. Le consensus général semblait être que les risques encourus dépassaient de loin tout ce qui était positif. En accouchant sans accès aux soins médicaux, les mères se mettent elles-mêmes et leur enfant en danger d’innombrables complications, dont beaucoup pourraient être mortelles. Le spectacle voyeuriste de tout cela est ce qui a frotté de nombreux téléspectateurs dans le mauvais sens et la série a été annulé après seulement six épisodes.

5 Britney et Kevin: Chaotique (2005)

Avec tout l’accent mis récemment sur la maltraitance des star de la pop Britney Spears par les médias, l’émission de télé-réalité Britney et Kevin: chaotique est l’un des nombreux exemples de la façon dont sa vie personnelle a été exploitée à des fins de profit et de notations. Le programme télévisé de courte durée a dépeint la relation ratée entre Spears et Federline et a été immédiatement critiqué par le public et les critiques pour être douloureusement terne et superficiel.

EN RELATION: Britney & Kevin: chaotique et 9 émissions de téléréalité mettant en vedette des célébrités totalement floppées

Ce n’est plus qu’une note de bas de page regrettable dans la carrière de Spears, mais a donné au monde quelques moments mémorables grâce aux vidéos personnelles des couples.

4 Kid Nation (2007)

Kid Nation

Même avant Enfant Nation créée sur CBS, l’émission de téléréalité a suscité beaucoup de controverse, établissant des comparaisons avec Seigneur des mouches. Inutile de dire que l’émission n’était pas vraiment populaire parmi les critiques, dont beaucoup avaient l’impression qu’elle risquait inutilement le bien-être des jeunes enfants pour les cotes d’écoute. Enfant Nation a emmené un groupe d’enfants et les a mis au milieu de nulle part, voyant à quoi cela pourrait ressembler s’ils étaient chargés de former leur propre société indépendante et pleinement fonctionnelle. L’expérience n’a heureusement pas duré longtemps.

3 L’artiste du ramassage (2007-2008)

A l’origine diffusé sur VH1, L’artiste du ramassage a été animé par la personnalité de la télévision Erik von Markovik, également connu sous le nom de Mystery, et l’a suivi alors qu’il enseignait à un groupe d’hommes malchanceux amoureux «l’art» de parler aux femmes. La liste des comportements offensants et problématiques exposés dans cette émission est vaste; les hommes avaient tendance à être honteux et stigmatisés pour leur manque d’expérience avec le sexe opposé et considéraient les femmes comme des objets à conquérir plutôt que comme des êtres humains. Les critiques ont également souligné le manque de science concrète derrière les techniques de von Markovik. Toutes ces infractions ont conduit à l’annulation de la série après seulement deux saisons.

2 Êtes-vous chaud? (2003)

Cette catastrophe de télé-réalité ABC avait un principe simple: trouver l’homme et la femme les plus sexy d’Amérique. Les concurrents ont été jugés uniquement sur le sex-appeal et l’attractivité physique de leur corps. Un tel programme unidimensionnel n’a pas gagné un large public et a été diffusé pendant moins de deux mois. Un regard sur Êtes-vous chaud?: La recherche des personnes les plus sexy d’Amérique et il n’est pas difficile de déterminer pourquoi: c’était un concept superficiel et fait pour une expérience de visionnement terne. Les gens étaient également mécontents de l’implication que la beauté et l’attractivité étaient objectives et de la manière dont l’apparence physique du concurrent était sévèrement critiquée sur la base de normes arbitraires.

1 Le moment de vérité (2008-2009)

L’humiliation et la honte étaient à vendre sur ce jeu de télé-réalité Fox. Les concurrents ont concouru pour des prix en argent, mais pour ce faire, ils ont dû répondre à un certain nombre de questions profondément personnelles tout en passant un test polygraphique. Tout était amusant et amusant jusqu’à ce que la réputation et les moyens de subsistance des vrais gens soient mis en jeu. Ce type de divertissement mesquin a naturellement mis en colère de nombreuses personnes, entraînant son annulation et même un certain nombre d’épisodes non diffusés. Il est difficile d’imaginer une émission de téléréalité comme celle-ci s’éclairant aujourd’hui.

SUIVANT: 10 émissions de téléréalité remplies de drames à se foutre sur Netflix en ce moment

Housebands RHONJ - qui est le meilleur?


Suivant
Les vraies femmes au foyer du New Jersey: la bataille des maris – Qui est le meilleur? (Classé)


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: