[ad_1]
Ainsi que des décors symétriques, des personnages décalés et sa palette de couleurs signature, Wes Anderson est célèbre pour avoir travaillé avec plusieurs des mêmes membres de la distribution dans toutes ses images. Cela ajoute au style de signature de l’auteur, créant un monde unique qui se retrouve dans tous ses films. Fidèle à sa forme, La dépêche française présente plusieurs des collaborateurs les plus fréquents d’Anderson.
De son copain d’enfance Owen Wilson au vétéran du cinéma Bob Balaban, Wes Anderson s’est associé à plusieurs de ses collaborateurs de longue date pour ce long métrage très attendu. Voici 10 visages célèbres à surveiller La dépêche française.
dix Bob Balaban
La première collaboration de Bob Balaban avec Wes Anderson remonte à 2012. Royaume de Moonrise dans lequel il a conduit le spectateur à travers l’histoire en tant que narrateur, vêtu d’un anorak rouge mémorable et d’un ensemble de bonnet laineux vert. Dans un joli gadget promotionnel, Anderson a également créé une série de courts métrages d’animation basés sur les livres de Suzy dans Royaume de Moonrise qui sont introduits par Bob Balaban en représailles de son rôle de narrateur.
Balaban est apparu dans tous les films de Wes Anderson depuis Royaume de Moonrise. Dans La dépêche française, il incarnera l’oncle-partenaire d’affaires de Julien Cadazio d’Adrien Brody.
9 Willem Dafoe
Première apparition en tant que membre d’équipage à bord du Belafonte en La vie aquatique avec Steve Zissou, Willem Dafoe a depuis joué dans Fantastique M. Fox, Le Grand Budapest Hotel, et maintenant La dépêche française.
Dafoe est parfaitement interprété comme le sinistre tueur à gages JG Jopling dans Le Grand Budapest Hotel, Le plus récent d’Anderson et sans doute film le plus acclamé par la critique, frappant de façon mémorable Zéro le garçon du lobby en plein dans la bouillie. Plus d’action de Dafoe-Anderson dans La dépêche française est sûr de satisfaire le public.
8 Tilda Swinton
Tilda Swinton, la déesse du cinéma indépendant et hollywoodienne glacée, a une facture élevée La dépêche française. Elle joue JKL Berensen, écrivain au magazine French Dispatch.
L’un des acteurs les plus polyvalents de la planète, Swinton joue les services sociaux sévères dans Royaume de Moonrise; une douairière aux yeux larmoyants Le Grand Budapest Hotel; et un carlin appelé Oracle dans Ile des chiens. C’est donc passionnant de réfléchir à ce qu’elle apportera à son rôle de journaliste dans La dépêche française.
7 Edward Norton
Le travail d’Edward Norton avec Wes Anderson est bien loin des rôles qui l’ont rendu célèbre, notamment le néo-nazi Derek Vinyard dans Histoire américaine x et l’alter-ego de Tyler Durden dans un classique culte Club de combat. D’un chef scout à un chiot plein d’entrain, Rex, ses rôles d’Anderson ont tendance à être un peu plus sains que son ancien tarif.
Comme Tilda Swinton et Bob Balaban, Edward Norton a rejoint la troupe Wes Anderson pour Royaume de Moonrise et a figuré dans chacun de ses films depuis. La dépêche française le voit jouer le kidnappeur du fils d’un officier de police, et espère ici une version andersonienne d’un crime graveleux.
6 Frances McDormand
Fraîchement sorti du succès remporté par Chloe Zhao Nomadland, Frances McDormand incarne la journaliste Lucinda Krementz dans La dépêche française, écrivain à la recherche d’étudiants révolutionnaires en France.
McDormand n’a joué que dans un autre film d’Anderson en direct, Royaume de Moonrise, faisant d’elle un membre relativement nouveau de l’ensemble Anderson. Elle était également la voix de l’interprète Nelson dans Ile des chiens. Lucinda Krementz sera son rôle le plus prolifique dans un film de Wes Anderson à ce jour, elle est donc sûre d’ajouter un charisme et une finesse typiques au film.
5 Adrien Brody
Adrien Brody a fait sa première photo de Wes Anderson en 2007 dans le rôle du maussade Peter Whitman dans La Darjeeling Limited, et il est depuis lors un membre fidèle de la distribution. Il a joué de façon mémorable Dmitri dans Le Grand Budapest Hotel, le fils agressif et grossier de Madame D qui fait la guerre à Gustave pour avoir soi-disant volé son héritage.
Brody a un rôle de premier plan dans La dépêche française en tant que marchand d’art Julien Cadazio dont l’histoire serait basée sur une histoire du vrai marchand d’art Joseph Duveen.
4 Jason Schwartzmann
Jason Schwartzmann a contribué à propulser les films de Wes Anderson sous les projecteurs, jouant le rôle principal du preppy dans le film de 1998 Rushmore. Bien que ce ne soit pas le premier long métrage d’Anderson, Rushmore est le film qui a commencé son parcours pour devenir un administrateur renommé et bancable.
Depuis Rushmore, Schwartzmann a joué dans six autres longs métrages de Wes Anderson, dont Le Darjeeling Limited, Fantastique Mr Fox, et Ile des chiens. Les fans de longue date d’Anderson seront impatients de voir sa performance dans La dépêche française, plus de 20 ans après son apparition dans Rushmore.
3 Anjelica Huston
La première apparition d’Anjelica Huston dans un film de Wes Anderson était en tant que Etheline Tenenbaum, la matriarche de la famille titulaire dans le film de 2001 Les Tenenbaums royaux. Elle a figuré dans pas moins de cinq de ses films au total, ce qui en fait le quatrième collaborateur d’acteur le plus fréquent de Wes Anderson.
Huston raconte la bande-annonce de La dépêche française, ses tons graveleux caractéristiques racontant l’histoire qui tisse les récits ensemble. Même la narration de la bande-annonce est captivante, elle est donc sûre de filer un fil fantastique dans le film lui-même.
2 Owen Wilson
Owen Wilson a joué dans Le premier long métrage de Wes Anderson, Fusée en bouteille, ainsi que le court métrage précédent du même nom. Les deux amis désormais célèbres se sont rencontrés à l’université, et c’est ainsi qu’a commencé l’amitié qui allait les propulser tous les deux vers la célébrité.
À l’exception de Royaume de Moonrise et Ile des chiens, Wilson a joué dans toutes les photos de Wes Anderson, il est donc l’un des membres les plus fidèles du collectif Anderson. Dans La dépêche française, il joue l’écrivain au béret Herbsaint Sazerac, un journaliste qui aurait été basé sur l’écrivain new-yorkais Joseph Mitchell.
1 Bill Murray
Il est juste que le rédacteur en chef du French Dispatch soit un pro chevronné, ce qui fait de Bill Murray le choix de casting idéal pour le rôle d’Arthur Howitzer Jr, le journaliste de sang-froid en charge du magazine.
Bill Murray a joué dans tous les films de Wes Anderson depuis Rushmore en 1998. De plus petits rôles comme l’homme d’affaires dans Le Darjeeling Limited jouer le rôle principal dans des films tels que La vie aquatique avec Steve Zissou, Murray a scellé sa réputation de membre vraiment emblématique de l’ensemble Wes Anderson.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: